Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Delzongle, Sonja] Dust

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Delzongle, Sonja] Dust Vote_lcap0%[Delzongle, Sonja] Dust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delzongle, Sonja] Dust Vote_lcap50%[Delzongle, Sonja] Dust Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Delzongle, Sonja] Dust Vote_lcap50%[Delzongle, Sonja] Dust Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Delzongle, Sonja] Dust Vote_lcap0%[Delzongle, Sonja] Dust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delzongle, Sonja] Dust Vote_lcap0%[Delzongle, Sonja] Dust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delzongle, Sonja] Dust Vote_lcap0%[Delzongle, Sonja] Dust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Delzongle, Sonja] Dust Empty [Delzongle, Sonja] Dust

Message par joëlle Dim 13 Déc 2015 - 21:37

[Delzongle, Sonja] Dust 91-7ln10

Titre : Dust
Auteur : Sonja Delzongle
Éditions : Denoël
Collection : Sueurs Froides
Nombre de pages : 509
ISBN : 978-2-207-12441-3
Date de parution : avril 2015

Quatrième de couverture

Quelque part en Afrique, la mort rôde...
2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une longue série.
2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.
Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s’emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l’envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s’attend pas à ce qu’elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d’albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

Mon avis

Hannah Baxter est profileuse elle travaille pour son compte. Collins, un ami policier qu'elle a déjà assisté par le passé lui demande son aide . Voilà deux ans en effet qu'un tueur opère à Nairobi, ne laissant que des croix de sang pour indiquer ses assassinats.
Mal accueillie par l'équipe, elle réussit cependant à trouver sa place. Elle découvre très vite comment les corps disparaissent… En parallèle, Collins enquête plus ou moins officiellement sur des agressions et enlèvements d'albinos. Meurtres sordides et sadiques, amputations en pleine rue, les albinos sont victimes de l'intérêt qu'ont les sorciers pour des poudres fabriquées avec les organes, les os, ou toutes parties du corps, ils représentent une vraie fortune pour leurs agresseurs.
Sorcellerie, sacrifices, trafic d'êtres humains, c'est un roman noir. L'auteur s'appuie sur des faits réels, le chasse aux albinos existe bel et bien…son amulette "Invictus", ses visions, ses perceptions aident Hanah Baxter dans son travail de profileur…

Les lectures de Joëlle
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9468
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Delzongle, Sonja] Dust Empty Re: [Delzongle, Sonja] Dust

Message par louloute Sam 12 Fév 2022 - 16:56

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure, et bien je n'ai pas été déçu, même si parfois j'étais un peu perdu avec les noms des différents protagonistes parmi les pas gentils.
J'ai été envouté par l'histoire d'une noirceur sans nom. Cette chasse à l'albinos ( malheureusement toujours d'actualité ), ce trafic de chair humaine. 
Les personnages sont bien travaillés, j'ai bien aimé le personnage d'Hannah Baxter, je compte bien suivre ses aventures.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23109
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum