Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant

Aller en bas

Votre avis

[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_lcap0%[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_lcap100%[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_lcap0%[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_lcap0%[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_lcap0%[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_lcap0%[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Empty [W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant

Message par Nisa Lun 1 Juil 2019 - 22:26

[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant Suivre10
Série: Suivre les vagues
Tome 1 : À contre-courant
Auteur: Anaïs W.
ASIN: B07S15T9HH
Edité le 21/05/2019
Nombre de pages : 238


Description (source Amazon) :

S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve.
Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres…
Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l’épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un.
Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.
Avant qu'il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s'affirmer et à reprendre sa vie en main ?


***

Éléa se cherche et se découvre avec une audace et une soif de vivre contagieuse. Elle chuchote au cœur de chacun de nous les promesses d’une vie meilleure, construite à notre image.
Un premier tome qui laisse le lecteur sonné par l’espoir et avide de connaître la suite.
On en parle dans les médias : RFI, France Bleu, Le Magazine Littéraire, Livre Hebdo…

***

« Suivre les vagues », c’est ainsi un subtile mélange entre le roman feel good et le livre de développement personnel.
«Je crois que le pari d'Anaïs W. est gagné : amener la fiction sur le terrain du développement personnel et laisser lecteurs et personnages suivre les vagues… » Bibliza
Et sans oublier bien sûr, une belle romance entre Éléa et Farès ! Cette histoire d’amour apporte son lot de défis pour la jeune héroïne, car rien n'est facile... mais rien n'est impossible !
Un livre pour l’été, idéal pour s’aérer l’esprit et remettre des couleurs dans notre vie.
À découvrir dès maintenant au format numérique et broché.



Mon avis :

Anaïs W. m'avait complètement bouleversée avec L’espoir au corps. Il y a presque deux ans. Depuis, j'avais très envie de relire un de ses romans mais mon petit cœur n'était pas tout à fait près à endurer une nouvelle déferlante d'émotions telle que celle que j'avais ressenti alors.
J'ai finalement craqué pour ce premier tome qui est selon la description un mélange entre le feel-good et le développement personnel. Un livre qui risquait donc de me questionner mais de façon plus légère Smile

J'aime beaucoup la couverture, elle représente très bien le roman et j'ai passé quelques minutes à me laisser inspirer par elle avant de commencer ma lecture.

Si j'ai eu très peur de ne pas apprécier Éléa au début (ce qui est un peu embêtant quand il s'agit du personnage principal puisque du coup du mal à s'attacher), cette première impression s'est modifiée au fur et à mesure de ma lecture. Et oui, notre héroïne n'est pas forcément facile à suivre et c'est aussi ce qui fait son charme. Ses doutes, ses remises en question, ses changements d'humeur. Au final, qui peu se targué d'être toujours d'humeur égale ?
J'ai également réussi à me trouver des points communs avec elle, à m'identifier même si j'avais au début l'impression que nous étions trop différentes pour que ce soit possible. Certains de ses questionnements ont fait écho en moi et j'ai pris le temps de mettre ma lecture en pause pour y répondre.

Un autre personnage important est l'océan et je crois que c'est mon préféré. J'adore la mer, c'est là que je vais (trop rarement) pour me ressourcer. Une balade sur la plage, les pieds dans l'eau et j'arrive à prendre du recul sur les événements dans lesquels je me noie dans la vie quotidienne. Je ne peux donc qu'aimer un roman qui fait une part si belle aux bienfaits de l'océan Wink

Chacun des personnages "secondaires" apporte également un vrai plus au roman. Chacun a son rôle à jouer. Qu'il soit bénéfique ou non, impliqué ou plus en retrait, il apporte quelque chose à Éléa et s'agissant d'un roman que je qualifierais de développement personnel, à nous également. Ma préférée est Aude, j'ai un petit coup de cœur pour cette nana que j'aimerais en amie.

Je n'ai pas choisi ce terme de roman de développement personnel au hasard. A travers cette histoire, Anaïs nous livre des clés très utiles et facilement praticables par n'importe qui. J'en connaissais certaines, j'en ai noté que je voulais absolument faire. Je trouve que ce format est idéal, notamment pour des personnes comme moi qui ne raffolent pas des guides pratiques et qui préfèrent la fiction. Ici, nous avons les deux !

Ce premier tome est une belle réussite et j'attends la suite avec impatience.


Citation :

«Comme tout le monde, j'ai peur de montrer mes failles, qu'on les exploite et qu'on me fasse du mal.»
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum