Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Patterson, James] Lune de miel

Aller en bas

Votre avis sur "Lune de miel" de James Patterson

[Patterson, James] Lune de miel Vote_lcap0%[Patterson, James] Lune de miel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Lune de miel Vote_lcap33%[Patterson, James] Lune de miel Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Patterson, James] Lune de miel Vote_lcap33%[Patterson, James] Lune de miel Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Patterson, James] Lune de miel Vote_lcap33%[Patterson, James] Lune de miel Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Patterson, James] Lune de miel Vote_lcap0%[Patterson, James] Lune de miel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Lune de miel Vote_lcap0%[Patterson, James] Lune de miel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Patterson, James] Lune de miel Empty [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 18:59

[Patterson, James] Lune de miel 97828410


Lune de miel :bounce:


Auteur: James Patterson
Edition: Archipel Eds De L
Pages: 321


Roman Policier Laughing


Quatrième de couverture   lol!

Les maris de Nora, invariablement riches et séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve éplorée.
L apparition dans sa vie de Craig, homme charmant mais pauvre, perturbe la belle Nora. Saura-t-elle pour une fois renoncer à ses habitudes néfastes ?
Quant à Craig, en réalité un agent du FBI lancé à ses trousses pour confondre la mante religieuse, parviendra-t-il à mener à bien sa mission et à résister au charme vénéneux de Nora ?
Un roman salué par la critique : « Lune de miel possède toutes les qualités : des chapitres courts, un suspense qui ne se relâche pas et un rythme sans temps mort. » Booklist


Mon Avis   lol!

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé. C'est un livre facile à lire, plein de surprises (même si par moment on s'attend un peu à ce qu'il va se passer). Un livre à lire pour se distraire et passer un bon moment, lorsqu'on n'a pas envie de se prendre la tête.
J'ai emprunté à la bibliothèque "1er à mourir" du même auteur et je pense que j'en lirai d'autres  


Momo13   jocolor
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Thot Mer 4 Juin 2008 - 19:11

Je n'ai lu que "1er à mourir" de cet auteur et ça ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres Sad
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 19:28

Thot a écrit:Je n'ai lu que "1er à mourir" de cet auteur et ça ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres Sad

Very Happy Coucou Thot
Je ne sais pas car je n'ai pas encore lu "1er à mourir", il est dans ma PAL :x Quant à "Lune de miel", il est possible que certains lecteurs ou lectrices n'apprécient pas, car c'est un livre facile à lire, que j'ai trouvé distrayant, mais ce n'est pas un livre "extraordinaire" Evil or Very Mad
Momo13 jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 20:47

Je me le note pour me faire mon opinion. Un livre détente est toujours bon à prendre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 21:34

J'avais préféré 1er à mourir à Lune de miel, mais effectivement j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'en ai d'autres dans ma PAL !

Je viens de regarder ma PAL et j'en ai 6 autres de lui qu'un collègue m'a prêtés ! mais je ne les lirai pas tous l'un après l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 20:52

Patterson enchaîne les best sellers avec un style simple, une intrigue haletante et quelques clichés assez convenus.
Je dirais aussi que "Lune de miel" est un moment agréable, mais pas de la littérature de haut niveau (comme Ellroy ou Lehane).
Pour se détendre (si tant est qu'on puisse se détendre avec des histoires aussi gores !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 14:41

Diabolique, mais génial!
Une femme intelligente, calculatrice, prête à tout, mais peut-être, et sûrement trop gourmande??? C'est un vilain défaut!
Ainsi, c'est l'histoire de Nora qui séduit plusieurs hommes en même temps, des beaux hommes, riches, et qui au "bon" moment, les tue pour s'approprier leur fortune, subtilement détournée quelques jours avant leur mort...
Un inspecteur de police, se faisant passer pour un agent d'assurance, va tenter de mener l'enquête, mais la diabolique tueuse, très belle et attirante de surcroît, va rapidement le séduire... Il devra donc faire preuve de sang froid pour mener l'enquête à bien... Va t-il réussir, ou va t-il se laisser prendre dans les filets de la belle "veuve" éplorée???
C'est un suspens haletant, chaque fin de chapitre, donnant envie de lire le suivant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 14:59

je me le note aussi ca peut être sympathique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 14:11

C'est vraiment un très bon auteur de polar car il réunit ts les ingrédients d'un bon thriller
chapitres très courts
action
meurtres (bien sur)
suspens
psycopathe
flic humouristique
vie familiale difficile.
Sans être très original, Patterson nous transporte ds un petit monde d'assassinats sans beaucoup de sang, mais avec beaucoup de faux semblants. A découvrir d'urgence (pour ceux qui ne connaissent pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:19

Je reviens de vacances... et oui trois semaines en Bretagne ça détend, les pieds en éventail sur la plage avec... un bouquin entre les mains.
Et parmi ceux que j'ai eu entre les mains, il y eut Lune de Miel.

Alors que dire de ce livre? Le style est simple, efficace, et tient en haleine. Le système de chapitres courts convient parfaitement sur une plage de sable fin avec Bébé-quatre ans à côté qui braille qu'il aurait préféré une glace plutot que des BN (et oui, on a pas toujours ce qu'on veut).
L'intrigue est sympa, mais pas très originale, quant à Craig, ce héros passe-partout que la plupart des auteurs de polar utilisent aujourd'hui (drôle, sympa, frôlant l'idiotie volontaire), je trouve pour ma part qu'il est plus lassant que sympathique. Perso ces "héros" sans profondeur et toujours du même caractère sont à la longue répétitifs et pour ma part j'apprécie les personnages plus "spéciaux" et creusés. Mais bref.

C'est donc un bon polar qui remplit bien son rôle de "je détends" mais qui ne sera pas inoubliable.

Personnages = 7
Histoire = 8
15/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 8:26

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé.

Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais cela se laisse lire et rapidement. Les chapitres sont courts, tiennent en haleine, on a envie de savoir ce qui va se passer et on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin.

Et puis ça change d'avoir une femme dans le rôle du tueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Lune de miel Empty Re: [Patterson, James] Lune de miel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum