Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Geye, Peter] L'homme de l'hiver

Aller en bas

[Geye, Peter] L'homme de l'hiver

[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_lcap0%[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_lcap100%[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_lcap0%[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_lcap0%[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_lcap0%[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_lcap0%[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Geye, Peter] L'homme de l'hiver Empty [Geye, Peter] L'homme de l'hiver

Message par lalyre Sam 7 Oct 2017 - 10:33

[Geye, Peter]
L’homme de l’hiver
Actes Sud 4 octobre 2017
ISBN 978 2 330 08222 2
359 pages
[Geye, Peter] L'homme de l'hiver 97823319
Quatrième de couverture
Gunflint, année 1990. Dans une petite ville du Minnesota sauvage où les rivières deviennent lacs et les lacs rivières, le vieux Harry Eide fugue, désertant son lit de mort pour la forêt profonde. On ne le retrouvera pas. Les deux êtres qui l'ont le plus aimé – Gus, son fils, et la discrète Berit, son grand amour longtemps resté en lisière de sa vie – se racontent cet homme qui gouverna leur monde tout en leur échappant. Sous le règne implacable de la nature, souple, fluide, silencieux comme une balade en kayak, un roman d'aventure intérieure qui démontre que l'expression " amour impossible " est un oxymore.
Mon avis
Cela faisait quelques temps que Gus Eide n’avait plus rendu visite à Berit qui se doute que c’est une mauvaise nouvelle qu’il vient annoncer. En effet Le vieux Harry, le père de Gus a disparu (ceci est le début du roman) elle s’en doutait car elle a assisté à beaucoup de malheurs de cette ville avec ses souffrances et ses tragédies qui sont restés présents dans son esprit. Gus sait qu’ils ne retrouveront pas son père. Ce sujet clos, on passe à l’aventure que vécut Gus avec Harry, son père, il y a trente ans, il avait dix-huit ans à l’époque lorsque Harry décide de partir avec lui en exploration, c’est en prévision d’une longue période et des dangers qui les guetteront, qu’ils chargent deux canoës avec des vivres, une hache, skis de fond et raquettes sans oublier la carabine Remington. Avant de partir son père lui déclare ; Gus, mon gaillard, là ou nous allons, eh bien, des hommes plus forts que toi et moi se sont perdus. Atteignant le gouffre du Diable, une cascade se précipitait dans une auge de roche déchiquetée….(je n’en dis pas plus sur l’histoire de l’aventure).Revenant à Berit qui fut une amoureuse discrète de Harry, a accompagné la mère de ce dernier lors des dernières années de sa vie, je ne veux pas en dire plus sur leur histoire qui m’a parue assez simple par rapport aux aventures que vécurent Gus et son père. Aventures créant du suspense tout au long de leur périple car Harry a un ennemi implacable, qui certes ne recule devant rien. J’ai beaucoup apprécié ce livre que je note comme un roman d’aventures bien que deux histoires s’entremêlent….4,5/5

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9546
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum