Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_lcap50%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_lcap50%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Empty [Dixen, Victor] Phobos - Tome 3

Message par Elyuna Sam 27 Mai 2017, 15:49

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Img_0014



Titre: Phobos3
Auteur: Victor Dixen
Editeur: Robert Laffont
Collection: R
Genre: Science-fiction jeunesse
Date de parution: Novembre 2016
Nombre de pages: 620
ISBN: 978-2-221-19573-4


Quatrième de couverture.

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...


Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.


Mon avis.

Quelle joie de se replonger dans le dernier tome de cette saga!!! J'ai adoré les deux premiers tomes que j'ai trouvé très complexe mais positivement. De l'action sans cesse, des révélations qui chamboulent toujours tout à plusieurs moments dans le récit, des personnalités bien marquées, ...
Et j'ai retrouvé tout cela dans ce troisième tome.

J'avais un peu peur avant de me lancer car ma mère qui l'avait lu ne l'avait pas beaucoup apprécié, le trouvant très dur.

Pour ma part, j'ai adoré!! C'est un final digne des deux premiers tomes et à chaque chapitre je me disais "Noooon c'est pas possible!!! Mais comment ça va évoluer?!" Genre vraie groupie en train de lire unh

Alors oui, ce troisième tome part dans tous les sens, des révélations à n'en plus finir, des décisions très dures à prendre, des mensonges, des cachotteries, des retournements de situation, de l'amour, de la haine, des explosions en cascade, des blessés et même des morts, des revenants aussi ... Bref un excellent condensé qui ne nous laisse aucun répit mais qui nous emmène toujours plus loin dans les profondeurs de Phobos.

L'évolution de certains personnages est très importante dans ce tome et certains se révèlent enfin, prenant la place qu'ils méritent (ou pas d'ailleurs) mais gagnant de l'envergure. Finalement, chaque personnage, même pouvant paraître inutile, trouve sa place et se retrouve impliquer dans l'intrigue. Les personnalités sont toujours bien marquées sans sombrer dans la caricature et j'ai adoré en détester certains.
Serena reste évidemment ma méchante préférée de tous les livres que j'ai pu lire! Ce personnage me fascine toujours autant et il va encore tellement plus loin dans ce tome que je ne peux qu'être admirative. Elle est effrayante et c'est effrayant de parvenir à l'apprécier tant elle est atroce. Bref, elle est fidèle à elle-même dans ce final et encore plus extraordinaire.

Là où Victor Dixen a été très fort, aussi fort que la chaîne Génésis c'est qu'à de nombreux endroits dans le récit, il commence à nous raconter la vie des garçons avant qu'il n'arrive dans le programme Génésis. Mais, dans le récit cela coupe car il faut s'abonner à la chaîne premium ou quelque chose comme ça pour avoir les portraits des garçons. Et pour nous lecteurs, il suffit d'acheter le livre "Phobos  Origines" qui raconte ces portraits. Heureusement pour moi, je l'avais lu avant donc je n'ai pas été frustrée lol!  Et puis je connaissais quelques petites intrigues, c'était bien sympathique!

Ce troisième tome a été un bouquet final à une saga digne d'un des plus grands feu d'artifices qu'ils puissent exister. J'ai été ravie de retrouver tous les personnages et de suivre leur évolution. J'ai beaucoup stressé car ça reste très stressant (leurs vies sont en jeu quand même affraid ).

Je pense que je vais continuer à suivre cet auteur d'un oeil!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Empty Re: [Dixen, Victor] Phobos - Tome 3

Message par marie do Sam 27 Mai 2017, 18:20

3 tomes plus "Origines" c'est ça ? j'ai trouvé "Les éphémères phobos" ça ce situe où ?
Dans quel ordre faut-il les lires ?

Que de questions scratch  ... en tout les cas cette série me tente Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Empty Re: [Dixen, Victor] Phobos - Tome 3

Message par Jeetca Lun 17 Sep 2018, 09:55

Je viens de terminer le tome 3, effectivement ça part dans tous les sens , un peu trop à mon goût. .... aucun des personnages n'est épargné !
On en apprend un peu plus sur chacun d'eux et ça m'a donné très envie de lire "origines" (je vais peut être même le lire avant le tome 4 scratch)
Je vote beaucoup apprécié .

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 3 Empty Re: [Dixen, Victor] Phobos - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum