Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_lcap0%[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_lcap100%[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_lcap0%[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_lcap0%[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_lcap0%[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_lcap0%[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Empty [Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon

Message par Eiger Jeu 26 Mai 2016 - 8:34

[Heurtier, Annelise] Le complexe du papillon Heurti10
Titre : Le complexe du papillon
Auteur : Annelise Heurtier
Éditions : Casterman
Nombre de pages : 195
ISBN : 978-2-203-10228-6


Résumé (quatrième de couverture) :

J'ai ôté mes vêtements sans cesser de fixer le miroir et les larmes me sont montées aux yeux. Comment un garçon tel que Jim se laisserait séduire par si peu de grâce, de personnalité ?

Louison à tort. Aucune robe ne réussira jamais à donner l'illusion que je suis devenue papillon. Tout simplement parce que je ne suis pas un papillon. Je suis une chenille flanquée de deux énormes cuisses.

Tout doucement, sans s'en rendre compte, Mathilde va tenter de devenir papillon, quitte à se mettre en danger.


Mon avis :


Quelques mots sur l'auteure :

Annelise Heurtier est née en 1979 à Villefranche-sur-Saône. Après une Prépa HEC et une école de commerce, elle se lance dans son premier roman en 2007. C'est une auteure de roman pour ados. [Source_Wikipédia]


Maintenant, place au livre !

Ce livre est un très bon roman pour adolescents. Il est simple, clair et court.

C'est l'histoire de Mathilde Fournier, quatorze ans, en Dordogne.
Mathilde a une vie bien remplie avec sa meilleure amie Louison et sa passion pour l'athlétisme.

Mais sa grand-mère "Ama" est décédée récemment d'un cancer du sein.
De plus, une fille de son âge a littéralement subit une transformation : une chenille insignifiante est devenue tout à coup un magnifique papillon !

Avec internet et toutes ces modes telle que le "thigh gap" de cinq centimètres, Mathilde qui est dans un âge ingrat va plonger dans le "complexe papillon".

Tout commencera par un régime et la maladie la gagnera peu à peu.

Ce livre aborde les grandes questions de l'adolescence avec délicatesse : les relations avec les parents, les relations avec les ami(e)s, l'apparence, les tourments d'une ado, etc.

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Razz

Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum