Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

3 participants

Aller en bas

Ce livre est :

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_lcap80%[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_lcap20%[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_lcap0%[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_lcap0%[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par yaki Sam 8 Aoû 2009 - 17:23

Le temps des miracles / Anne-Laure Bondoux
Ed. Bayard, 255 p.

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Bondou10

Résumé (Fnac) : Quand Blaise Fortune est retrouvé par les douaniers, caché au fond d’un camion venant de passer la frontière française, il a seulement douze ans. Douze années qui n’ont été qu’une longue odyssée pour fuir les guerres du Caucase, traverser d’innombrables pays et venir se réfugier en France. Ce long voyage des marges de l’Europe et de l’enfance, il le fait en compagnie de Gloria Bohème, jeune femme qui l’aurait trouvée
bébé lors d’une catastrophe ferroviaire dans les bras d’une victime au passeport français. Une seule question taraude depuis lors le jeune garçon : retrouver cette mère qui aurait survécue.
Avec ce roman haletant et poignant, à l’ultime rebondissement qui surprendra bien des lecteurs, Anne-Laure Bondoux évoque à travers des drames chaque jour d’actualité, la quête plus personnelle des origines et de la façon dont chacun en construit le mythe. Un livre captivant, de cette qualité d’écriture hypnotique, qui fait qu’on ne peut le refermer qu’après l’avoir lu entièrement.

Mon avis : ce livre est tout simplement magnifique ! on ne peut en effet pas le lâcher avant de l'avoir lu en entier ! dès les premières pages on s'attache à ce gamin et à Gloria. Le texte est très poétique, très imagé, très tendre, très émouvant. Une vraie belle découverte pour moi !
Ma note : 10/10


Dernière édition par yaki le Sam 8 Aoû 2009 - 22:40, édité 1 fois
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Thot Sam 8 Aoû 2009 - 17:32

Merci Yaki, pourrais-tu juste préciser le nom de l'éditeur?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 18:59

... et le nombre de pages !
Histoire de voir si c'est un pavé ou pas... hihi ... ça compte dans le choix d'une lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par yaki Sam 8 Aoû 2009 - 22:42

Thot et Ansault : c'est fait ! désolée, d'habitude j'y pense Wink

C'est pas un pavé et ça se lit vraiment très bien Smile
Je vous rajoute même le lien du site qu'Anne-Laure Bondoux a créé pour ce livre : http://letempsdesmiracles.bondoux.net/index.html
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Astazie Ven 12 Mar 2010 - 10:06

Je viens de terminer ce livre, et quel livre, une histoire émouvante, une histoire d'exil d'un jeune garçon à la recherche de ses racines.
Anne-Laure Bondoux nous décrit des personnages tous plus extraordinaires les uns que les autres, du message d'espoir, pour trouver un monde meilleur.

Ma note : 5/5

Ce livre est paru sous deux couvertures différentes, l'une s'adressant à un public jeunesse et l'autre adulte.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 19:57

Une fantastique chevauchée à travers le Caucase, l'horreur de la guerre et malgré tout l'espoir d'un petit garçon de vivre un jour heureux et de manger à sa faim. Splendide.
Si vous n'avez pas encore lu Anne-Laure Bondoux commencez par Les larmes de l'assassin, une merveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 22:02

j'ai adoré ce livre. C'est une amie qui me l'a offert, et une fois commencé je ne l'ai plus lâché!
les personnages sont extrêmement attachants et même si certains passages sont vraiment tristes, l'ensemble est superbe, poétique même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 8:19

Encore de bonnes choses sur ce livre. C'est vrai qu'il a l'air magnifique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 21:29

J'ai lu le livre en 2 jours, et j'ai vraiment bien aimé.


Blaise Fortune est désormais un citoyen Français, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Il nous raconte son enfance, son exil avec Gloria qu’il aime tant, et les rencontres qu’il fera sur son chemin.
A l’époque il s’appelait Koumaïl et vivait dans le Caucase, dans un immeuble où vivent de nombreuses familles de réfugiés. Koumaïl, ne vit pas seul, mais avec Gloria, qui l’aurait trouvé bébé dans les bras de sa mère à l’intérieur d’un train en flamme. En cette période de guerre aucun lieu n’est sûr, et le jour où l’immeuble est repéré Koumaïl et Gloria, n’ont qu’une solution: fuir.
Ils se réfugient alors dans un village où règne la pauvreté, puis dans un camp tsigane. Tout au long de leur exil, ils rencontreront des gens tous plus différents les uns que les autres. Mais Gloria et Koumaïl n’ont qu’une idée en tête: se rendre en France pour avoir une vie meilleure, de plus Koumaïl voudrait retrouver sa mère qui aurait survécue à l’accident...

J’ai bien aimé ce livre, on s’attache tout de suite aux personnages: ce petit garçon, qui n’a pas la vie facile tous les jours, et qui pourtant garde l’espoir d’avoir un jour une vie heureuse, et Gloria qui malgré sa santé fragile fait tout pour rendre la vie de Koumaïl meilleure. Le récit de cet exil, aux nombreuses rencontres est touchant et plein de découvertes. Nous suivrons Koumaïl enfant, puis adulte, qui fera de nombreuses découvertes, mais qui fera de son mieux pour toujours garder espoir.

Un livre rempli d’espoir et de poésie, qui se lit très facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles Empty Re: [Bondoux, Anne-Laure] Le temps des miracles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum