Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_lcap0%[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_lcap100%[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_lcap0%[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_lcap0%[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_lcap0%[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_lcap0%[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Empty [Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1

Message par Elyuna Sam 13 Fév 2016 - 12:15

[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Cvt_la10


Titre: La 5e vague
Titre original: The fifth wave
Auteur: Rick Yancey
Traducteur: Francine Deroyan
Editeur: Robert Laffont
Genre: Science-fiction jeunesse
Nombre de pages:595
ISBN: 978-2-298-09899


Quatrième de couverture.

1re Vague: Extinction des feux
2e Vague: Déferlante
3e Vague: Pandémie
4e Vague: Silence


A l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque à le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



Mon avis.

Comment ce livre s'est retrouvé entre mes mains?

J'ai subi des pressions auxquelles je n'ai pas pu résister, faible femme que je suis!! Oui oui, des pressions de la part de certaines booktubeuses que je suis et qui ont tellement adoré cette saga qu'elles donnent envie de la découvrir!! De vraies groupies qui m'ont forcé la main (oui d'accord, j'étais consentante xD) et voilà j'ai sauté le pas!!

Je dois avouer que ça fait un long moment que je passais régulièrement devant ce livre et que je me tâtais à chaque fois à le prendre. Cette peur d'être déçue devant un livre avec un tel engouement (ce qui m'arrive assez fréquemment...).
Et puis un jour, France Loisirs, plusieurs livres qui me tentent, de longues minutes à réfléchir... Et voilà que c'est La 5e vague qui gagne et rejoint ma PàL. Et quelques jours plus tard, à peine, je l'ai commencé!!


Qu'a donné le premier contact avec ce livre?

Déjà, l'objet livre est magnifique je trouve! La couverture est splendide avec ses contrastes: noir/doré, forêt/ville et cette silhouette qui tourne le dos s'en allant vers cette 5e vague sûrement. J'adore les pages noires à l'intérieur du livre pour marquer les changements de partie, les changements de narrateur. Ca donne une certaine profondeur au livre et amène de la noirceur, pile ce qu'il faut!!

Bien que j'ai beaucoup entendu parler de ce livre, que j'ai lu plusieurs avis dessus, je n'ai jamais vraiment lu la quatrième de couverture (je les lis de moins en moins... Trop souvent elles en disent trop...). Je ne savais donc pas trop dans quoi je m'embarquais... Et là, paf, de la science-fiction!!!! Je déteste... Enfin je n'aime pas trop la science-fiction, ça m'angoisse (oui oui, pauvre femme que je suis ^^). Et là, j'ai eu vraiment peur que ça ne le fasse pas du tout parce que j'en lis très peu mais finalement, ça a été!! Ca m'a beaucoup fait pensé au livre de Stephenie Meyer, Les âmes vagabondes, livre que j'avais adoré!!

Ce qui m'a beaucoup aidé à continuer le livre une fois que j'ai vu que c'était de la science-fiction, c'est la longueur des chapitres! Très courts pour certains, un peu plus longs à d'autres, ils donnent un vrai rythme au récit et le fait de ne pas changer de pages entraînent la suite de la lecture!! A part aux changements de narrateur, il est finalement très dur de s'arrêter dans sa lecture (je suis faible, je vous l'ai dit!!).


Et l'histoire alors?

L'histoire, et bien, je me suis laissée prendre au jeu, avide de savoir ce qu'il allait advenir de Cassie et de son petit frère. L'envie de comprendre cette invasion aussi, pousse à continuer la lecture car les informations arrivent petit à petit. Les premières vagues ne sont pas expliquées dès le début, et du coup, j'avais envie de savoir n'ayant pas lu cette quatrième de couverture. L'auteur a, en tout cas, beaucoup d'imagination car j'ai trouvé ça impressionnant d'avoir pensé à tout ça et le monde qu'elle a créé (enfin détruit xD) est effrayant à souhait!!

Il n'y a pas vraiment de temps morts dans ce livre, au contraire, toujours plein d'actions même quand cela semble au point mort, il y a de l'action mentale dirons-nous!! J'ai été en apnée une bonne partie du livre, ayant le même stress et la même angoisse que les personnages que nous suivons.

J'ai adoré les changements de narrateur parce que ça permet de mieux comprendre l'histoire, d'apprendre à connaître de nouveaux personnages et puis ça créé un peu de confusion bienvenue!! Ca permet vraiment de découvrir tous les aspects de cette invasion, de comprendre ou pas certaines choses. Et puis on s'attache à différents personnages et j'aime bien ça Very Happy


Les personnages justement? Team Evan Walker ou pas?

J'ai beaucoup apprécié Cassie, parce qu'elle a ce côté très humain que j'aime beaucoup dans les héroïnes. Elle ne devient pas une machine de guerre parce qu'elle vit des choses impensables, non au contraire, elle doute, elle se trompe, elle n'est pas spécialement forte en quoique ce soit... Elle est toujours plus forte que ce que j'aurais pu devenir si j'avais été dans sa situation (et j'espère ne jamais l'être dans sa situation!!) mais elle reste faillible.

Je suis désolée pour tous les fans de Evan Walker mais personnellement, je n'ai pas trop accroché à ce personnage. Je l'ai trouvé trop parfait pour être réel, de ses yeux magnifiques à son haleine chocolat... Non, ça ne l'a pas fait du tout avec moi!! Je le trouve très faux et puis il a des manières qui m'ont énervé... Peut-être ai-je loupé quelque chose, que je n'ai pas lu avec suffisamment d'attention mais ce sera sans moi pour Evan... Mes excuses ^^

Par contre... Zombie, j'ai adoré ce personnage!!! J'ai adoré ses failles, ses faiblesses ainsi que ses forces et sa mentalité!! J'ai adoré tous les passages où on le suivait parce que je l'ai trouvé très intéressant, au plus près de l'évènement. J'ai aimé la façon dont il se comportait avec les membres de son escouade, sa façon de s'occuper de Nuggets. Bref, c'est un personnage que j'ai vraiment adoré, celui qui a peut être le plus évolué en fait... J'ai hâte de voir ce qui va advenir de lui dans le deuxième tome!!

Ce sont, à mes yeux les trois personnages principaux, mais il y en a plein d'autres qui sont très bien traités par l'auteur! Ce ne sont pas des caricatures mais des personnages vrais, avec leur qualité et leur défaut et qui font face comme ils peuvent!!

Un avis très positif sur les personnages.


Une petite conclusion?

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'univers malgré que ce soit de la science-fiction mais ce n'est pas un coup de coeur. J'en attendais tellement de ce livre que j'ai été un peu déçue finalement... Cela n'empêche rien au fait qu'il est extraordinaire comme bouquin (et sûrement comme saga) mais moi il m'a manqué un petit quelque chose...

Ca fait du bien de lire des livres avec des univers aussi bien construits, des personnages qui tiennent la route, une intrigue palpitante et effrayante (parce que oui, peut-être que ça pourrait arriver O_o C'est pour ça que je n'aime pas la science-fiction!!!).

J'ai hâte de lire la suite Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Empty Re: [Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 12:33

Merci pour ton avis, il est sur ma liste. Ce genre de saga arrive en général à créer des personnages très forts, avec une personnalité assez originale, c'est surtout ça que j'attends de ces livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Empty Re: [Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1

Message par Tchezare Sam 13 Fév 2016 - 15:04

merci pour ton avis
je l'ai lu l'an dernier et j'ai vu le film le week-end dernier
j'ai adoré, je vais bientôt attaqué le tome 2 Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1 Empty Re: [Yancey, Rick] La 5e vague - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum