Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques

2 participants

Aller en bas

Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques Empty Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 0:52

Bonsoir ... et ouvrir deux séries
Grands détectives et Policiers historiques c'est possible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques Empty Re: Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 10:05

Tout cela est regroupés de manière plus générale sous l'appellation policier/thriller. Pourquoi? Pour plusieurs raisons:

- le nombre de sections différentes possibles n'est pas infini. Etant donné que nous sommes limités à ce niveau là, nous préférons regrouper tous ce qui a un caractère policier ensemble.
- Un trop grand morcellement du forum risque d'en complexifier de trop la structure (il est déjà arrivé que certains nous contactent car ils étaient un peu "perdu", augmenter le nombre de section pour avoir des sections de plus en plus "pointues" risque d'accentuer ce phénomène).
- Un problême plus "pratique", mais qui se recoupe avec le précédent: comment définir "grands détectives"? Quelle est la différence vis-à-vis des autres? Et pareil pour le policier historique. A partir de quand est-il historique? Jusqu'a quelle année faut-il remonter avant que le policier ne devienne policier historique.

Mais ce n'est que mon point de vue, reste à voir ce que chacun en pense.

Sur ce, j'ai déplacé ton intervention vers la section "suggestion", elle y sera plus à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques Empty Re: Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques

Message par Thot Dim 10 Mai 2009 - 11:48

Merci pour ta suggestion Balaika qui cela dit en passant est très bonne mais je rejoins l'avis d'Olorin.
L'expérience nous a montré que plus on crée de catégories plus les membres fuient le forum! déjà que la classification par genre en rebute plus d'un! Very Happy
et à juste titre parfois car même nous modérateurs et administratrice ne savons pas où classer certains livres, ce n'est pas toujours clair...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques Empty Re: Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques

Message par audreyzaz Dim 10 Mai 2009 - 12:37

Tout à fait d'accord avec mes deux compères du staff du forum, c'est pas toujours évident de s'y retrouver même pour nous qui avons l'habitude de nous balader sur le forum, parfois on est aussi perdu que vous, c'est pas toujours facile de classifier les livres, alors je pense que si on rajoute trop de sections ça va rien arranger et comme ça a déjà été dit voir des membres partir du forum comme ça a déjà été le cas à cause du fait qu'ils s'y retrouvaient pas.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques Empty Re: Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum