Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

+18
Lilo85
Jeetca
lalyre
louloute
Eiger
angele13127
Pandora
marie do
malo
pétunia
Pistou 117
Fleurianne
Sharon
joëlle
Step
Tchezare
true-blood
Cassiopée
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Cassiopée Sam 2 Juin 2018 - 0:07

Bonsoir à tous

Il y a dix ans, le 2 Juin 2008, Thot créait le forum PartageLecture.
Tous les forums de lecture ne tiennent pas si longtemps et nous voulons, nous le staff ,  remercier les membres fidèles, actifs ou non, qui font vivre ce lieu convivial où chacun a sa place.
En ce jour anniversaire, voici quelques statistiques :
2 juin 2008 : création du forum
2 juin 2009 : 50 membres inscrits dont 10 encore bien présents (puisque connectés il y a moins de deux mois) : Audreyzaz,  Pinky, Mamoun, Paprika, Sharon, Cassiopée, Mounain, Surpass etc.
2 Juin 2010 : 187 membres ! et là aussi des fidèles : LOUBHI 49, Vally, Pistou 117 , Elyuna, titepomme, Astazie, et bien d’autres encore !
Aujourd’hui  3364 membres dont 100 connectés dans le denier mois !

Les  challenges lectures ont commencé en 2009 / 2010.
Les critiques en 2010.
Les partenariats en 2010.
L’équipe du staff a vu passer des parrains, marraines, des modérateurs, administrateurs …..
Certains ont arrêté parce que leur activité professionnelle, ou leur vie personnelle les obligeai(en)t à prendre du recul mais il y a toujours eu des membres de bonne volonté pour « se bouger » dans l’ombre. C’est important car sans toute cette équipe, le forum ne serait pas aussi « vivant ».
Mais le staff et les membres sont complémentaires et c’est bien ça qui est formidable !

Ce post est ouvert pour fêter cet anniversaire  jut ensemble !

Vous pouvez dire depuis quand vous êtes là, comment vous avez connu le forum, pourquoi vous restez, ce que vous aimeriez qu'on améliore ou ce qui vous plaît ou tout autre suggestion  ...

_________________
PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par true-blood Sam 2 Juin 2018 - 6:31

Je me suis " fait sortir" du forum il y a quelques années suite à , je le suppose, des propos malveillants d'une membre à mon encontre, et qui depuis longtemps a déserté...
Mais je ne suis pas loin.... très active sur la blogosphère, par ailleurs

true-blood
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Tchezare Sam 2 Juin 2018 - 7:31

déjà 10 ans...
Bon anniversaire Smile
Nous avons une belle très communauté

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Step Sam 2 Juin 2018 - 8:40

C'est le complément indispensable de mon amour des livres, j'ai connu le forum en cherchant des critiques sur le très beau livre de Delphine de Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit" voici plus de 6 ans.

Un grand Bravo et Merci à toutes les équipes qui se sont succédées, vous savez rendre le forum attractif avec tant de gentillesse.

Bon anniversaire et longue vie à Partage Lecture PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Mini_310

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par joëlle Sam 2 Juin 2018 - 8:43

Je n'étais pas là aux origines…
J'ai découvert ce forum en passant par le blog de ma fille…

Bon anniversaire  fête
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Sharon Sam 2 Juin 2018 - 10:14

Bon anniversaire au forum cheers party cheers
Je me suis inscrite quand le forum avait cinq mois.... La section littérature jeunesse comportait une page et demi de critiques, elle en comporte maintenant vingt-quatre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Fleurianne Sam 2 Juin 2018 - 11:52

Bon anniversaire mon Grand avec un grand G, car pour moi tout ce qui est créé pour enrichir la culture mérite le respect.
Cela fait un peu plus de 2 ans que je vous accompagne et j'en retire un grand bien-être. Avant de vous connaître je passais beaucoup de temps en bibliothèque ou sur des sites marchands bien connus afin de trouver de nouvelles lectures qui me plaisent. La cible n'était pas toujours atteinte et puis il y a eu sur mon chemin "Partage Lecture", 2 mots qui déjà sonnent bien à mon oreille.
Ce qui me plaît beaucoup c'est l'ordre avec lequel tout est en place, on s'y retrouve très facilement quelque soit ce que l'on y cherche.
Alors Bravo à toutes les équipes qui se sont succédées, je mesure parfaitement le travail de fourmi qui est le vôtre pour rendre cet endroit toujours aussi attractif, le sillon est tracé alors il faut continuer à le suivre....je vous en remercie
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Pistou 117 Sam 2 Juin 2018 - 11:53

Je n'avais pas le sentiment de faire partie des premiers... 187 membres à l'époque et plus de 3000 maintenant, cela fait un sacré chemin ! Certains membres qui ne viennent plus me manquent encore après des années.

Je suis tombée sur le forum tout à fait par hasard, je ne sais plus du tout à quelle occasion. Je devais chercher un livre Razz Je me suis inscrite un peu par hasard aussi et je n'ai jamais pu, ni voulu, décrocher. J'ai fait beaucoup de belles découvertes grâce à Partage Lecture, notamment mon livre préféré "La voleuse de livre". Je ne l'aurais jamais lu sans le forum.

Merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur, et votre amitié si précieuses.

Que les années à venir soient aussi riches et heureuses que les précédentes !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par pétunia Sam 2 Juin 2018 - 12:28

Je me suis inscrite sur le forum récemment en 2018 donc je suis encore en phase "découverte" Very Happy.
Ce que j'apprécie ici c'est la variété des rubriques : critiques de livres, challenge, lectures communes en autres,  et le fait de découvrir des livres de tout style en fonction des nombreux avis qui sont postés.

un très joyeux anniversaire à Partage Lecture fête
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 12:32

cheers Très bon anniversaire au forum et grand merci à celles et ceux qui en sont le cœur en s'occupant de lui, en lui permettant d'exister, en le faisant vivre !

party

"PartageLecture", ce forum porte bien son nom ! PARTAGE ... partager ... partageons ... partagez ... 

La lecture perd ton son charme si on n'en partage pas le plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par malo Sam 2 Juin 2018 - 12:56

Bon anniversaire au forum , pour moi 8 ans de bonheur avec vous, de belles découvertes littéraires et amicales... PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Images42
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par marie do Sam 2 Juin 2018 - 12:59

Une superbe découverte ce forum, il a tout simplement changé ma vie de lectrice !!!!!
PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Merci_11 à tous PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Annive12
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Pandora Sam 2 Juin 2018 - 13:01

tchin Il faut fêter cela !

Cela va bientôt faire un an que je suis parmi vous Embarassed Et c'est bien la première fois que je reste si longtemps et avec autant de plaisir sur un forum. J'aime l'esprit quasi familiale, chaleureux et respectueux de chacun. Il n'y a pas de jugement, de course à la popularité, nous sommes tous là pour les mêmes raisons : partager et découvrir.
C'est comme le dit Tchezare une belle communauté dans laquelle chaque trouve "sa place" et participe à enrichir encore et toujours le forum, c'est génial je trouve ! Après je pense que cela est en grande partie parce que ce sont des personnes matures (NON je n'ai pas dit vieille !!!) qui font avancer l'ensemble, avec bienveillance et une très grande motivation.
Bref, comme toujours je fais des romans... pour simplement dire que je suis ravie de faire partie de cette équipe et que vous êtes tous géniaux ! enlacement

Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par angele13127 Sam 2 Juin 2018 - 14:30

Joyeux anniversaire au forum.Un grand merci aux modérateurs pour leur travail et à tous les membres qu'il fait vivre ce forum.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 14:53

Hello,

Un très bel anniversaire à toutes et à tous et à ce beau forum, chaleureux et où il fait bon venir pour partager sa passion des livres.


tchin tchin  tchin  tchin  tchin  tchin  tchin
Un grand merci pour tout ce que vous faites et qui nous donne toujours, encore plus envie de lire.


bravo bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 16:12

bonjour moi je viens d'arriver alors bon anniversaire au forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Eiger Sam 2 Juin 2018 - 17:18

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Thumb210
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par louloute Sam 2 Juin 2018 - 17:59

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Livre-14  au forum  aimer   kdo birth fête   

Pour ma part j'ai trouvé le forum via internet en cherchant justement un forum sur la lecture, étant seule à aimer les livres dans la famille, et j'ai été happée  clin clin
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 18:18

Arrivée dernièrement sur Partage-Lecture, je m'aperçois que j'y passe tous les jours... c'est le signe que je m'y sens bien et que je suis en train de m'y faire une petite place! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par lalyre Sam 2 Juin 2018 - 18:21

Joyeux anniversaire au forum et merci à tous ceux et celles qui se dévouent pour nous flower fête
Et bien cela fait 8 ans que je participe et je resterai encore le temps que ma santé le permette, c'est que les ans se font sentir clin
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Jeetca Sam 2 Juin 2018 - 19:00

Un joyeux anniversaire au forum  birth
Merci à toutes les personnes qui permettent que ce forum vive et soit si accueillant . merci
Je ne suis inscrite que depuis quelques mois mais m'y sens déjà très bien et passe tous les jours.

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Lilo85 Sam 2 Juin 2018 - 19:13

Bon anniversaire au forum !!

Merci à vous tous qui faites vivre ce forum !

J'ai appris la création du forum à son ouverture via un autre forum. Mais je traversais alors une longue panne de lecture. Quelques années plus tard, j'ai repensé à ce forum et hop depuis j'y suis restée et je m'y plais bien!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par tite_puce Sam 2 Juin 2018 - 20:17

Joyeux anniversaire le forum...

J’aime venir lire vos critiques sur les livres. Meme si j’ai des périodes où je suis moins présente, je vous suis régulièrement.
Merci au staff et aux membres de le faire tourner aussi bien!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 21:22

Très joyeux anniversaire au forum !

Je me sens encore "nouvelle" mais très bien parmi vous !

Ce que j'aime le plus c'est la variété du forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 14:30

Joyeux anniversaire au forum,
Je ne participe plus beaucoup par manque de temps,
mais dès que je peux je viens vous lire, au bar et regarder les critiques,
Un grand merci à toutes et tous pour votre participation
et aux différents modérateurs.......
Vous avez changé ma façon de lire et j'en suis très contente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!! Empty Re: PartageLecture a dix ans aujourd'hui: 2 Juin 2018 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum