Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire

Aller en bas

votre avis

[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_lcap0%[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_lcap0%[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_lcap100%[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_lcap0%[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_lcap0%[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_lcap0%[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire Empty [Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire

Message par lili78 Sam 28 Mai 2016 - 17:51

[Coates, Ta-Nehisi] Une colère noire A16

Coates Ta-Nehisi - Une colère noire
Autrement – 205 pages

Résumé : "Voilà ce qu'il faut que tu saches : en Amérique, la destruction du corps noir est une tradition - un héritage. Je ne voudrais pas que tu te couches dans un rêve. Je voudrais que tu sois un citoyen de ce monde beau et terrible à la fois, un citoyen conscient. J'ai décidé de ne rien te cacher."

Salué par la critique et hissé dès sa sortie sur la liste des meilleures ventes du New York Times, ce livre phénomène a reçu le National Book Award 2015.

Mon avis : Je n’ai pas été touché par la plume de cet auteur, mais, en revanche, ses propos sont édifiants.
J’ai un profond respect et beaucoup d’admiration pour le combat qu’ont mené les Noirs tout au long de l’Histoire, et cet ouvrage ne fait que renforcer ce sentiment.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum