Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]

Aller en bas

Votre avis ?

Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_lcap0%Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_lcap100%Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_lcap0%Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_lcap0%Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_lcap0%Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_lcap0%Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Empty Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]

Message par Cassiopée Sam 30 Sep 2023 - 12:23

Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Sortir10

Je voulais pas sortir moi
Auteur : Gilles Rochier (textes et dessins)
Éditions : Jarjille (27 Janvier 2023)
ISBN : 978-2-493649-06-5
20 pages

Quatrième de couverture

Sous bock est une collection des éditions Jarjille.
Je voulais pas sortir moi est le numéro 24 de la collection.

Mon avis

Cette mini bande dessinée, aux traits crayonnés, est criante de vérité. L’auteur vit en banlieue et a le regard acéré de ceux qui observent, décryptent et sont capables de retransmettre ce qu’ils ont vu.

On assiste à la longue soirée de deux potes qui traînent, sans trop savoir où ils vont, de bar en bar, en passant par l’épicerie de nuit. Le but ? Boire, rire, se moquer, ne rien calculer et voir ce qui se passera…
Les deux personnages ont le franc parler de ceux qui se fichent un peu de ce qu’ils vivent, pourvu que ce soit bien arrosé.

Les dessins sont « serrés » et le texte assez important comme si Gilles Rochier avait des tas de choses à partager. Ce qui est sans doute le cas.

Il y a un peu de tristesse à découvrir ce sous bock, on se prend à espérer une suite où les deux comparses auraient un quotidien plus équilibré, plus « dans la norme ». Mais finalement, dans cette espèce de galère de chaque jour, ils n’ont pas l’air malheureux et c’est bien le principal, non ?

_________________
Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]  Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum