Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_lcap25%[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_lcap50%[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_lcap25%[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Empty [Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop

Message par audreyzaz Sam 8 Mai 2010 - 22:15

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop 24_h10

Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 282

Résumé :

Imaginez que demain ne soit pas un autre jour ? Supposez qu'on vous offre une deuxième chance et que vous puissiez repartir en arrière modifier votre passé.
Si c'était à refaire... vous changeriez quoi ?" Médecin généraliste, Lisa annonce un matin à l'une de ses patientes qu'elle est séropositive. Celle-ci meurt quelques heures plus tard d'un accident de voiture. Tentative de suicide ? Coïncidence ? Une aubaine en tout cas pour le frère de Lisa, qui attendait une greffe cardiaque. Mais à quelques heures de l'intervention, Lisa est mystérieusement renvoyée 24 heures en arrière.
Elle est alors confrontée au plus terrible dilemme de toute son existence : pourra-t-elle empêcher l'accident de voiture ou choisira-t-elle de sauver son frère ?

Mon avis :

Un véritable coup de coeur. J'ai été prise dans le tourbillon de cette histoire, lu en à peine quelques heures, j'ai eu du mal à en décrocher. On est tenu en haleine du début à la fin, même si finalement la fin était un peu prévisible.

Tous les personnages sont attachants, cela se lit très facilement, pas de difficulté particulière dans ce roman. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, j'ai pris ce livre complètement par hasard, je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire, d'ailleurs ma mère l'a lu également après moi, lu en à peine deux jours pour sa part et elle a adoré aussi, et pourtant nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts littéraires.

Sans conteste un bon livre à lire pendant des vacances et j'ai hâte de découvrir ses autres romans.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Empty Re: [Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 22:25

Séduisante critique! Je note, merci Audreyzaz!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Empty Re: [Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 18:59

J'aime beaucoup cet auteur qui a écrit plusieurs roman. Mon préféré de Lorraine Fouchet est la " mélodie des jours "; je vous le conseille vivement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Empty Re: [Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop

Message par apm Mar 11 Juin 2013 - 6:29

Qui n'a pas rêvé de remonter le temps pour modifier quelques petites (ou plus grandes) choses, paroles, évènements. C'est ce qui va arriver au docteur Lisa Niels...
Une écriture agréable, des personnages sympatiques, un bon moment de lecture.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Empty Re: [Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop

Message par Step Dim 27 Juil 2014 - 19:05

Lu dans le cadre de mon challenge vacances.

J'avoue que j'ai trouvé ce livre de Lorraine Fouchet  moyen.

Après avoir lu de cette auteure "Couleur Champagne" (magnifique saga de sa famille), et  "la mélodie des jours", je m'attendais à beaucoup mieux.....

Le livre est bien écrit et tout petit, vite lu pour un thème important.

Si nous pouvions revivre notre passé que voudrions nous changer? Mais un changement même minime peut entrainer des changements énormes (l'effet papillon)! Qu'on ne peut même pas imaginer....
Voilà en gros le thème du livre...

Tout est bien qui finit bien et la fin est vraiment prévisible,  ce livre ne fera pas battre votre petit cœur d'angoisse ou de suspense.

C'est gentil, à lire à mon avis, après un "méchant thriller" pour décompresser.

Des longueurs surtout au sujet de l'IRM que presque tout le monde a passé un jour, et l'ambiance de l’hôpital (pas pour me rassurer).

Et cette phrase qui m'a fait réfléchir, car je n'y avais jamais pensé, concernant les patients qui attendent un don d'organe:

"Pourtant Anne avait bon espoir. L'exode des juillettistes débutait demain. Les gares seraient bondées, les aéroports saturés et des kms de bouchon se formeraient à la sortie des grandes villes. Il y auraient des centaines d'accidents de voiture et des dizaines de comas dépassés. En France vingt trois personnes mouraient chaque jour sur la route. Le malheur des uns ferait le bonheur des autres."

Je vote moyennement apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop Empty Re: [Fouchet, Lorraine] 24 heures de trop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum