Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_lcap0%[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_lcap100%[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_lcap0%[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_lcap0%[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_lcap0%[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_lcap0%[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Empty [Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 23:32

[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Index19

Collection : l'Archipel - suspense
Editions : l'Archipel
Nombre de pages : 472
Année de parution : 2017

4ème de couverture :
"Une vue imprenable sur l’océan.
Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ?
Une plage privée…
Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre… Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.
… et un secret qui pourrait être fatal !
La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets… Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé… Nombreux sont les rebondissements qui rythment ce roman, l’un des plus haletants qu’ait publiés le n°1 mondial du suspense."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Très bon polar, auquel on est accroché du début à la fin !
Ici, on est plongés au sein d'une villa mystérieuse, qui semble être le lieu de tragédies ... C'est avec énergie qu'on suit de prêt l'enquête de Jenna, avec toutes les péripéties qu'elle comporte.

J'ai cru à un coup de coeur durant tout le livre, car effectivement, il est très bien écrit, on est vraiment pris dans l'histoire, par contre la fin m'a déçue, ce n'est pas tant le fait que je ne m'attendais vraiment pas à ça et que ça me parait un peu tiré par les cheveux, c'est surtout le fait qu'il reste des éléments que je n'arrive pas à clarifier, tout ne m'apparait pas évident, on a un peu tendance à s'embrouiller, de comprendre les liens de cause à effet de ce qui nous est rapporté.
Mais bon, ça n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment de lecture, et que peut-être d'autres lecteurs auront une idée plus claire des événements finaux ?
Ce n'est que mon avis, et je conseille vivement néanmoins ce livre aux fans de polar, car on ne s'ennuie pas une seconde, l'ambiance est vraiment comme je les aime dans les romans policiers, lourde et mystérieuse à souhait !

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge Empty Re: [Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge

Message par Paprika Jeu 5 Mar 2020 - 21:19

C'est un excellent thriller, plein de rebondissements, de surprises.
Un style rythmé, fluide. Aucun " blanc ". Les chapitres courts donnent l'impression de vouloir aller de l'avant. On est littéralement entrainés.
Une fois la lecture commencée… difficile de s'arrêter.
Vraiment un très bon moment de lecture.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum