Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Aller en bas

[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_lcap100%[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Empty [Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 19:14

Titre : Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Auteur : Stéphane Allix

Mama Éditions (2017)
Collection Témoignages
ISBN 978-2-84594-171-7
Nombre de pages : 417

[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Couver10

Quatrième de couverture :
Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.
Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.
Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles trouver une explication ?

Au sujet de l'auteur :
Ancien reporter de guerre, Stéphane Allix est journaliste d'investigation et auteur. Il a fondé l'Inrees, l'institut de recherche sur les expériences extraordinaires, et le magazine 'Inexploré'.

Mon avis :
Comme l'indique le quatrième de couverture, la rédaction de ce livre est basée au départ sur un fait étrange qui va mener l'auteur dans une quête et enquête. Néanmoins, cet ouvrage raconte surtout la vie d'un jeune homme tout à fait normal, équilibré et sensible qui va suivre un chemin de vie le menant à la mort. Une mort très jeune, dans l'horreur absolue et dans l'uniforme d'un officier SS.
Même si le paranormal est la base de ce livre, il n'occupe que très peu de place dans cet ouvrage qui relate surtout la vie avant et pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne, les horreurs des camps de la mort et l'existence en général des soldats.
L'auteur se demande comment une population et des êtres tout à fait communs, joyeux et sensibles, ont pu suivre un homme comme Hitler et commettre en son nom des actes abominables.
Dès les premières pages du livre, je me suis attachée aux pas de l'auteur et je ne l'ai plus quitté, tout au long de sa passionnante enquête qui le fera sillonner à travers l'Allemagne et la Russie.

[Allix, Stéphane] Lorsque j'étais quelqu'un d'autre Le-por10
- Alexander Herrman -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum