[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume
Page 1 sur 1
vous avez aimé ?
[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume
![[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume 51xuts10](https://i.servimg.com/u/f31/17/61/55/24/51xuts10.jpg)
Editeur Rebelle Editions
Date de parution 30/01/2015
Collection Emeraude
EAN 978-2365382922
ISBN 2365382924
Résumé:
Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d’Irlande, la tête emplie de rêves d’indépendance et de liberté. Mais le sort en a décidé autrement. Au lendemain d’un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu’elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry. Et si le lien le plus indéfectible n’était pas celui contracté devant Dieu ?
Mon avis:
J’avais acheté cette ebook lors d’une promo chez Rebelles il y a un moment. J’avoue que la couverture y était pour beaucoup car je l’a trouve très joli. Mais entre l’achat et ma lecture le temps à passé et je ne me rappelais plus de quoi ce livre parlait. Je suis irrécupérable, ça m’arrive souvent… donc lorsque je me suis décidée à lire ce livre je n’avais pas la moindre idée du sujet mais je ne regrette pas car j’ai passé un bon moment. C’est tout mignon, un peu convenu, un peu bonbon comme la couverture du livre nous l’évoque mais très agréable.
Evy après une soirée trop arrosée doit se marier avec le séduisant baron de Kerry pour éviter le déshonneur. Cela ne serait pas si terrible si celui-ci n’était pas amoureux de sa cousine dont la ressemblance l’a entrainée dans ce bourbier.
De quiproquo en chamaillerie ces deux là vont avoir du mal à se trouver, se comprendre et enfin s’aimer.
Evy a un caractère fort pour ne pas dire un sale caractère. C’est une jeune femme qui se veut libre et aimée pour ce qu’elle est mais persuadée que son mari en aime une autre elle veut tout faire pour se venger.
Adam de Kerry est un homme à femme qui a toujours été amoureux de Emy la cousine d’Evy dont la ressemblance de prénom et de physique entraine les événements de l’histoire. Pourtant lorsqu’il épouse Evy il se rend compte qu’elle pourrait être la femme qu’il lui faut sauf qu’elle lui a menti et que cette situation ne pouvant durer il songe à la répudier…
J’ai adoré le caractère des personnages principaux qui aussi têtu l’un que l’autre s’embourbe dans des quiproquos infini. En fait je les ai détesté aussi car s’ils n’étaient pas si obtus ils auraient évité bien des mésaventures (mais il n’y aurait plus eu d’histoires) mais ils sont attachants.Pourtant j’ai eu envie de les secouer plus d’une fois ^^
Comme si leur caractère ne suffisait pas pour les éloigner l’auteure a pris soin de rajouter pleins de vilains qui font tout pour les séparer. Le dernier est terrible d’ailleurs, il réussira presque son coup.
Les paysages d’Irlande sont magnifiques et apporte un plus à cette romance. Je me suis promenée avec les héros de l’histoire. Je sentais le vent battre les pleines. C’est sublime.
L’atmosphère du XVIII ème est bien retranscrite avec ses conventions, ses bals etc.
Dans la forme c’est une romance assez classique avec parfois quelques lourdeurs du à des répétitions de situation mais elle marche bien grâce à l’écriture fluide de l’auteure, des descriptions soignées et des personnages au caractère bien trempé.

» Adapatation au cinéma: L'écume des jours
» [Agnès, Bernard] Bracelets d'écume
» [Vian, Boris] L'écume des jours
» [Steel, Danielle] La fin de l'été
» [Steel, Danielle] Naissances
» [Agnès, Bernard] Bracelets d'écume
» [Vian, Boris] L'écume des jours
» [Steel, Danielle] La fin de l'été
» [Steel, Danielle] Naissances
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|