[Bourbonnais, Claude] La Renaissance
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bourbonnais, Claude] La Renaissance
!! Passage érotique, pour public averti!!
La renaissance
Éditions: Edilivre
ISBN:9872334092531
Nombres de pages: 116
Quatrième de couverture:
La Renaissance est un conte moderne qui parle beaucoup de sexe pour aboutir à l'amour, tant ces deux obsessions de l'être humain sont le reflet de l'opposition homme-femme.
L'histoire montre que les hommes sont facilement dépassés par les femmes dans la recherche du plaisir et qu'elles ne sont pas toujours les proies du jeux amoureux.
Le récit entier est une analogie de la rencontre amoureuse qui commence par une découverte intellectuelle, puis physique, et s'accélère jusqu’au plaisir final qui réserve parfois des surprises. Le souvenir que laissera Le Renaissance et de ceux que l'on savoure sur le long terme. Basé sur une histoire vraie, ce livre pourra changer votre vision de l'amour.
Mon avis:
L'auteur s'était promis de raconter cette histoire trente ans après les faits. C'est désormais chose faite.
Entre le fait romancé et le témoignage, je m'attendais à découvrir une sorte de voyage initiatique, mais j'ai été quelque peu déçue.
Après toutes ces années passées depuis les faits, je pense en effet que l'auteur bénéficie d'un recul important qui lui aurait permis de conter (puisque la quatrième de couverture parle bien de 'conte moderne') cette histoire de manière bien différente, plus exaltante.
Bien que j'ai été très intéressé par les personnages, jeunes, mais déjà plus insouciants, étudiants ou appelés, j'ai trouvé qu'il y a avait de nombreuses longueurs qui empêchent le récit de prendre racine chez le lecteur. Je n'ai pas voulu passer de pages pour ne pas perdre le fil mais l'envie était bien là parfois.
On est en 1985, et j'aurais aimé en savoir plus sur cette période que je n'ai pas connue et qui semble déjà si différente!
Peut-être qu'une ré-contextualisation m'aurait permis d'entrer plus dans le livre.
Avec le récit de ses sorties, connaissances et expériences sexuelles, l'auteur nous parle d'une jeunesse qui se cherche, qui est en constante évolution mais qui ne sait pas encore comment aborder la vie.
Je pense que de nombreuses personnes peuvent se reconnaître dans certaines situations, tous les jeunes de 20 ans se sont à un moment de leur existence posé les mêmes questions. C'est ce qui m'a le plus interpellé et que j'aurais aimé voir développer.
L'écriture est agréable mais parfois monotone, le style oscille bien que le vocabulaire soit étendu.
J'avoue avoir retrouvé de l’intérêt au moment de l'épilogue!
Ici l'auteur se lâche, intègre beaucoup d'humour, sa plume se fait plus palpitante, il aurait fallu garder ce style tout au long du roman.
J'ai somme toute apprécié cette lecture malgré le fait qu'elle ne tienne pas toutes les promesses de la quatrième de couverture.
Merci à l'équipe du forum et à l'auteur pour ce partenariat.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Le rejet de Claude Bourbonnais
» [Aubertin, Claude] La recette du poulet bourbonnais à l'ancienne
» [Bourbonnais, Claude] Le Rejet /!\
» [Edilivre]La Renaissance de Claude Bourbonnais /!\
» [Edilivre]La haie de Claude Bourbonnais
» [Aubertin, Claude] La recette du poulet bourbonnais à l'ancienne
» [Bourbonnais, Claude] Le Rejet /!\
» [Edilivre]La Renaissance de Claude Bourbonnais /!\
» [Edilivre]La haie de Claude Bourbonnais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum