Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Gral Saint James] La section noire

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Gral Saint James] La section noire Vote_lcap0%[Gral Saint James] La section noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gral Saint James] La section noire Vote_lcap100%[Gral Saint James] La section noire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gral Saint James] La section noire Vote_lcap0%[Gral Saint James] La section noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gral Saint James] La section noire Vote_lcap0%[Gral Saint James] La section noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gral Saint James] La section noire Vote_lcap0%[Gral Saint James] La section noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gral Saint James] La section noire Vote_lcap0%[Gral Saint James] La section noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Gral Saint James] La section noire Empty [Gral Saint James] La section noire

Message par Eiger le Jeu 10 Oct 2019 - 20:17

[Gral Saint James] La section noire Book-511
 
La guerre peut excuser certains comportements, mais pas tous !
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 295
ISBN : 979-10-262-3055-7
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Verdun, France, février 1916. 
La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’humanité fait rage. À quelques kilomètres à l’arrière du front, le capitaine André Albert et les hommes de la Section Noire découvrent les corps sans vie des habitants d’un petit village. S’agit-il d’un massacre isolé ou du premier acte d’une monstrueuse série ? Entraîné malgré lui dans un sordide jeu du chat et de la souris par un ennemi mystérieux et insaisissable, André Albert va s’engager sur un chemin qui, pour beaucoup, sera sans retour. Au bout de l’enfer, réussira-t-il malgré tout à arrêter les coupables ? »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Passionné par mon histoire familiale, les recherches que j’ai effectuées sur le parcours militaire de mon arrière-grand-père ont fait naître l’univers de la Section Noire. 
Mon but est de vous surprendre. Jusqu’à la dernière page vous ne saurez jamais ce qui peut arriver ! [Source_Librinova]
 
Maintenant, place au livre !
 
La guerre peut excuser certains comportements, mais pas tous !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque aux côtés de « la section noire » de Gral Saint James ! Un livre d’une grande qualité, qui nous aspire dans le tourbillon de la vie. 
 
Nous nous retrouvons dans les années quatorze-dix-huit, dans les tranchés et à l’arrière surtout ! Cette fameuse section, nous allons apprendre à la connaître. Elle est gérée par André Albert et plus communément appelé 2A. Alors qu’ils viennent de terminer une mission, ils se dirigent vers l’arrière pour pouvoir prendre des jours de repos bien mérités. Mais arrivé à Merdieux (une petite ville), tous les habitants ont été tués ! Aucun survivant ! Hommes, femmes et enfants ! La section ne peut laisser ce crime odieux et horrible impuni !
Et à la plus grande satisfaction de 2A c’est bien La section noire qui est désignée pour faire cesser ces horreur.
Mais l’adversaire est de taille et lui couper l’herbe sous le pied va s’avérer bien compliqué ! Serait-il informé des agissements de la section noire ?
 
La va alors commencer un jeu de pistes, une enquête, une délivrance…
On apprend à connaitre les hommes, ce qui les animent, pourquoi, comment ? On va entrer dans leur intimité et comprendre.
 
Les temps de guerre sont compliqué, c’est certain, mais la vie se poursuit, certains échafaudent des plans pour l’avenir, d’autres souhaitent ne plus y avoir aucun souvenir…
 
Je me suis retrouvé aimantée à cette histoire ! Je me suis attaché à certains membres de cette fameuse section noire ! Quand j’ai vu la couverture, je me suis demandé si j’arriverai à aller au bout et lorsqu’il a fallu que je pose ce livre à plusieurs reprises pour diverses activités, je me suis surprise à me dire oh non, pas maintenant ! En fait, je me suis complètement plongé dedans ! Dans cette enquête, dans le jeu d’échecs qui représente la vie. Celle de ceux de la section noire.
 
Les personnages sont troublants et vraiment bien dessinés ! On comprend chacun d’eux même si nous n’en avons qu’un prisme particulier. On s’attache à eux et on évolue avec eux. Il y a en effet, beaucoup de psychologie dans cette histoire.
 
La plume de Gral Saint James est envoûtante et addictive ! D’un livre qui paraît « banal » au premier abord devient quelque chose de dense. Du suspense, des retournements de situation, des scènes qui vous laisse sur les fesses ! Bref, un sacré thriller ! Bien joué Gral Saint James Wink
 
J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir dans les lignes de ce livre et je pourrais vous en parler encore longtemps tellement qu’il y a des choses à dire. Cependant, si je m’aventure plus en avant, je vais devoir vous en dévoiler l’histoire et je ne le souhaite pas. Mais je peux vraiment vous dire que ce livre en vaut la peine !!! Même si vous n’êtes pas guerre, mais que vous êtes plutôt thriller, polar, go !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, mettez le sujet de la guerre qui alimente en filigrane cette histoire, celle de « La section noire » de Gral Saint James pour vous plonger littéralement dans l’enquête thriller et polar de 2A et de son équipe ! Une histoire qui vous retourne ne cerveau ! Délectable, qui se déguste dans arrêt Wink 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2395
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum