Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Guffroy, Céline] Gabriel

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_lcap100%[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Gabriel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guffroy, Céline] Gabriel Empty [Guffroy, Céline] Gabriel

Message par bella333 Mar 3 Jan 2017 - 7:32

[Guffroy, Céline] Gabriel Gabrie10

Nombre de pages : 319 pages
Éditeur : M/M Bookmark
Date de sortie : 29 mars 2016
Collection : MXM.IMAGINAIRE
Langue : Français
ISBN-10 : 2375740750
ISBN-13 : 978-2375740750

Quatrième de couverture:

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

Mon avis:

Je n’avais jamais lu de M/M. L’auteure m’avait dit que ce n’était pas très prononcé dans son livre. C’était ce qu’il me fallait.

J’ai commencé ce livre sans savoir où j’allais. La quatrième de couverture ne dit pas grand-chose. Du coup j’ai avancé un peu dans le flou mais amusée en découvrant la réinterprétation des mythes par Céline, la création de « son » Eden et de « son » enfer. Car il s’agit vraiment de son univers.

Parce qu’elle ne se contente pas de prendre la chute des anges déchus, elle crée tout une explication autour, très différente de ce que j’ai pu déjà lire. Des livres sur les anges déchus j’en ai déjà lu et ce n’est donc pas une nouveauté pour moi. L’auteure prend des libertés pour créer sa version du mythe qui parfois m’ont fait sourire, et ce n’est pas de manière négative au contraire. Je me disais « ah tiens c’est sympa sa manière de voir les choses, c’est original ». D’ailleurs je pense que c’est vraiment cette réinterprétation des mythes qui m’ont plu.


J’ai mis du temps à m’attacher aux personnages, le temps de comprendre leur histoire, leur but. Et puis petit à petit j’ai voulu vraiment savoir comment Léviathan et Gabriel allait s’en sortir, eux que tout oppose et qui pourtant se rapprochent.

Car n’est-ce pas là un thème universel, la lutte du bien contre le mal ? Mais qui peut juger de ce qui est bien ou mal ? Parfois la frontière est bien mince.

Gabriel manque peut être un peu de « punch ». Je l’aurais voulu un peu moins passif mais cela s’explique par son amnésie.

Le côté M/M est en effet léger. Ne vous attendez pas à de grandes scènes très explicites. Ici il n’y en a pas.

J’ai finit ce livre avec le sourire car l’auteure n’aurait pas pu trouver meilleur fin ; C’était celle qu’il fallait.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Guffroy, Céline] Gabriel Chenil11
Ma Pàl .
[Guffroy, Céline] Gabriel 12472910[Guffroy, Céline] Gabriel 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Guffroy, Céline] Gabriel Empty Re: [Guffroy, Céline] Gabriel

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 9:25

Beau commentaire, Bella malgre tes reticences vis-a-vis de certains cotes du livre.
MAIS, s'il te plait, dis-moi, c'est quoi M/M ? Pardonnez svp l'ignorance d'une bulgare. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guffroy, Céline] Gabriel Empty Re: [Guffroy, Céline] Gabriel

Message par bella333 Mar 3 Jan 2017 - 12:54

Il n'y a pas de soucis . Ce genre se développe mais tout le monde ne connait pas ce terme Smile
C'est le diminutif d'une romance Mâle/Mâle il est donc question d'un amour entre hommes. Il est difficile de trouver une bonne définition du genre.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Guffroy, Céline] Gabriel Chenil11
Ma Pàl .
[Guffroy, Céline] Gabriel 12472910[Guffroy, Céline] Gabriel 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Guffroy, Céline] Gabriel Empty Re: [Guffroy, Céline] Gabriel

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 13:03

OK, merci, Bella. On apprend toute la vie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guffroy, Céline] Gabriel Empty Re: [Guffroy, Céline] Gabriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum