Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_lcap0%[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_lcap0%[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_lcap0%[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_lcap100%[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_lcap0%[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_lcap0%[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Empty [Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 19:15

[Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices Index13

Collection : Presses de la Cité
Editions :Place des Editeurs
Année de parution : 2008
Nombre de pages : 403

4ème de couverture :
"A la mort de son époux, Bonnie, expatriée en Europe depuis des années, rentre en Australie pour découvrir que sécurité financière et bonheur ne vont pas forcément de pair. Elle décide de contacter ses amies d'enfance Fran et Sylvia, qu'elle n'a pas vues depuis presque quarante ans.
Toujours entre deux crises et trois régimes, Fran, critique gastronomique de renom, pense qu'elle est arrivée à un tournant de son existence. Tout comme Sylvia, que son pasteur de mari vient de quitter pour une jeune femme.
Bonnie sera à l'origine non seulement de leurs retrouvailles, mais également du projet stimulant qui leur permettra à toutes de prendre un nouveau départ - ce qui exigera quelques remises en question...
Portrait plein d'humour de trois quinquagénaires à la croisée des chemins, Amours, Délices et Bénéfices est un roman rafraîchissant et optimiste sur l'amitié, l'amour et les secondes chances. "

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai pris ce livre à la bibliothèque, car le titre me plaisait bien. J'ai ensuite lu la 4ème de couverture, qui m'a bien plu aussi.
Ce n'est pas forcément mon style de lecture, mais j'ai tout de suite bien accroché.

On suit 3 femmes, qui ont entre 50 et 60 ans. On suit notamment l'évolution de leur famille, parents, enfants ...
Ces personnages ont connu, et connaissent actuellement des étapes qui font partie de la vie de chacun : la grossesse, la maladie, l'amour, la sexualité, la maladie, la déprime, la mort ...
On les cotoie de près, nous suivons l'évolution de leurs sentiments, leurs espérances, leur façon d'avancer dans la vie.

Par contre, j'ai eu quand même beaucoup de mal à lire les 100 dernières pages, car je trouvais justement que ce livre a une part de clichés, comme si l'auteur avait voulu à tout prix évoquer tous ces moments clés de la vie, mais a oublié le petit truc en plus, je ne sais pas trop expliquer, je dirais que c'est trop "lisse", il manque la petite chose, légère, le petit brin de folie ...
Peut être aussi que je me sens trop jeune pour lire ce genre de livres ... Les cinquantenaires, avec plus de maturité, pourraient peut être se retrouver plus dans les personnages de ces 3 femmes, Bonnie, Fran et Sylvia ??

Bref, j'ai pas mal aimé ce livre, mais ça dure trop longtemps, j'ai peiné à le finir.

Ma note : 14/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum