Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You

Aller en bas

Votre avis.

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_lcap100%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You Empty [Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You

Message par Elyuna Sam 21 Mai 2016 - 14:23

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You - Tome 2: Did I Mention I Need You 97822610


Titre: Did I Mention I Need You
Auteur: Estelle Maskame
Traducteur: Maud Ortalda
Editions: Pocket Jeunesse
Année de parution: 2016
Nombre de pages: 344
ISBN: 978-2-266-26521-8


Quatrième de couverture.
Elle va retrouver celui qui lui est interdit....

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.
Mais, quand il invite à Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation?


Mon avis.
La question que je me pose quand  je lis ce genre de livre c'est: mais pourquoi est-ce que j'aime bien??

Si on est sérieux trois secondes, il ne se passe rien pendant tout ce livre, une histoire d'amour compliqué entre un garçon et une fille qui se retrouve demi-frère et soeur par alliance mais qui n'ont aucun sang commun. Et malheureusement pour eux, ils s'aiment...
Ils sont à l'âge où les hormones sont en ébullition, où tout prend des proportions disproportionnées justement, où tout n'est que question d'amour et de bien et de mal.

Il y a beaucoup de clichés, bien évidemment un triangle amoureux comme dans beaucoup de livres de ce genre où la fille hésite entre deux garçons. L'un est tout gentil, la crème, le mec parfait, celui avec qui il faudrait qu'elle termine bien évidemment. Et face à lui, il y a le bad boy, le garçon plus ténébreux avec des zones d'ombre dans son passé et son présent, beaucoup moins stable mais forcément plus attirant!!
Au milieu de ça, rajoutez une peste blonde, surmaquillée, se prenant pour une petite reine et écrasant tout le monde de sa prestance et de sa méchanceté et vous avez un livre gros cliché!!


Et malgré tout ça... Et bien j'ai dévoré ce livre et j'attends la suite avec impatience... Vous y comprenez quelque chose? Moi non plus, mais ce n'est pas grave!!

Forcément, les personnages sont attachants, sinon ça ne pourrait pas fonctionner, surtout Tyler. Ce livre repose entièrement sur ses épaules, ce bad boy qui tente de se réhabilité aux yeux de la société et à ses yeux surtout. Jeune homme au passé très sombre qui tente de tout faire pour s'en sortir et qui ne tombe pas forcément amoureux de la bonne personne. C'est l'esprit torturé du livre, celui qui donne envie de tourner les pages pour voir comment il va évoluer, comment il va s'en sortir, si jamais il parvient à s'en sortir.
C'est le type qui me rend amoureuse dans les livres!! J'aime les personnes abîmées par la vie qui se cache derrière des apparences trompeuses mais qui ont de vraies failles. Tyler fait partie de ses personnages à qui je m'attache facilement.

Et c'est là qu'Estelle Maskame m'a prise dans les filets de son livre. Parce qu'avec la fin qui laisse sans voix et qui donne envie de lancer le livre à travers la pièce, j'ai envie de savoir, de comprendre et de voir comment ça va se passer dans le troisième tome!!


Je ne vais pas parler des autres personnages, un peu trop clichés, un peu trop plats mais chacun apporte sa petite pierre à l'édifice de ce livre. De nouveaux visages bienvenus aussi dans le livre, notamment le coloc de Tyler que j'ai beaucoup apprécié et Emily, tout en douceur.
L'histoire quant à elle est d'une simplicité, ce sont des adolescents presque adultes qui apprennent la dure loi de la vie, de l'amour, des tromperies et des mensonges. Et tout ça, dans un contexte très américain (oui, ça ne marche pas comme ça en France ;-)).

Et puis ça marche!! Je suis cliente, je suis la cible et j'aime ça!!

Vivement novembre Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum