Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Sheridan, Mia] Archer's Voice

Aller en bas

Votre avis.

[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_lcap0%[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_lcap0%[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_lcap0%[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_lcap100%[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_lcap0%[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_lcap0%[Sheridan, Mia] Archer's Voice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sheridan, Mia] Archer's Voice Empty [Sheridan, Mia] Archer's Voice

Message par Elyuna Mer 2 Mar 2016 - 18:50

[Sheridan, Mia] Archer's Voice Archer10


Titre: Archer's Voice
Auteur: Mia Sheridan
Traducteur: Caroline de Hugo
Editeur: Hugo et Compagnie
Collection: Hugo Roman
Année de parution: 2014 (version originale) - 2016 (version française)
Nombre de pages: 394
ISBN: 9782755623031



Quatrième de couverture.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's Voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin et du pouvoir de l'amour.


Mon avis.

Ce livre m'a rendu chèvre... Dingue si vous préférez! Il a tous les éléments pour être un super livre, une romance comme il y en a peu, mais... il a été vulgarisé et je suis fâchée avec l'auteur!


Quels sont les points positifs de ce livre?

Pour commencer, intéressons-nous aux choses positifs du livre et il y en a plein, heureusement!!

Déjà, le sujet de fond. Je l'ai trouvé hyper intéressant, superbement bien traité et assez rare pour être souligné. La surdité. Une forme d'handicap que j'ai rencontré dans un livre pour la première fois avec ce livre là. Et le combat de cet homme Archer, accompagné de Bree pour vaincre son handicap et retrouver une vie sociale, est juste sublime. Un combat qui m'a maintenu en haleine tout au long du livre; j'ai maudit les personnes ne comprenant pas cet homme et se moquant de lui ou profitant de sa faiblesse.
Ce sujet m'a vraiment emballé!! J'ai trouvé ça super bien trouvé de la part de l'auteur et superbement bien écrit. Et puis ses deux personnages principaux sont justes... parfaits?!

Commençons par Bree Prescott, cette jeune femme blessée par la vie et très attachante. Je l'ai beaucoup apprécié comme vous pouvez vous en doutez (bien que oui, je déteste les personnages féminins en général mais je m'adoucie!!). J'ai été intriguée par ses flash-backs et je voulais absolument savoir ce qui lui était arrivée pour mieux la comprendre. Je n'ai pas été déçue et je trouve que l'auteur s'est bien attachée à sa psychologie, ce qui nous a permis de la connaître comme il faut. C'est une fille assez simple finalement, traumatisée par une expérience inimaginable mais qui tente le tout pour survivre et recommencer une vie à peu près normale. Et c'est pendant cette retraite qu'elle va faire la rencontre de ce jeune homme mystérieux...

Archer Hale est un coup de foudre!! J'ai adoré ce personnage, j'ai été touchée par sa simplicité, par sa candeur, par son histoire (qu'on met beaucoup, beaucoup de temps à connaître). Il est extrêmement touchant parce qu'il pose un regard neuf et inédit sur certaines situations. Il a une vie qui l'a tenu éloigné du reste du monde pendant de longues années et on va suivre son combat pour retrouver une vie normale. Ca ne va pas être évident pour lui et le regard des autres est quelque chose d'hyper déstabilisant, voire destructeur.
On ne se rend pas forcément compte de ce que vivent les personnes en situation de handicap et ce livre pose l'accent sur ce problème et c'est pour ça que je l'ai beaucoup apprécié quand même.

La relation qui va naître entre les deux personnages est touchante (oui je sais, je n'utilise que ce mot mais ça résume une grande partie du livre). Dès le début du livre, on a envie de connaître leur passé, de suivre leur présent et on espère pour leur avenir.
Il m'a suffit du premier chapitre pour être à fond dans le livre!!!


Qu'est-ce qui m'a déplu?

Beaucoup de choses aussi malheureusement...
Déjà la couverture du livre. Elle donne l'impression d'une romance superficielle, éloignée de ce que j'aurais aimé. Je trouve l'écriture grosse et peu subtile, ce "voice" en gros et rose est juste atroce à mes yeux. Je n'aime pas non plus l'idée de ce corps masculin torse nu de dos, que je trouve très peu subtile. Pour moi ce livre, avec le thème traité, méritait vraiment mieux...

Ensuite, il y a des erreurs de mise en page dans le texte. Quand ils signent, normalement c'est en italique mais parfois ça ne l'était pas alors que c'était signé et comme Bree parle ou signe selon les moments, c'est un peu déroutant de devoir réfléchir à ce qu'elle fait.
De même pour les textos normalement écrit en gras... Et bien des fois pas de gras...
Bref déçue du soin apporté à ce livre.

Et maintenant mon gros coup de gueule!! Pourquoi ce livre a-t-il été vulgarisé à ce point??? Il y a des scènes de sexe toutes les trois pages!!!! Ce n'est juste pas possible!!!!!!
Alors, j'ai lu "Cinquante nuances de Grey", j'ai beaucoup apprécié ces livres et je n'ai pas été gêné par les scènes de sexe contrairement à ce livre... Pourquoi? Tout simplement parce que le sexe est le thème principal des Cinquante nuances alors que dans ce livre, ça ne l'est pas du tout!!! Qu'il y en ait une ou deux, pour la découverte, pour montrer la relation naissante, ok. Mais là, dans tous les sens, dans tous les endroits, de toutes les façons... Je suis désolée, ce n'est pas possible pour moi! Ca m'a gâché la lecture. Sans ça, il aurait sûrement été un coup de coeur car le sujet principal est juste parfait!
A mes yeux, c'est juste fait pour s'attirer plus de lecteurs, pour surfer sur la vague Cinquante nuances justement, et c'est raté.

Je ne suis malheureusement pas la seule à penser cela.


J'ai donc un avis très mitigé sur ce livre et une énorme déception. J'espérais mieux, il méritait mieux!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum