Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Dixen, Victor] Phobos Origines

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_lcap100%[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dixen, Victor] Phobos Origines Empty [Dixen, Victor] Phobos Origines

Message par Elyuna Dim 4 Fév 2018 - 11:44

[Dixen, Victor] Phobos Origines Img_0013



Titre: Phobos Origines
Auteur: Victor Dixen
Editeur: Robert Laffont
Collection: R
Genre: Science-fiction jeunesse
Date de parution: Mai 2016
Nombre de pages: 300
ISBN: 978-2-221-19320-4


Quatrième de couverture.

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.


Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.
Leur courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace"?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il soit trop tard.


Mon avis.

Un hors série de la saga Phobos, bien évidemment que je me devais de le lire. Bien évidemment que je l'ai apprécié également.

Ce n'est pas aussi prenant que la saga en elle-même mais c'est un tome essentiel qui permet d'en apprendre plus sur les garçons du programme, sur leur passé et leur personnalité. Cela permet de mieux les cerner, mieux les comprendre et se faire une meilleure image d'eux. Cela a entraîné également une modification des sentiments que je pouvais avoir pour certains d'entre eux qui me laissaient complètement indifférentes ou que je n'appréciais pas spécialement. C'est une sorte de remise en question pour le lecteur qui apprend à voir au-delà des apparences, et surtout pour le spectateur qui se rend compte qu'on nous montre bien que ce qu'on a envie de nous montrer.

J'ai eu un énormissime coup de coeur pour Marcus mais comme beaucoup je pense. Ce côté blessé, accidenté de la vie est tellement touchant, surtout qu'il ne se laisse jamais abattre et continue coûte que coûte de se battre pour sa vie.
J'ai découvert aussi Sansom avec grand plaisir ainsi que Kenji qui n'avait pas trouvé grâce à mes yeux.


Je ne vais pas pouvoir vous faire une critique plus longue parce qu'il n'y a pas grand chose à dire finalement! Et puis surtout, je me refuse de vous dévoiler trop de choses sur ses protagonistes là, il vous faudra vous abonner à la chaîne Genesis pour ça lol!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dixen, Victor] Phobos Origines Empty Re: [Dixen, Victor] Phobos Origines

Message par marie do Dim 4 Fév 2018 - 20:27

C'est le seul que je n'ai pas lu, pas envie après la trilogie, et puis ... je l'ai oublié ! a faire remonter dans ma PAL !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Dixen, Victor] Phobos Origines Empty Re: [Dixen, Victor] Phobos Origines

Message par Elyuna Lun 5 Fév 2018 - 13:27

marie do a écrit:C'est le seul que je n'ai pas lu, pas envie après la trilogie, et puis ... je l'ai oublié ! a faire remonter dans ma PAL !

Marie do, ce n'est plus une trilogie mais une quadrilogie (ça se dit? scratch )

Je viens de finir le 4ème tome, je poste la critique bientôt Wink

Mais tu as raison, ce n'est pas un tome essentiel à la saga! Il a permis de patienter entre les tomes 2 et 3 mais quand on a tout lu, il a quand même moins d'intérêt scratch

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dixen, Victor] Phobos Origines Empty Re: [Dixen, Victor] Phobos Origines

Message par marie do Lun 5 Fév 2018 - 17:47

Mince, je ne sais pas si j'ai lu le tome 4 scratch.... faut que je cherche ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Dixen, Victor] Phobos Origines Empty Re: [Dixen, Victor] Phobos Origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum