Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_lcap100%[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Empty [Calmel, Mireille] La prisonnière du diable

Message par Hortensia Mer 20 Nov 2019 - 23:35

[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable 510vfd10

Autrice : Mireille Calmel
Genre : Histoire et fantastique
Edition : XO
Nombre de pages : 416

Le quatrième de couverture :

Mai 1494, en Égypte.
Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.
Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.
Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre.
La volonté de Dieu...

Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.
Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.
Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.
Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille.
Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...

Un thriller médiéval vertigineux...
... dans les flammes de l'enfer


Mon avis :

En 2017 nous avons eu droit à la plus mauvaise saga de l'autrice : " Les lionnes de Venise ". L'année dernière le niveau est un peu remonté avec " La fille des templiers " mais pèche par une héroïne principale sans consistance pendant les trois quarts de l'histoire. Ici on retrouve ENFIN un peu de la flamme qui anime l'auteure, celle qui fait palpiter comme à la lecture du " chant des sorcières " ou encore " le bal des louves ". L'histoire se passe en huit clos dans un village du sud de la France. On est autant dans un registre proche du thriller médiéval ( on sent vraiment le goût de l'auteure pour ce genre , c'est assez flagrant ) plutôt que du roman historique pur et dur. Vous voulez du rebondissement ? Vous serez plus que servi. On reste quand même dans une lecture divertissante , sans forcément de prise de tête. Donc à recommander pendant vos congés pour vous pauser tranquillement. Les personnages ne sont pas manichéens et c'est appréciable après les précédents travaux de Mireille Calmel. Attention , reste une bonne pointe de fantastique émaillée à droite et à gauche dans le récit. Si vous êtes hermétiques au fantastique, je ne le recommande pas forcément. Bon ce livre n'est pas un coup de coeur mais on revient de loin et j'espère sincèrement que ça ne pourra que continuer en bien. Le prochain projet de l'écrivaine se portera sur Jeanne de Clisson, un personnage qui lui tient à coeur depuis plusieurs décennies. Alors souhaitons un roman pour la dame de Clisson à la hauteur de ses précédentes saga comme celle d'Aliénor.  Wink  En tout cas je recommande auparavant cette " Prisonnière du diable ". Bonne lecture à toutes et à tous ! flower

PS : c'était ma critique personnelle sur un certain site très connu et je la reprends car mon avis sur ce livre n'a pas changé pour l'instant d'un iota depuis sa publication. Je me permets donc de laisser les choses tel quel. Smile Ce n'est donc pas par fainéantise , juste un constat. Et j'en suis plutôt contente. Et " Le lit d'Aliénor " est officiellement prévu pour être enfin adapter en format Bande Dessinée. tchin Mais la sortie ne sera pas avant 2021 ceci dit. On en reparlera en temps et en heure. study
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Empty Re: [Calmel, Mireille] La prisonnière du diable

Message par louloute Jeu 21 Nov 2019 - 8:48

Merci Hortensia pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Empty Re: [Calmel, Mireille] La prisonnière du diable

Message par Hortensia Jeu 21 Nov 2019 - 10:27

Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La prisonnière du diable Empty Re: [Calmel, Mireille] La prisonnière du diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum