Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_lcap100%[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_lcap0%[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers Empty [Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers

Message par Jeetca Dim 31 Mai 2020 - 9:12

 Neuf parfaits étrangers
auteur: Liane Moriarty
éditeur: Albin Michel
paru le 29 janvier 2020
512 pages

[Moriarty, Liane] Neuf parfaits étrangers 51js6l10



Résumé 
Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale.
Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient.
Avec l'humour et la subtilité qui ont fait son succès, Liane Moriarty, l'auteur du Secret du mari et de Petits secrets, grands mensonges, traque les vérités cachées derrière les apparences et la quête parfois absurde du changement à tout prix. Du grand art.
Mon avis 
Neuf personnages arrivent au Tranquillum house pour une cure de remise en forme un peu particulière ( et même plus que ça !) .
Ils ont tous des problèmes différents: problèmes familiaux, sentimentaux, de santé .... ils sont tous venus dans l'espoir de faire un break sous la direction de Masha qui dirige le centre. Tout ne va pas se passer comme ils s'y attendaient et va vite dégénérer, ensemble ils vont se serrer les coudes.
Malgré quelques longueurs ce roman se laisse facilement lire, l'auteur a toujours son style fluide et léger. Elle aborde dans ce roman à travers  les personnages beaucoup de sujets variés: le suicide, les problèmes de couple, l'image de soi , le deuil ....
C'est le 3ème livre que je lis de cette auteure, je vais continuer mes découvertes car j'apprécie vraiment beaucoup son style.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum