Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

+2
joëlle
Cassiopée
6 participants

Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par Cassiopée Sam 4 Juin 2016 - 18:42

Compte rendu du chat avec Clare Mackintosh

Au plus fort de cette rencontre, nous avons réuni une quinzaine de personnes ce qui représente un beau succès.

Les remarques des lectrices

Le livre sonne « vrai » ce qui explique son succès. On y croit, la vie des policiers est très réaliste. Cela sent le « vécu », ça donne des frissons.
Le décor est un « personnage » à part entière (confirmé par Clare qui nous parle de la mer, de l’océan….)
Pour la fin : ouf si on peut penser qu’elle est plutôt heureuse…
L’écriture est addictive et elles attendent le prochain livre avec impatience.

Quelques réponses de l’auteur :

A propos du succès de « Te laisser partir »

Elle ne s’attendait pas à un tel succès. Le livre est traduit dans plus de trente pays. Elle vit comme avant avec un mari, trois enfants, les repas à préparer etc mais elle voyage plus.
Ses anciens collègues sont très gentils.
Elle aime les livres avec du suspense et elle voulait faire pareil.

A propos de l’origine de « Te laisser partir »

Le livre est inspiré par un incident réel. En 2000 je travaillais comme agent de police à Oxford, en Angleterre, quand un garçon a été écrasé par une voiture qui ne s’est pas arrêtée. Le conducteur n’a jamais été pris. J’étais choquée,  je me demandais comment quelqu’un pourrait se regarder dans une glace, sachant qu’il était responsable d’un tel crime ? Je me demandais aussi comment la maman du garçon pourrait survivre après  une telle tragédie. De nombreuses années plus tard mon propre fils est mort, dans des circonstances très différentes, et j’ai compris qu’il n’y a aucune alternative que de survivre.

Et puis un jour j'ai vu un photo dans une magazine. C'était un proposition de mariage, écrit dans la sable. Tout de suite j'ai vu Jenna dans ma tête.
La seconde partie est inspirée de plusieurs femmes rencontrées dans ma vie de policière.

J'adore Kate! Elle est... le mot juste en anglais est 'feisty'! Pleine d'énergie et elle lutte.

Certains passages ont été durs à écrire, c’était comme une thérapie et après je me sentais plus légère.. Il faut être fort pour ne pas sombrer.
Les chapitres avec Kate et Ray sont là pour permettre au lecteur de souffler. Et pour le rythme.

A propos de la peur

Je dirais que nous sommes tous prisonniers de notre peur dans une certaine mesure . Il faut une force énorme pour nous libérer de nos peurs.

Pourquoi elle a abandonné la police pour se lancer dans l’écriture

En fait j'ai quitté la police précisément parce que j'ai eu un mauvais équilibre entre le travail et la famille. J'avais eu deux paires de jumeaux en 15 mois... j'avais perdu mon fils... retourner au  travail et bosser sans arrêt. Ça ne marchait pas.

Quand est-ce qu’elle écrit ?


Je promène le chien et j'écris dans ma tête, puis je retourne chez mois vers 10h pour commencer le travail et écrire jusqu’à 15h.

En Juillet….

Je  serais près de Bergerac en juillet, et je crois je vais faire un truc... je suis pas encore sure des détails mais je vais animer un atelier d’écriture sur une semaine pour des gens qui veulent écrire des thrillers, je serai la prof.

A propos de son prochain livre


Mon second livre commence par une femme voyageant pour aller chez elle après son travail. Elle trouve sa propre photo dans une annonce dans les pages d’ un journal. C’ est un thriller très effrayant, au sujet de « métro boulot dodo », et la façon dont les gens peuvent l'utiliser contre nous.
Il n’y aura pas les mêmes héros ni le même décor.

En vrac

J’adore les salons et les dédicaces. C’est mon premier tchat qui plus est en langue étrangère (j'ai vécu un an à Paris).
J’écris quand je voyage.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par Cassiopée Sam 4 Juin 2016 - 18:43

L'auteur vient de me donner son accord pour ce compte-rendu, donc le voilà!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par joëlle Sam 4 Juin 2016 - 19:00

merci Cassiopée.
Ce fut une bien belle rencontre…et je lirai le livre dans mon prochain challenge!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9450
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par lalyre Sam 4 Juin 2016 - 22:34

Bien qu'absente , je dis bravo pour le compte rendu de Cassiopée et c'est pourquoi je prends note pour une lecture prochaine flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 10:21

merci  Cassiopée pour le compte rendu. C'était un très beau Chat  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par Pistou 117 Dim 5 Juin 2016 - 10:35


J'aime beaucoup les tchats également. Et cet auteur ! Very Happy

Merci beaucoup au forum, et à toi, Cassiopée.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par Moulin-à-Vent Lun 6 Juin 2016 - 4:06

Magnifique compte-rendu Cassiopée! D'un intérêt constant. I love you
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par lili78 Lun 6 Juin 2016 - 11:29

merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh  Empty Re: Compte-rendu du chat avec Clare Mackintosh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum