[Dudek, Arnaud] Tant bien que mal
Page 1 sur 1
votre avis
[Dudek, Arnaud] Tant bien que mal
![[Dudek, Arnaud] Tant bien que mal Aaa27](https://i.servimg.com/u/f71/19/92/55/59/aaa27.jpg)
Dudek Arnaud - Tant bien que mal
Alma (2018) – 90 pages
Quatrième de couverture : Un petit garçon rentre de l’école. Un homme portant une boucle d’oreille lui demande s’il peut l’aider à retrouver son chat. Il conduit une Ford Mondeo. La forêt est toute proche. Le petit garçon de sept ans est mort en partie ce soir-là et n’en dira rien à personne. Délicatement, Arnaud Dudek monte sur le ring. Il raconte comment vit et grandit un enfant violé. Comment il devient adulte, père. Et ce qu’il fait lorsque, vingt-trois ans après les faits, il reconnaît l’homme à sa voix.
Mon avis : Un jour en rentrant de l’école, le tout jeune A est violé. Il rentre chez lui et ne dit rien. Il porte en lui un trou noir peuplé de cauchemars. Vingt-trois ans ont passés, au détour d’un pressing, A reconnaît son agresseur.
Tant bien que mal interroge sur "comment vivre après ça" ?
C’est un roman court, puissant et intense sur la résilience. Porté par une plume magnifique, toute de pudeur et de sensibilité, Arnaud Dudek nous livre un concentré d’émotions.
Extraits : « Je lui dois le petit peuple de mes cauchemars. Je lui dois une myriade de troubles obsessionnels. Je lui dois mon inaptitude chronique à la décision. Je lui dois des litres de sueur. Je lui dois des idées noires et quelques crises de nerfs. »
« Certains silences sont des libellules enfermées dans des sous-sols immenses. »
« Je veux savoir, ne pas savoir c’est pire, ça aiguise l’appétit des cauchemars. »
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

» [Dudek, Arnaud] Le coeur arrière
» [Le Guilcher, Arnaud] En moins bien
» [Jaoui, Sylvaine] Le mauvais oeil
» [Arnaud, Juliette] Arsène
» [Arnaud, Clara] L'orage
» [Le Guilcher, Arnaud] En moins bien
» [Jaoui, Sylvaine] Le mauvais oeil
» [Arnaud, Juliette] Arsène