Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl

Aller en bas

Votre avis

[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_lcap100%[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_lcap0%[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Empty [Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl

Message par Elyuna Lun 26 Déc 2022, 21:32

[Guffroy, Céline] Les frères O'Neïl Les_fr10


Titre: Les frères O'Neïl
Auteur: Céline Guffroy
Editeur: Editions Elixyria
Date de parution: 29/08/2018
Nombre de pages: 521


Quatrième de couverture.
« Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang... »

Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors du de la demeure familiale.

Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes... jusqu’à leur petite sœur Caitlin.

Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie.

Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !


Mon avis.

Ce livre m'a bien plu mais je pense clairement qu'il aurait mérité plusieurs tomes pour s'attarder sur plusieurs péripéties et ne pas donner ce sentiment de méli-mélo un peu trop rapide à certains moments. Il y a trois personnages principaux, les trois frères, à qui il va arriver de nombreuses aventures, certaines communes, et d'autres séparés. Et tout se joue sur un seul livre et du coup, cela se passe vite, trop à mon goût. Il y a des coupures dans le temps, on saute d'un point de vue à l'autre, on suit plusieurs histoires en parallèle; et si tout cela donne du rythme, cela m'a un peu laissé sur ma fin.

Je n'ai pas eu assez de temps pour m'attacher aux personnages, prendre le temps de faire connaissance avec eux, de comprendre qui ils étaient, ce qui les animaient et du coup de faire corps avec eux pendant ma lecture. Un seul des trois frères a eu mon adhésion, Ian, le petit dernier. Et pourtant, je suis sûre que Connor me correspondait le mieux, mais pas eu le temps d'assez bien le cerner.
Et à côté des trois frères, il y a tous les autres personnages, et il y en a un certain nombre. Pas de quoi se perdre mais de rendre l'intrigue bien riche en tout!

L'écriture est fluide et sait nous emmener là où il faut quand il le faut. Un petit bémol sur le choix des prénoms des frères... Ian et Liam, de quoi y perdre son latin par moment dans la lecture.

Quand à l'intrigue principale? Très intéressante, une très bonne base mais qui m'a posée quelques questionnements: pourquoi n'arrive-t-il pas à avoir plus d'informations en 400 ans? Pourquoi d'un coup tout se débloque aussi facilement?
La vengeance est le thème principal de ce livre, assez prenante, parfois oppressante: ce n'ets pas toujours simple de la comprendre et en même temps, cela fait 400 ans qu'ils cherchent un coupable... Elle dicte clairement la vie des 3 frères.

Cela manque de romance en tout cas... Ou du moins, celles présentes dans le livre sont bien trop rapides à mon goût!

Parlons de la fin... Non mais, c'est interdit de faire ça affraid Encore une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a complètement dévastée... Cela joue au bon moment que j'ai pris à la lecture malgré mes critiques.
Je ne sais cependant pas si cela me donne envie de lire d'autres livres de cette auteure... A voir s'ils croisent ma route Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum