Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres

2 participants

Aller en bas

votre avis

dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap50%dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap50%dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap0%dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap0%dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap0%dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap0%dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Empty [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres

Message par lili78 Sam 3 Nov 2018 - 17:21

dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Aaa31

Dambre Roxane - Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres
Le Livre de Poche (2016)  –  450 pages
Grand Prix de l’Imaginaire


Quatrième de couverture : Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants  : ses parents et son grand-frère sont des «  créatures de l’ombre  », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain  ?
Découvrez le premier volet de la série «  Scorpi  » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

Mon avis : Charlotte vit seule à Paris. Elle essaie de toutes ses forces de conserver son emploi tout en étant victime de harcèlement sexuel de la part de son supérieur.
Un soir, alors qu’un tueur en série sévit depuis peu, elle découvre un petit garçon recroquevillé et tout trempé au pied de son immeuble. N’écoutant que son cœur, elle le prend sous son aile. Et bientôt, c’est le grand frère (un beau brun ténébreux) du petit garçon qui débarque dans sa vie. Du jour au lendemain le quotidien de Charlotte va radicalement changer…

Ce premier tome de Scorpi est très agréable à lire : les personnages (féériques ou humains) sont bien dépeints, ils sont attachants, surprenants et drôles ; le rythme est assez soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde.

Je découvre cette auteure avec ce roman. Roxane Dambre est née en 1987, elle vit dans la banlieue de Paris, et je peux vous assurer qu’elle a une imagination débordante.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

dambre - [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres Empty Re: [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres

Message par Elyuna Mar 1 Sep 2020 - 17:50

Ah Roxane Dambre, un coup de coeur littéraire dont je n'ai pas fini de vous parler drunken


Scorpi est la deuxième série que j'ai lu de cette auteure, après Animae qui a été une véritable révélation. Cette série là n'est pas en reste et pour l'avoir relu il y a quelques jours, je suis complètement et désespérément fan.

Charlotte c'est ce petit bout de femme qui n'ose pas déranger, qui ne sait pas dire non, qui n'ose pas se défendre quand elle se fait harceler, ... Charlotte qui avec son grand coeur ne peut laisser ce petit bout tout seul sous la pluie. Et voilà le début d'une grande aventure à coup de "Tu veux que je le tue pour toi?"
Charlotte c'est cette femme qui ne sait pas comment sa vie se retrouve complètement chamboulée... Charlotte qui est complètement déboussolée et perplexe devant ces deux énergumènes qui pimentent sa vie. Mais finalement n'est-ce pas la plus belle chose qui lui soit arrivée?
Charlotte c'est cette femme qui va devoir faire face à ses principes, sa non violence et sa gentillesse exacerbée lorsque son coeur va se mettre à battre un peu trop fort pour des tueurs à gages. Mais comment leur résister?

Et puis face à Charlotte, il y a Elias, petit bonhomme dont je suis raide dingue. Il a vécu à l'écart du monde donc il n'en connaît pas les détails mais il a une intelligence folle et son éducation de dingue qui lui permettent d'appréhender cela à sa manière. Il s'attache à Charlotte de la façon la plus tendre et la plus pure, et on ne peut que craquer face à sa petite bouille.

Et Elias a un grand frère et là, attention les yeux! Adam c'est cet être extraordinaire, brun, ténébreux, inquiétant et excellent tueur à gages. Malgré cela, la relation qu'il a avec Elias est adorable et toute tendre. Il ne comprend pas comment Charlotte peut être aussi compliquée à comprendre mais lui aussi va se prendre au jeu. Et ce début de relation qui se dessine est hilarante, je dois l'avouer.


Et encore une fois, Roxane Dambre créé un univers fantastique inattendu et parfaitement bien réussi. Les créatures de l'ombre sont des êtres surnaturels très intrigants et décidément très forts. Et tout autour d'eux grouillent nombre de créatures fantastiques, mais pas forcément les plus connues et les plus attendues.
J'ai adoré le contexte de l'histoire avec les tueurs à gages Scorpi et tout ce qui tourne autour d'eux. On effleure seulement la surface et ce premier tome donne forcément envie de se plonger dans les autres tomes afin d'en apprendre plus sur cet univers.

La plume de Roxane Dambre est toujours aussi efficace, nous faisant aussi bien rêver que rigoler, ce qui est très fréquent dans ses livres. Cette saga n'y déroge pas, et l'humour présent est rafraîchissant.

Comme vous pouvez vous en douter, c'est un coup de coeur pour ce premier tome de cette saga I love you I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum