Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

4 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_lcap25%[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_lcap75%[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par bella333 Mar 6 Déc 2016 - 8:04

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Entre_10

Editeur Héloïse d’Ormesson
Date de parution 10/03/2016
Collection Litterature Francaise
EAN 978-2350873480
ISBN 235087348X
Nombre de pages 423
Format 15 x 22

Quatrième de couverture:

Lou de toi Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu’à cette annonce fracassante : Jo l’a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n’a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son  » piroche  » aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l’amour, Jo a du pain sur la planche… Haut les cœurs ! Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ? Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s’engueule, et surtout, on s’aime ! Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer.

Mon avis:

La Bretagne, Lorraine Fouchet, il ne m’en fallait pas plus pour que je demande ce livre pour mon anniversaire. A peine eu déjà lu.

J’adore les livres de Lorraine Fouchet. Je suis tombée amoureuse de son écriture avec La mélodie des jours, puis avec Couleur champagne. C’est un plaisir que cette dernière lecture.

Après la mort de son épouse, Jo essaye de respecter les dernières volonté de celle-ci: rendre ses enfants heureux. Pas facile quand l’absence et la peur nous retient.

Avec tendresse et subtilité, l’auteure nous raconte la reconstruction d’une famille pendant le deuil de celle qui en  fût le ciment .

Les décors sont magnifique. La Bretagne est ma terre de coeur donc forcément je suis d’avance conquise.

Les personnages sont crédibles car ils ne sont pas tout bon ou tout mauvais. Ils sont. Simplement avec leurs qualités, leurs défauts, leurs peurs aussi. L’auteure les rends attachant, vivant.

J’ai été triste de quitter cette famille. J’aurais voulu encore plus de Pomme, de Lou, de Sarah… C’est ça la force de Lorraine Fouchet c’est de nous rendre les personnages si fort qu’on veut les garder.

Autre chose: j’adore toujours le fait que l’auteur accompagne ces textes avec de la musique.

La vie se construit comme un oignon, par couches successives.


Dernière édition par bella333 le Mar 13 Déc 2016 - 12:26, édité 1 fois

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Chenil11
Ma Pàl .
[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou 12472910[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 6:52

merci Bella pour cette présentation study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par louloute Mar 13 Déc 2016 - 12:21

Merci Bella pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 17:46

J'ai adoré La mélodie des jours.
Je n'ai malheureusement jamais pu lire Couleur champagne, non disponible dans ma médiathèque.
J'espère que celui-ci le sera !

Merci, bella, pour cette présentation qui donne envie.
En effet, on se souvient longtemps des personnages de Lorraine Fouchet et on a du mal à les quitter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par Hortensia Mar 13 Déc 2016 - 18:43

Merci Bella pour cette jolie présentation. Smile
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par lili78 Lun 6 Fév 2017 - 14:59

Jo vient de perdre sa Lou, il se retrouve le patriarche d’une déplorable famille désunie. Mais Lou, la petite malicieuse, a lancé un défi à son Jo, faire en sorte que chaque membre de cette famille soit heureux. Petit à petit, Jo étudie la vie de ses enfants et se lance dans la reconstruction de liens familiaux et la poursuite du bonheur.

Tour à tour, chaque personnage devient narrateur, même Lou de « là où l’on va après », on a chaque point de vue, on apprend à les connaître et on devine les fêlures.

Mention spéciale pour la petite Pomme qui est à croquer !

La majeure partie de l’histoire se passe sur l’île de Groix, l’auteur arrive parfaitement à nous transmettre l’amour pour ce petit bout de terre perdu au milieu des flots.

C’est un très beau roman, un gros coup de cœur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 14:54

Un superbe roman qui m’a transportée. Les personnages sont tellement attachants surtout Jo et sa petite fille Pomme, on a plus envie de les quitter.

Ce livre est superbement écrit avec une belle leçon de vie sur l’importance des liens familiaux.

On voyage dans une superbe région qui est la Bretagne et l’auteur donne envie de découvrir cette île de Groix

J’ai beaucoup aimé et je mets la note de 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Entre ciel et Lou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum