Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Barclay, Alex] Darkhouse

Aller en bas

Votre avis

[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_lcap0%[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_lcap67%[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_lcap0%[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_lcap33%[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_lcap0%[Barclay, Alex] Darkhouse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Barclay, Alex] Darkhouse Empty [Barclay, Alex] Darkhouse

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 15:21

[Barclay, Alex] Darkhouse Mini_090413030309416748
Edition J'ai lu
Nombre de pages 412

Quatrième de couverture
Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe avec femme et enfant dans un village paisible de l'Irlande.
Il ne se doute pas qu'il est sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tout ce qu'il a connu : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvé morte. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse... Car son fils lui ment, sa femme lui ment, et un tueur l'attend au tournant.


Mon avis
Ce livre est le premier roman de son auteur alex barclay qui a connu un grand succès en grande bretagne. Je l'ai senti jeune avec de très bonnes idées, un très bon style mais à qui il manque encore un petit quelque chose. Ce petit quelque chose qui pourrait le sortir du lot, je le ressens lattent comme si l'auteur n'osait pas encore dans ce permier livre.
L'intrique est bonne, le suspens est maintenu, on a envie d'en savoir plus mais la fin se devine et l'auteur utilise quelques clichés qui dessert un peu son oeuvre. Un peu déroutant car le lecteur suit plusieurs personnages en même temps avec des fois un seul passage à la ligne pour les départager.
Un bon moment de loisir en tout cas et qui m'a donné envie de continuer avec cet auteur et ces personnages dans Last Call. (critique quand j'aurais fini de lire lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Alex] Darkhouse Empty Re: [Barclay, Alex] Darkhouse

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 9:51

La mère de mon ami me l'a prêté, ainsi que sa suite que j'ai fini lundi.
Je suis d'accord, c'est un bon livre. L'intrigue est sympathique si l'on peut dire et facile à lire. La forme est agréable, les chapitres alternent entre le présent de Joe et le passé de Duke et le suspense qui grimpe surtout vers le dernier tiers du livre et donc le dénouement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Alex] Darkhouse Empty Re: [Barclay, Alex] Darkhouse

Message par Paprika Lun 28 Sep 2009 - 8:40

Pour un premier roman, c'est un premier best-seller et cette dénomination est tout à fait méritée.
C'est un très bon bouquin et ceux qui suivront, je l'espère, seront de la même veine.
Comme le dit Persephone, c'est facile à lire, on se laisse aller dans l'intrigue et on suit bien les personnages.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Alex] Darkhouse Empty Re: [Barclay, Alex] Darkhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum