Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

+5
juju
Step
apm
angele13127
audreyzaz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_lcap49%kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 20 ]
kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_lcap34%kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 14 ]
kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_lcap12%kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_lcap2%kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_lcap2%kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 41
 
 

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 18:24

Mon avis sur ce livre bien sympathique
Je vous avouerais que lire de la chik-lit, je n’en avais aucune envie de peur de m’ennuyer avec ce genre d’histoire. Mais c’était sans compter avec la bibliothèque municipale qui proposait ce livre en livre audio. Je me suis dit pourquoi pas essayer après avoir lu un Maxime Chattam, ça me changera et de cette manière, je connaitrais ce genre. Donc, ni une ni deux, je l’ai emprunté.
Et quelle belle surprise. J’ai passé un excellent moment à lire ce livre et me suis même surprise à rigoler toute seule dans ma voiture à l’écoute de l’histoire.
Nous suivons Rebbecca Bloomwood, jeune londonienne de 25 ans qui conseille en tant que journaliste financière ses lecteurs en matière de budget. Un comble car son budget à elle est dans le rouge avec son effroyable découvert et car elle subit le harcèlement incessant de son banquier. Ce qui ne l’empêche pas de continuer d’acheter, vu qu’elle n’a aucune volonté quand il s’agit de shopping, avec l’aide de ses cartes de crédit avec une certaine désinvolture qui amène un énorme bol d’air frais.
Autour de Rebbecca gravitent pas mal de monde. Certains sont normaux, bien sous tous rapport ; d’autres sont complètement caricaturés et j’ai adoré ce mélange de personnes.

Parmi les réflexions intérieures de Rebbecca, nous suivons aussi l’échange de courrier entre elle, sa banque et ses différentes sociétés de crédit. Et là, on peut se rendre compte des méthodes du système financier qui peuvent facilement vous embarquer dans une spirale infernale, surtout si vous êtes comme Rebbecca Bloomwood. J’ai souris quand, le même jour, elle reçoit une lettre de relance de la part d’une société de crédits pour un découverte sur une carte de crédit et une autre lettre de la même société lui annonçant une offre limitée pour doubler son nombre de points si elle achète avec sa carte de crédit. J’ai adoré les réponses de Rebecca avec tous ses mensonges plus gros les uns que les autres.

J’ai adoré le personnage de Rebecca même si je ne me suis pas identifiée à elle, n’étant pas du tout atteinte de frénésie d’achat en ce qui concerne les fringues et les marques. Elle est attachante et rigolote surtout quand elle essaie de se sevrer mais qu’elle se trouve toujours de bonnes excuses pour acheter. Elle a aussi l’art et la manière de se mettre dans des situations pas possibles à cause de tous ses mensonges mais elle s’en sort à chaque fois, un peu trop facilement pour être crédible mais, à mon avis, c’est tout le charme du livre.

Ce livre est le premier d’une série de 6 livres où on suit Rebecca à différents moments de sa vie.

En bref, j’ai adoré mais vraiment adoré cette lecture. J’ai passé un excellent moment de détente. Et c’est sans aucune hésitation que je lirais la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 9:42

Ce n'est pas du tout le genre de livre sur lequel je m'arrete en general ... J'ai toujours peur de m'ennuyer !
Puis un jour je me suis lancée, et je ne le regrette absolument pas !
C'est une histoire vraiment plein d'humour, de legereté, et notre héroine qui a l'art et la maniere de se mettre dans des situations abracadabrantes ne passe pas un moment sans nous faire rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Step Mar 1 Mai 2012 - 17:21

J'ai adoré toute la série des "accros", littérature déjantée de vacances, sans prise de tête. lol!

Le dernier Sophie Kinsella "Très chère Sadie" m'a beaucoup plu, désopilant et mystérieux, une petite merveille... :5<e:

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11252
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par juju Mer 16 Mai 2012 - 17:41

j'adore kinsella, j'ai lu toute la série des accros du shopping , là je termine mini accro du shopping... une série facile à lire, légère, et qui donne plusieurs fois le sourire , tant becky bloomwood se retrouve dans des situations rocambolesques!!! je me suis attachée au personnage, on s'attend à tout avec elle et je conseille, pour ceux qui ont juste envie de se détendre avec ce genre d'humour...
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 19:43

Super-top. Je suis en train de le lire et elle me fait pensait pardois à moi... C'est frais, c'est sympa, c'est cool quoi !


:5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 20:46

J'avais besoin d'une lecture pas prise de tête, facile à lire, pétillante ...
Je n'ai pas été déçue et j'attaque la suite avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 17:22

Un livre léger, pétillant… Je poursuis cette série (j’ai commencé par le tome 3) et pour l’instant, je ne suis pas déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Hortensia Sam 6 Oct 2012 - 1:45

Je l'ai lu il y a un an environ. Agréable , sans être sensationnel , je me souviens que ce livre a réussit l'exploit de me faire sourire plus d'une fois. Le style est frais, léger comme vous l'avez toutes souligner. Néamoins je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à l'héroine, même si elle est marrante. Un livre à lire pour se détendre, mais qui ne m'a pas non plus marqué outre mesure.Je ne sais pas si je lirais un jour les tomes suivants,à voir, j'hésite..
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:21

C'est super ce bouquin, je cherche en ce moment le livre "Mini-accro du shopping" mais je le trouve pas.... pleure


Super série !
party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Pistou 117 Sam 26 Oct 2013 - 18:28

Bon, bah, voilà, c'est mon premier "chick litt", lu dans le cadre du Challenge Exploration. Je rejoins Cate, j'ai trouvé ce roman très moyen.

D'abord, c'est excessivement répétitif : "j'achète, j'achète plus, j'ai des remords, j'en ai plus, je suis la meilleure, je suis nulle". Et on recommence...  Pffff. Heureusement que ça se lit vite.

Quant à la fin, c'est du grand n'importe quoi. C'est mignon, soit, je l'admets. Mais c'est vraiment n'importe quoi. Comment peut-on envisager que quelqu'un change si vite et si complètement, sur l'instant ?
Spoiler:

Je continuerai malgré tout mon challenge avec "les petits secrets d'Emma" afin de m'assurer que je ne dois pas continuer à essayer ce genre. En plus, vous m'encouragez, apparemment, ce dernier roman est beaucoup mieux. Affaire à suivre drunken 
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty bon bouquin

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 16:35

Bon bouquin pour ma part mais pas exceptionnel.

Les moins:
Je rejoins Pistou sur le scénario complètement abracadabrant.
Et alors que je cherchais un bouquin détente, Becky a fini par me stresser, elle est tellement cruche!!

Les plus:
Très facile à lire (je l'ai lu en néerlandais mais je suppose qu'en français c'est pareil).
Sympathique tout de même, l'humour est bien présent dans le bouquin.
Le dénouement fait plaisir (oufff elle s'en sort bien) même si facilement prévisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par titepomme Jeu 12 Déc 2013 - 21:10

★☆★ J'ai fait une overdose de shopping rien qu'en lisant ce livre.
Ah non, je n'adhère pas du tout.

Becky m'ennuie à mourir, c'est une vraie gourdasse dépensière, idiote, immature, pleine de mauvaise foi. Une vraie péteuse.

Cette énumération d'achats, de marques prestigieuses, de courriers financiers, etc. … ce n'est même pas drôle.
Et le côté romance ne réussit pas à relever le niveau.

Zéro pointé pour ce premier tome. Je ne vais même pas persévérer pour le reste de la série. ★☆★

Note : 0/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par vickkie Jeu 12 Déc 2013 - 21:23

j'ai été complétement déboussolée à la lecture de ce livre qui ne m'a pas plu !
tout le monde me disait "il est super, génial", alors que pour moi il a été "sans plus",
je suis contente de lire vos critiques qui me rassurent
pour les uns il est génial, pour les autres il est "bof".
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 17:29

Je viens de terminer ce livre, que j'ai commencé hier !
Pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé !

Livre qui détend, où il y a pas mal d'humour, de situations inconfortables, où on se sent mal pour Rebecca !
Elle est la reine pour se mettre dans ce genre de situations, mais au final ça se finit bien, et on rigole bien !

Livre sympa !

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 22:47

Je viens de finir ce livre
J'ai beaucoup apprécié, une lecture pour se détendre, pas de prise de tête, faut que je me procure les suivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 17:47

Mon avis :

J'ai ENFIN terminé ce livre faisant parti de mon challenge Lire en Vacances ... Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, mon premier vrai "chick litt". Je l'ai lu en VO, et ce fut double peine pour moi, car j'ai trouvé l'écriture très hâchée et répétitive -mais cela est peut-être aussi dû à mon manque d'habitude à la lecture en anglais.
Je ne reviendrai pas sur l'histoire qui, au final, n'est pas si drôle ni attachante. Plutôt pathétique, en fait. Je me souviens avoir essayé de regarder le film, et de ne pas y être arrivée...
Dommage ! Je ne lirai sûrement pas d'autres romans de cette série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 0:23

Pour moi ce livre avait été un coup de cœur, mais il faut dire que j'étais au lycée quand j'ai commencé cette série...

J'aimerais le lire en VO pour m'exercer plus et voir si j’apprécierai toujours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 17:08

Beaucoup aimé, même si Becky peut être agaçante, elle est aussi attachante, et puis je me reconnais un peu dans le scénario j'achète, je culpabilise Embarassed

J'ai lu les autres sauf "mini accro" et j'ai beaucoup aimé aussi, juste celui avec sa soeur qui parfois m'a un peu ennuyé, mais un bon moment malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kinsella - [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum