Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Tahtieazym, Luca] La forêt

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_lcap100%[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] La forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Eiger Dim 29 Juil 2018 - 14:13

[Tahtieazym, Luca] La forêt 51rkmh10
 
Un huis clos vertigineux où le psychologique et le mental sont malmenés à souhait ! Une boucle dérobée, abrité dans la forêt du Benon…
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 433
ISBN : 979-1096772223
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
N'ENTREZ PAS DANS CETTE FORÊT, VOUS POURRIEZ NE JAMAIS EN SORTIR...
 
1958.
Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. 
Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. 
Et le pire n’est peut-être pas cette Chose qui rôde la nuit ; le pire, pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants… 
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Auteur au nom imprononçable, originaire du Sud de la France et vivant actuellement près de La Rochelle, Luca Tahtieazym est l’auteur de huit romans parus à ce jour. Jonglant avec les genres et les styles, inspiré par Steinbeck, Ellroy, Dard ou Stephen King, il apporte un soin particulier aux intrigues de ses livres, s'efforçant de proposer des histoires originales et des personnages tourmentés et attachants. 
Tahtieazym a remporté le concours des plumes francophones 2017 (plume des lecteurs) pour VERSUS.
Son huitième roman, LA FORÊT, est sorti le 7 juin 2018. Il se déroule en 1958 et raconte l'histoire de sept enfants qui se retrouvent prisonniers d'une forêt à la suite d'une sortie scolaire. À chaque fois qu'ils essaient de fuir, ils reviennent systématiquement à leur point de départ : dans une clairière. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Un huis clos vertigineux où le psychologique et le mental sont malmenés à souhait ! Une boucle dérobée, abritée dans la forêt du Benon…
 
L’histoire est noire, mais addictive … comment expliquer ça ! Au fil des pages, le cadre est de plus en plus dingue, mais tellement addictif que ça devient effrayant pour le lecteur. Enfin pour moi, je me suis dit, « mais tu n’es pas normal ma grande ! ».
 
Un petit zeste d’humour qui chamboule, un narrateur présent mais qui sait s’effacer et raconter l’environnement dans lequel évolue l’histoire, une attractivité psychologique ahurissante et un suspense clairsemé à la hauteur du supplice psychologique qui monte crescendo.
Résilience, acceptation, folie, esprit animal, …
 
Nous voilà en 1958, dans la forêt du Benon, non loin de La Rochelle. Mme Lambert accompagne ses élèves dans une sortie pédagogique… Quand Simon tombe et laisse le groupe de devant prendre de la distance. Les six personnes qui restent à la traîne commencent à bouillir des pleurnichements de Michette (Simon qui a toujours une larmichette). Louis, Budy Louis, nous raconte leur épopée. Il nous fait faire la connaissance de cette petite troupe aux caractères divers et variés. Nous voilà entourés de Romain, de Simon bien sûr, de Claire, Elise, Nagib, Achille dit La Teigne et bien évidemment Louis.
 
Nos compagnons vont alors forcer la marche pour rattraper leurs camarades. Mais vous l’aurez compris, ils ne les rattraperont jamais. Enfin, pas maintenant ! Quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils entreprennent, ils se retrouvent toujours dans une clairière où une cabane venue d’un autre âge se dresse. Ils vont alors commencer à s’organiser pour passer la nuit dans cette bicoque délabrée, avant que la nuit tombe et que les secours arrêtent leur recherche jusqu’au lendemain.
La nuit devient des nuits… Les caractères s’échauffent, les esprits se forgent, les idées fusent… ils tournent en rond, mais qui, pourquoi, comment ? Vont-ils trouver la solution pour sortir de là ?
 
Luca Tahtieazym nous embarque avec subtilité dans un monde où la psychologie de l’être humain est mise à rude épreuve. Où les émotions sont décuplées. Où les décors sont somptueusement détaillés et où les caractères se dévoilent avec dextérité tout comme le fil de l’histoire, le fil de la vie…
Il a su faire des clins d’œil à la littérature, des clins d’œil à la vie, à notre société, à son évolution et surtout aux essentiels de nos cultures.
 
L’auteur par des pirouettes stylistiques nous transmet une bouffée d’oxygène quand le climat devient trop anxiogène.
Comme ce sont des gosses âgés de 11 à 13 ans, il a su s’adapter complètement au langage de cette tranche d’âge et de l’époque ! Sacré travail ! Un peu dans le style de « La guerre des boutons ».
 
L’écriture de Luca Tahtieazym nous ne nous permet pas seulement d’évoluer avec ses personnages attachants et touchants, non. Il nous les fait vivre ! On vit, oui, on vit les émotions, les accrocs, les déchirures, les questionnements, les évolutions, les joies, les peines, les rancœurs, les peurs, les sarcasmes, etc.
C’est une porte dérobée qui s’ouvre, qui vous hante, qui s’accroche à vos tripes et qui s’immisce doucement, lentement, mais surement dans votre esprit, dans votre cœur et votre imaginaire…
Votre imaginaire vous semble rouillé ?
 
A vous de voir si la balade en forêt peut vous apporter des choses ? En tout cas, je vous recommande ce bouquin. Je n’ai pas plus de formulation ou de mot pour décrire ce livre. Qui pour moi est époustouflant et complètement épatant. Je ne m’attendais pas à ce genre de chose. Il est addictif et je ne l’ai pas lâché avant le bout du bout ! D’ailleurs, je vous laisse, mes potes m’appellent Wink 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Pandora Mar 7 Aoû 2018 - 15:20

Merci pour ton avis, ça fait un moment que je le vois sur la page dans les propositions Amazon et j'hésite, car je n'aime pas les récits effrayants, est-ce une histoire flippante ou juste un retournement de cerveau mais rien de gore toussa ?
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 8:54

Merci pour cette critique qui me donne envie de le mettre dans ma PAL

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Eiger Mer 8 Aoû 2018 - 17:42

Pandora a écrit:Merci pour ton avis, ça fait un moment que je le vois sur la page dans les propositions Amazon et j'hésite, car je n'aime pas les récits effrayants, est-ce une histoire flippante ou juste un retournement de cerveau mais rien de gore toussa ?
Ne t'inquiète pas Pandora, rien de gorre Smile 

Je pense que tu peux vraiment te régaler avec ce bouquin Wink 

Merci d'être passé Very Happy Very Happy Very Happy
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par louloute Mer 8 Aoû 2018 - 18:28

Merci Eiger pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Eiger Mer 8 Aoû 2018 - 21:00

Avec grand plaisir Louloute Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Pandora Jeu 9 Aoû 2018 - 9:50

Eiger a écrit:
Pandora a écrit:Merci pour ton avis, ça fait un moment que je le vois sur la page dans les propositions Amazon et j'hésite, car je n'aime pas les récits effrayants, est-ce une histoire flippante ou juste un retournement de cerveau mais rien de gore toussa ?
Ne t'inquiète pas Pandora, rien de gorre Smile 

Je pense que tu peux vraiment te régaler avec ce bouquin Wink 

Merci d'être passé Very Happy Very Happy Very Happy


Super Merci de ta réponse, j'vais le découvrir rapidement alors Very Happy
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:30

Il a l'air génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tahtieazym, Luca] La forêt Empty Re: [Tahtieazym, Luca] La forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum