Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume

Aller en bas

vous avez aimé ?

[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_lcap0%[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_lcap0%[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_lcap100%[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_lcap0%[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_lcap0%[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_lcap0%[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Empty [Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume

Message par bella333 Ven 10 Aoû 2018 - 15:09

[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  51xuts10

Editeur Rebelle Editions
Date de parution 30/01/2015
Collection Emeraude
EAN 978-2365382922
ISBN 2365382924

Résumé:
Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d’Irlande, la tête emplie de rêves d’indépendance et de liberté. Mais le sort en a décidé autrement. Au lendemain d’un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu’elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry. Et si le lien le plus indéfectible n’était pas celui contracté devant Dieu ?


Mon avis:

J’avais acheté cette ebook lors d’une promo chez Rebelles il y a un moment. J’avoue que la couverture y était pour beaucoup car je l’a trouve très joli. Mais entre l’achat et ma lecture le temps à passé et je ne me rappelais plus de quoi ce livre parlait. Je suis irrécupérable, ça m’arrive souvent… donc lorsque je me suis décidée à lire ce livre je n’avais pas la moindre idée du sujet mais je ne regrette pas car j’ai passé un bon moment. C’est tout mignon, un peu convenu, un peu bonbon comme la couverture du livre nous l’évoque mais très agréable.

Evy après une soirée trop arrosée doit se marier avec le séduisant baron de Kerry pour éviter le déshonneur. Cela ne serait pas si terrible si celui-ci n’était pas amoureux de sa cousine dont la ressemblance l’a entrainée dans ce bourbier.

De quiproquo en chamaillerie ces deux là vont avoir du mal à se trouver, se comprendre et enfin s’aimer.

Evy a un caractère fort pour ne pas dire un sale caractère. C’est une jeune femme qui se veut libre et aimée pour ce qu’elle est mais persuadée que son mari en aime une autre elle veut tout faire pour se venger.

Adam de Kerry est un homme à femme qui a toujours été amoureux de Emy la cousine d’Evy dont la ressemblance de prénom et de physique entraine les événements de l’histoire. Pourtant lorsqu’il épouse Evy il se rend compte qu’elle pourrait être la femme qu’il lui faut sauf qu’elle lui a menti et que cette situation ne pouvant durer il songe à la répudier…

J’ai adoré le caractère des personnages principaux qui aussi têtu l’un que l’autre s’embourbe dans des quiproquos infini. En fait je les ai détesté aussi car s’ils n’étaient pas si obtus ils auraient évité bien des mésaventures (mais il n’y aurait plus eu d’histoires) mais ils sont attachants.Pourtant j’ai eu envie de les secouer plus d’une fois ^^

Comme si leur caractère ne suffisait pas pour les éloigner l’auteure a pris soin de rajouter pleins de vilains qui font tout pour les séparer. Le dernier est terrible d’ailleurs, il réussira presque son coup.

Les paysages d’Irlande sont magnifiques et apporte un plus à cette romance. Je me suis promenée avec les héros de l’histoire. Je sentais le vent battre les pleines. C’est sublime.

L’atmosphère du XVIII ème est bien retranscrite avec ses conventions, ses bals etc.

Dans la forme c’est une romance assez classique avec parfois quelques lourdeurs du à des répétitions de situation mais elle marche bien grâce à l’écriture fluide de l’auteure, des descriptions soignées et des personnages au caractère bien trempé.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  Chenil11
Ma Pàl .
[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  12472910[Guisiano, Danielle] De ronces et d’écume  12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum