Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Jackson, Shirley] La maison hantée

4 participants

Aller en bas

[Jackson, Shirley] La maison hantée

[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_lcap33%[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_lcap33%[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_lcap33%[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_lcap0%[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_lcap0%[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_lcap0%[Jackson, Shirley] La maison hantée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Jackson, Shirley] La maison hantée Empty [Jackson, Shirley] La maison hantée

Message par lalyre Jeu 1 Déc 2016 - 18:13

[Jackson, Shirley]
La maison hanté
Rivages/noir novembre 2016
269 pages
Quatrième de couverture
Construite par un riche industriel au XIXe siècle, Hill House est une monstruosité architecturale, labyrinthique et ténébreuse, qui n'est plus habitée par ses propriétaires. On la dit hantée. Fasciné par les phénomènes paranormaux, le docteur Montague veut mener une enquête et sélectionne des sujets susceptibles de réagir au surnaturel. C'est ainsi qu'Eleanor arrive à Hill House avec ses compagnons. L'expérience peut commencer, mais derrière les murs biscornus, les fantômes de la maison veillent et les cauchemars se profilent...
[Jackson, Shirley] La maison hantée Cvt_ha11
Mon avis
Une vieille maison qui appartient à une famille riche qui ne l’occupe pas, pourquoi ? Et bien parce qu’il s’y passe des choses bizarres, Le docteur Montague veut savoir, il décide de réunir trois personnes dont Nell, une jeune femme fragile qui habiteront cette étrange maison avec lui, car il veut étudier les mécanismes de l’angoisse. Pas de violence, ni de sang dans ce roman mais un climat oppressant, une atmosphère lourde créant un concept d’épouvante. On peut se demander qui résisterait à cette force mystérieuse, démoniaque et affolante qui cogne sur les portes Mais aussi jusqu’ou peuvent aller les fantasmes de Nell bourrée de remords par la mort de sa mère? Bref un roman noir épouvantable que j’ai apprécié et que j’ai quitté en laissant la vieille maison abritant dans son sein des ténèbres éternelles…4,5/5


lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson, Shirley] La maison hantée Empty Re: [Jackson, Shirley] La maison hantée

Message par louloute Jeu 1 Déc 2016 - 21:10

Merci Lalyre pour ta critique, j'adore les thèmes de maison hantée, fantômes et autres choses pas très naturel, donc je m'empresse de le noter   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson, Shirley] La maison hantée Empty Re: [Jackson, Shirley] La maison hantée

Message par Pistou 117 Sam 13 Nov 2021 - 18:38

J'ai bien aimé ce roman qui a inspiré la série "the Haunting of Hill House". Apparemment, ils ont bien brodé : la narration de Shirley Jackson est très subtile alors que la série envoie du pâté et des effets spéciaux à gogo... J'ai envie de la voir tout de même Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson, Shirley] La maison hantée Empty Re: [Jackson, Shirley] La maison hantée

Message par DameLecture Sam 20 Nov 2021 - 18:26

Un chef d’œuvre !  jut
Ce roman est un chef d’œuvre !!!   cheers
Excellent film qui en a été tiré en 1963 (film noir & blanc de Robert Wise avec Julie Harris) party
... puis, très décevant film de 1999 avec Catherine Zeta-Jones no
...quand à la série récente qui en a été tirée : < < Au secours ! je préfère ne pas la voir ! > > scratch

Il me faudra un de ces jours relire le roman et j'aimerai bien revoir le film de 1963...

Ma note concernant ce livre : 10/10
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson, Shirley] La maison hantée Empty Re: [Jackson, Shirley] La maison hantée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum