Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Neubauer, Nicole] Sous son toit

Aller en bas

Votre avis

[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_lcap0%[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_lcap0%[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_lcap100%[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_lcap0%[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_lcap0%[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_lcap0%[Neubauer, Nicole] Sous son toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Neubauer, Nicole] Sous son toit Empty [Neubauer, Nicole] Sous son toit

Message par Sharon Ven 22 Déc 2017 - 6:19

[Neubauer, Nicole] Sous son toit Cover114

Titre : Sous son toit
Auteur : Nicole Neubauer
Edition : Robert Lafont, collection La bête noire
Nombre de pages : 432 pages.

Présentation de l'éditeur :

Il a du sang sur les mains. Il ne se souvient de rien.
Quand l’avocate Rose Benninghoff est retrouvée morte dans son appartement à Munich, la gorge tranchée, le commissaire Waechter semble tenir le coupable idéal : Oliver Baptiste Junior. Le garçon de quatorze ans était tapi dans le sous-sol de l’immeuble, les mains couvertes de sang. Manifestement battu par son père, un homme que la victime avait fréquenté, Oliver prétend n’avoir aucun souvenir de la soirée qui a précédé le crime.
Par ce rude hiver, le plus froid depuis des années, le commissaire Waechter et son équipe organisent une redoutable chasse à l’homme pour démasquer le meurtrier. Mais le mystère qui entoure Rose, secrète et insaisissable, les ralentit autant que la neige qui recouvre la ville…

Mon avis :

Je vous donne en mille pourquoi j’ai sollicité ce partenariat : le nom du commissaire. Si, si. Sont venus ensuite l’éditeur et la collection, que j’apprécie beaucoup (lire Claire Favan, Alexis Aubenque ou Amy Gentry). J’ai laissé mûrir mon avis, parce qu’il n’était pas si facile que cela à rédiger.
Ce que j’ai aimé ? Les enquêteurs, qui sortent de la norme des romans policiers. Ils ne sont pas alcooliques/divorcés/traînant leur solitude et leur mal de vivre dans les bars ou ailleurs, mettant en danger l’enquête. Non, ils sont presque banals. Mention spéciale pour Ellie, remplie de peps et de détermination, plus que son collègue Hannes. A sa décharge, il faut dire que sa vie privée n’est pas simple mais s’inscrit bien dans notre époque.
J’ai aimé aussi les thèmes, forts, qui étaient développés. La justice, ou plutôt la manière dont elle est rendue, est au coeur de ce roman, de même que le sort réservé aux plus vulnérables, et la manière dont ils peuvent se remettre de ce qu’ils ont subi.
Ce que j’ai moins aimé, ce sont les zones d’ombre de l’enquête. J’ai beau avoir relu certains passages, j’ai eu l’impression que tout n’était pas complètement éclairci. Trop d’attente avait été crée pour ne pas être satisfaite. Oui, nous avons un suspect, un suspect-victime puisque les enquêteurs se demandent, tout de même, comment il est arrivé dans un état pareil – à croire que, plus les parents ont le bras long, plus les services sociaux ferment les yeux, l’argent assurant une parfaite protection et une excellente éducation. Olivier Baptiste Junior est quasiment le seul suspect, et l’essentiel de l’enquête tient plus à savoir comment ils parviendront à l’interroger qu’à l’enquête en elle-même.
Sous mon toit est une lecture en demi-teinte. J’espère que le prochain roman de cette série me laissera moins sur ma faim.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum