Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres !

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_lcap0%[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_lcap0%[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_lcap0%[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_lcap100%[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_lcap0%[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_lcap0%[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Empty [Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres !

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 18:55

[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres ! Je-vou10

Collection : N7ombre
Editions : Editions Stylo en piste
Nombre de pages : 204
Année de parution : 2014

4ème de couverture :
"Suite à son renvoi abusif d'une grande société Nîmoise, un employé qui avait découvert des malversations, prend en otage son patron et sa famille. Il embarque avec lui Lisa, sa petite amie, qui lui survivra et lira en prison à sa place.
Grégory Caplan, jeune victime de cet épisode tragique, n'aura de cesse de retrouver Lisa et accomplira sa vengeance meurtrière jusqu'au bout de la folie.
"Je l'ai tué ! Je me déleste d'un énorme poids en écrivant ces quelques mots. Je me sens plus léger après avoir commis ce forfait, ce meurtre.
Je revois ses yeux bleus terrifiés par sa mort imminente, baignant dans son sang, une main tendue vers moi, me suppliant, implorant mon aide. J'ai souri à son agonie, un sourire sarcastique et démoniaque. J'ai posé le canon de mon arme sur sa poitrine, juste à côté de la plaie de mon premier tir".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Alors, ce livre appartient à la collection N7ombre, qui édite les auteurs indépendants. Je trouve cette idée vraiment bien, qui permet de donner à chaque auteur inconnu sa chance. Par contre, la chose qui m'a dérangée tout au long du livre, c'est que le texte est bourré de fautes d'orthographe ! Des fautes d'accord, de conjugaison, des fautes de ponctuation ... Outre le fait qu'on a l'impression de lire une dissertation scolaire, on a surtout l'impression que le texte n'a pas été relu et corrigé ! Vraiment dommage ...

Sinon, pour ne pas que critiquer, il y a aussi des bonnes idées dans ce roman, on sent un potentiel de l'auteure, mais qui devrait être encore travaillé. En tout cas l'histoire était pas mal, un polar sur une base intéressante.
Le roman se lit très vite, je l'ai lu en 3 heures. Je n'ai à aucun moment voulu reposer le livre, donc c'est positif, mais vraiment encore dommage pour toutes ces fautes d'orthographe ... Je le signalerai quand même quand je retournerai à la bibliothèque, c'est la première fois que ça m'arrive de lire un texte avec des fautes à quasiment chaque page. Dommage, ça fait baisser ma note, car je pense vraiment que l'histoire est intéressante et qu'il y a quelque chose à exploiter derrière tout ça.

Ma note : 12/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum