Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love

Aller en bas

votre avis

[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_lcap50%[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_lcap50%[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Empty [Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 18:42

Albin Michel 30 Janvier 2019
464 pages
EAN13 : 9782226393180

[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love 78764510

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.
Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.
Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle déteste ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…
Avec trois best-sellers dont Le Secret du mari, vendu à plus de 475 000 exemplaires, l’Australienne Liane Moriarty est un véritable phénomène. Après Un peu, beaucoup, à la folie, elle continue d’explorer avec lucidité, finesse et humour les mystères de nos vies quotidiennes et les compromis que l’on fait parfois avec soi-même.


Le "pitch" accroche et je n'ai pas été déçue:C'est drôle et tendre, cruel et douloureux.
Où l'on voit qu'il suffit d'un rien, d'un tout petit manque, d'un mal entendu pour que le couple le plus amoureux se déchire
De structure un peu différente de  ses précédents romans, l'histoire se déploie non pas dans des aller-retour passé/présent mais par la voix des personnages narrateurs.
L’expérience de'Alice est troublante et on ne peut s’empêcher de ses mettre à sa place.
Un très bon moment de lecture
Liane Moriarty est une auteure que j'aime bien, aussi je ne suis peut-être pas objective !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love Empty Re: [Moriarty, Liane] A la recherche d'Alice Love

Message par Jeetca Jeu 6 Fév 2020 - 11:38

Imaginez, suite à une chute vous oubliez 10 ans de votre vie ! 
Vous vous retrouvez 10 ans plus tôt dans votre tête et ne comprenez plus rien à ce qui vous entoure !

C'est ce qu'a vécu Alice, elle est folle amoureuse de Nick son mari et ils sont fous de joie d'attendre leur premier enfant "le haricot" , ils viennent d'acheter une immense maison délabrée dont tout une vie ne suffira pas pour terminer les travaux ... tout ça c'est ce qu'elle pense vivre à l'instant présent, en réalité elle est mère de 3 enfants, en plein divorce et vit toujours dans sa maison qui est devenu une somptueuse villa.
 C'est devenu une nouvelle personne très active dans la vie en société, elle qui était si timide .....très sportive, elle qui détestait ça. Même son corps elle ne le reconnait plus, où donc sont passées ses petites rondeurs ? ..... et ce caractère qu'elle croit deviner dans le regard et le comportement des autres , ce n'est pas elle !
Et le pire c'est quoi ce divorce avec son mari dont elle se sent si complice et avec qui elle est persuadée de passer le reste de sa vie ? 
Qu'il est difficile de retrouver sa nouvelle vie avec d'anciens sentiments !

Et si finalement cet accident était salutaire !

Le style est fluide, très agréable à lire , les personnages sont attachants .... l'auteure entrecoupe son récit d'extrait du blog de Frannie, la grand-mère d'Alice ainsi que de lettres qu'Elisabeth, la soeur d'Alice envoie à son psychiatre. 
Toutefois j'ai trouvé certains passages un peu long, l'intrigue n'avance pas toujours très vite, je m'attendais à plus de rebondissement et même si j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre j'ai été un peu déçue. Il faut dire que c'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et après "le secret du mari" celui ci contient moins de rebondissement. 

Je vote apprécié mais c'est un apprécié ++  Wink et je vous conseille de le lire !

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum