Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Smith, Tom Rob] La ferme

Aller en bas

Avez vous aimé "La ferme" ?

[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_lcap0%[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_lcap0%[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_lcap100%[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_lcap0%[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_lcap0%[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_lcap0%[Smith, Tom Rob] La ferme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Smith, Tom Rob] La ferme Empty [Smith, Tom Rob] La ferme

Message par Pistou 117 Dim 20 Mar 2016 - 18:50

Editeur Pocket
Date de parution 01/10/2015
Collection Pocket, numéro 16400
EAN 978-2266260053
ISBN 2266260057


[Smith, Tom Rob] La ferme La_fer10



4ème de couverture

Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ?

Le premier appel est de son père. Inquiétant. Sa mère va mal. Elle porte des accusations délirantes. Il a dû la faire interner. Et Daniel, qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise, voit son monde basculer.

Puis un appel de sa mère. Non, elle n’est pas folle. Son père lui ment. Il a voulu la faire enfermer, mais les médecins l’ont laissée sortir. Elle a les preuves de ce qu’elle avance.

Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu’où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore…

« Une intrigue vertigineuse : entre vérité et mensonge, paranoïa et persécution, le lecteur est ferré jusqu’à la dernière page. »Delphine Peras –L’Express



Mon avis

Quel roman bizarre... Comme à son habitude, Tom Rob Smith m'a happée dans un suspense habilement mis en place. Et pourtant, jusqu'à la moitié de ma lecture environ, je ne pouvais que penser "elle est complètement parano, la vieille"... Quel intérêt, ce roman ? C'est juste l'histoire d'une folle qui délire. Ensuite, j'ai commencé à douter et à me poser des questions. Et j'ai terminé ma lecture en trois jours. Je n'en dévoilerai pas davantage. Evil or Very Mad Débrouillez vous avec ça. Twisted Evil

Tom Rob Smith est né de père anglais et de mère suédoise et j'avais bien le sentiment que son récit sentait le vécu. Je n'imaginais pas que ça pouvait être à ce point.

Une belle histoire, finalement, et un thème traité de façon plutôt originale.

J'ai bien aimé et je conseille, bien qu'après "Enfant 44", "Kolyma" et "Agent 6" je sois un peu déçue. Il manque le souffle épique de l'histoire.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum