Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Aller en bas

Votre avis :

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_lcap0%Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_lcap80%Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_lcap20%Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_lcap0%Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_lcap0%Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_lcap0%Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 8:29

Ou comment j'ai cru devenir libraire

Auteurs : Leslie Plée
Editeur : Pocket

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Moi-vi10



Présentation de l'éditeur

“Bienvenue dans le monde du travail ! Leslie Plée, ex-apprentie libraire, raconte d’un coup de crayon joyeux et plein de fraîcheur son expérience professionnelle au rayon librairie d’une grande surface de produits culturels.”


Mon avis
J’ai vraiment adoré être transportée dans le quotidien de Leslie apprentie libraire. Peut-être parce que j’ai connu les mêmes déboires ; moi aussi j’ai travaillé pour une grande enseigne culturelle et je me suis reconnue dans bien des situations. Alors oui je peux le dire, tout est vrai, même si on a envie de croire que c’est exagéré, point du tout.
J’ai beaucoup ri, et oui, avec le recul on peut en rire ; un petit format, des répliques ciselées, calquées sur le réel.Comme quoi, non ce n’est pas parce qu’on vend des livres, qu’on a le temps de lire.
Et oui, les livres de Freud n’ont rien à faire dans le rayon psycho, il ne se vendent pas, et bien sûr les coups de cœur jeunesse doivent disparaître au profit de Dora, plus rentable.
Une vraie bouffée de légéreté, très rapide à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 9:56

J'ai beaucoup aimé cette petite BD aussi et du coup, j'ai commencé à suivre les aventures du personnage sur le blog de Leslie Plée. C'est très sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 10:29

ca a l'air très sympa, je ne lis jamais de Bd, ça peut changer, je me le note!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par LOUBHI 49 Lun 17 Mai 2010 - 10:54

je la note aussi
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 16:18

Une petite bande-dessinée légère qui nous fait découvrir avec humour les dessous d’une grande surface culturelle. Je crois qu’il faut, en effet, beaucoup d’humour pour ne pas craquer face à certaine situation quand on aime les livres. Une amie, libraire dans une grande surface culturelle, s’est reconnue dans cette bande-dessinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 18:10

J'ai beaucoup aimé aussi! Une Bd marrante et cynique à la fois! Ça change des Pénélope Bagieux et tous ses clones Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:39

En sortant ce livre de ma PAL, je m'attendais à quelque chose de drôle, léger, plein de gags,... Ce n'est pas exactement ce que j'ai trouvé...

J'ai plutôt découvert une sorte de témoignage et, étant moi-même dans une période de mal-être professionnel, je n'ai pu que ressentir la "détresse" de Leslie. Bien que je ne sois (malheureusement) pas libraire, l'état d'esprit, les ressentis et l'incompréhension de certaines autres personnes (mais enfin, de quoi te plains-tu, tu as tout pour être heureuse!) sont les mêmes.

Du côté des illustrations, je les ai trouvées un peu trop simples. Néanmoins, couplées aux dialogues / impressions, elles sont efficaces, c'est le principal...

Et finalement, le côté humoristique n'est pas laissé de côté, cela dépend de la façon dont on aborde l'ouvrage. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains moments et c'est sans compter les quelques planches présentes à la fin du livre qui sont anecdotiques et vraiment sympathiques. Parce que oui, même quand tout va mal au boulot, il y a toujours bien de quoi rire de temps à autres.

Il y a donc un véritable fond derrière l'apparence humoristique, j'ai été touchée durant ma lecture et, en plus, en lisant ce livre au bon moment, cela m'aura permis de balayer mes derniers doutes quant aux décisions que j'ai à prendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie] Empty Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses [Plée, Leslie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum