Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Allix, Stéphane] Après...

Aller en bas

[Allix, Stéphane] Aprés...

[Allix, Stéphane] Après... Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Après... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Après... Vote_lcap100%[Allix, Stéphane] Après... Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Allix, Stéphane] Après... Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Après... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Après... Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Après... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Après... Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Après... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allix, Stéphane] Après... Vote_lcap0%[Allix, Stéphane] Après... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Allix, Stéphane] Après... Empty [Allix, Stéphane] Après...

Message par Dam.DuSud le Mar 6 Nov 2018 - 17:03

Auteur : Stéphane Allix
(Ancien reporter de guerre, Stéphane Allix est journaliste d'investigation et auteur. Il a fondé l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires. Il est en outre le créateur et l'animateur de la série 'Enquêtes extraordinaires sur M6.)

Titre : Après...  Quand l'au-delà nous fait signe

Editions : Albin Michel, 2018
ISBN : 978-2-226-39790-4
Nombre de pages : 299
Genre : Témoignage

[Allix, Stéphane] Après... Apres10

Quatrième de couverture :
Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux cent mille personnes par an, rien qu'en France.
Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après 'Le Test', ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Celles et ceux que l'on a aimés poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.
Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? A ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. A travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...
On demande des preuves, elles sont devant nos yeux.

Mon avis :
Je suis agnostique, je ne crois pas qu'il existe un 'Au-delà' mais je dois dire que ce livre m'a disons... 'bousculé' dans ma façon de voir les choses.
Stéphane Allix dont on ne peut pas mettre en doute l'honnêteté intellectuelle et le sérieux, nous livre ici des témoignages troublants.
Soit les témoins racontent des mensonges (mais ils ne peuvent pas tous mentir, ils n'ont aucun intérêt à le faire, leur nom de famille n'est même pas indiqué et ils n'ont aucune gloire à tirer de ce qu'ils racontent), soit ils disent la vérité... alors là, nous avons de sérieuses questions à nous poser !
L'ouvrage est bien présenté. L'auteur nous livre le récit des témoins et il le complète par ses connaissances sur le sujet, tout ce qu'il a appris tout au long de ses enquêtes menées depuis des années. Il n'hésite pas non plus à interroger des spécialistes sur la question. J'ai appris des choses qui m'ont vraiment troublées car par le passé, j'ai pu observer ces mêmes anomalies (je ne sais pas quel autre nom leurs donner) chez des proches en fin de vie. Je fais référence au fait que les personnes qui vont mourir, même si elles sont jeunes et en bonne santé, ont comme un pressentiment, une prescience... du fait qu'elles ne vivront pas vieilles.
Je cite par exemple : Par le passé, un jeune ami qui était gendarme m'a dit lors de la fête de l'anniversaire de ses 30 ans être heureux car il a toujours été persuadé qu'il n'arriverai jamais à cet âge là et qu'il allait mourir avant... quelques mois après, il c'est accidentellement tué en nettoyant son arme de service...
Un autre ami avait des problèmes à son genoux et quand je lui ai dit qu'il devrait un jour se faire opérer pour ne pas avoir trop de douleurs et de problèmes quand il serait vieux, il m'a répondu que ce n'était pas son problème, car il était certain de mourir jeune. Il ne plaisantait pas en me disant cela, au contraire, il était triste. Environ un an après, il a été tué sur le coup, un soir de réveillon du jour de l'an par un chauffard qui ayant trop bu a grillé un feu rouge.
Cette lecture me laisse donc perplexe et un peu perturbée... je me dis : savoir ?
[Allix, Stéphane] Après... F_14wa16


Mon vote : ''Très apprécié''
[Allix, Stéphane] Après... 812 - 8/10 -
Dam.DuSud
Dam.DuSud
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1037
Localisation : DameMariclo se trouve dans le Sud
Emploi/loisirs : Occupations tranquilles et pas fatiguantes
Genre littéraire préféré : Indéfini... du moment que j'aime
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum