Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste

Aller en bas

Votre avis

[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_lcap100%[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Empty [Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 11:29

[Beaulieu, Baptiste] Alors vous ne serez plus jamais triste Cvt_al10

Alors vous ne serez plus jamais triste
Éditions Fayard
ISBN:9782213680712
Nbr de pages:271

Quatrième de couverture:
C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.
Le compte à rebours est lancé jusqu’à l’échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s’est-il passé dans la vie de cet homme pour qu’il en arrive là ? Qu’a vécu cette femme pour qu’elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ?
Avec une poésie joyeuse et une grande émotion, Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde.


Mon avis:
Deuxième livre de l'auteur, c'est pour moi une découverte. Si le récit de cette rencontre improbable est au début un peu déroutante, la curiosité n'aura pas suffit pour m'entraîner au bout de cette histoire. Petite anecdote sympathique, le livre est construit " à l'envers", c'est-à-dire que les pages sont notés de manière décroissante. Il est précisé que le livre est un "conte à rebours".
Si le personnage principal est dépressif, pour le lecteur il est surtout antipathique, à aucun moment je ne l'ai trouvé attachant, ce qui est assez gênant. La vieille dame elle, aussi excentrique soit-elle, n'arrive pas à susciter l'engouement, malgré les péripéties dans lesquels elle entraîne le narrateur. Les "aventures" de ces deux nouveaux comparses sont ce qui rendent le récit plus intéressant, mais cela manque d'émotion. On m'a promis de la poésie, je m'attendais à un texte plus bouleversant. Le style est fluide, facile à lire, rythmé, je pense que Beaulieu se classe parmi ses auteurs qui veulent apporter un peu de fraîcheur à la littérature, mais cela n'a pas su me convaincre. Je préfère la lecture de son blog, qui a plus de verve. Une lecture agréable mais que je ne renouvellerai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum