Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ...

Aller en bas

Votre avis?

[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_lcap0%[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_lcap0%[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_lcap100%[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_lcap0%[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_lcap0%[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_lcap0%[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Empty [Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ...

Message par Cassiopée Mar 23 Aoû 2016 - 16:14

[Piccard, Carole] D'où l'on vient et où l'on va ... Thumb_10

D’où l’on vient et où on va
Auteur : Carole Piccard
Éditions : Les Sentiers du Livre (20 Mai 2016)
ISBN : 9782754305082
232 pages

Quatrième de couverture


A 27 ans, j’ai opéré ce que l’on appelle un choix de vie, une expérience de vie et désormais je ne vois même plus comment le nommer …. Une fierté ? Une richesse ? Quelque chose qui ne s’explique pas Quelque chose qui ne se dépeint pas ? Quelque chose qui m’habite ? Je crois que voilà, c’est cela…quelque chose qui m’habite !
Aujourd’hui, je ne suis plus la même qu’hier et pourtant, c’est cette même personne qui a, un jour, décidé de prendre son sac de cinquante litres, de prendre un billet aller sans retour, un billet pour la vie, un billet pour l’aventure, un billet pour l’inconnu, un billet pour nulle part.

Mon avis

« Ceux qui partent sont ceux qui ont arrêté d’avoir peur…. »

On n’est jamais aussi fort lorsqu’on connaît la faiblesse ou la difficulté… Devenir ou s’affranchir ? Etre libre ? Voici quelques unes des réflexions que se fait Carole lors de ce long voyage où elle a choisi « sa » route.

Quels buts poursuivait-elle ? Se connaître mieux, gérer son temps, choisir et se choisir, découvrir, voir autrement…. Peut-être, également, se dire qu’elle en était capable, qu’elle pouvait le faire malgré les avis dissuasifs, malgré le regard des autres qui est parfois si lourd….

Tout au long de ce récit, Carole partage, humblement, son voyage, son expérience, ses relations aux autres qui ont changé, les sentiments qui sont exacerbés, les rapports humains qui sont plus forts. Mais aussi des anecdotes, des conseils, des photographies, des morceaux de vie… Elle n’est pas là pour donner des leçons, faire un récit linéaire ou se mettre en avant, elle offre à travers ses lignes un peu de ce parcours qui l’a aidé et qui, pourquoi pas, peut nous donner des idées ou susciter des conversations intéressantes….


L’écriture est simple, enjouée, et c’est agréable de la lire. En fin d’ouvrage, entre autres, des lettres ouvertes et un « bilan » donnent une approche différente à son périple.

Et maintenant, me direz vous ? Maintenant, elle a presque peur de ne plus avoir ce qu’elle a gagné ou perdu sur « la route », un espace à elle, qui lui appartient en propre et qu’elle « exploite » comme elle l’entend …

Chacun sa route, chacun son destin…. Carole Piccard a trouvé son chemin et sait ce qu’elle veut et ne veut pas….


Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum