Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4

Aller en bas

Sondage

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_lcap0%[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_lcap100%[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_lcap0%[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_lcap0%[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_lcap0%[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_lcap0%[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Empty [Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 10:37

Oniria Tome 1 - Le royaume des rêves

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Oniria10

Editeur : Hachette
336 pages

4 ème de couverture
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Oniria Tome 2 - La disparue d'Oza-Gora

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Oniria11
Editeur : Hachette
336 pages

4 ème de couverture:



Oniria Tome 3 – La guerre des cauchemars

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Oniria12

Editeur : Hachette
288 pages

4 ème de couverture:



Oniria Tome 4 - Le réveil des fées

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4 Oniria13

Editeur : Hachette
448 pages

4 ème de couverture:

Mon avis

J’ai tout d’abord été fortement attirée par la couverture de ce livre et puis le résumé m’a bien plu. Voilà comment il est arrivé dans la PAL.
L’auteur nous entraine dans un monde que l’on connait, celui des rêves et des cauchemars. Nous en avons tous faits mais les voir prendre vies et vraiment surprenant voir déroutant.
Eliott, jeune garçon de 12 ans même une vie de collégien ordinaire entouré de son père, sa belle-mère et ses 2 demi-sœurs jumelles. Sa maman est décédée en plein sommeil sans raison apparente. Il y a également sa grand-mère qui s’occupe de lui et de ses sœurs quand les adultes sont absents. Et puis du jour au lendemain, son père tombe dans le coma, là également sans raison médicale … Au bout de quelques mois les médecins leurs annoncent un décès éminent …. C’est alors que la grand-mère d’Eliott va alors lui faire une révélation plus que surprenante… Eliott peut sauver son père mais il faut qu’il aille au pays des rêves : Oniria.
A partir de là Eliott va vivre une aventure extraordinaire, en passant ses journées sur terre dans sa vie de collégien et en passant ses nuits à Oniria. Il va y faire de belle très rencontre, mais aussi des rencontres beaucoup moins agréable …
Je n’en dirai pas plus au sujet de l’intrigue mais il y a beaucoup de rebondissements au cours des 4 tomes et je suis restée en haleine jusqu’à la fin ne sachant jamais s’il allait réussir sa mission.
Le style est fluide très facile à lire. Il n’y a pas de temps morts on est vraiment pris pas l’action. Les personnages sont aux en couleurs. Les descriptions des scènes parfois surprenantes …
Je le note coup de cœur.

Accessible vers 11 ans je pense pour les bons lecteurs car au total il y a quand même 1400 pages. Ma fille de 12 ans a adoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum