Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

+2
maily7
Sharon
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du premier tome de la série Sookie Stackhouse?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_lcap28%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 13 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_lcap7%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_lcap4%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:29

Moi , j'ai lu les 9 premiers tomes parut en France en 9 jours je les ai dévoré!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 9:24

maily7 a écrit:Après avoir discuté avec vous, je me suis enfin décidée à acquérir le tome1 de la Communauté du Sud.

Mon gros point noir pour commencer cette série était le fait d'avoir regardé la série TrueBlood, et de trouver les personnages principaux sans caractères, plats, niais ...
La question était : est ce dû à l'adaptation ou alors sont ils réellement ainsi ?

Alors, me voila lancer dans la lecture ....

D'abord, je trouve que c'est bien écrit : je n'ai pas eu de problème de lecture. Je m'explique : je connaissais l'histoire, et pourtant je l'ai lu relativement vite. J'ai en général besoin du suspens pour pouvoir achever rapidement un livre, mais la fluidité du texte m'a permis de passer outre ce détail.

J'ai été agréablement surprise par l'histoire : beaucoup de choses (inutiles) ont été ajoutées dans l'adaptation. Les faits se déroulent bien plus rapidement que dans la série ( forcement, un tome pour une saison, il fallait bien broder ... ).
L'idée de base est vraiment sympa :
* Bon Temps, petite ville sans histoire...
* des vampires dont l'existence est reconnue par les humains
* l' histoire d'une fille handicapée par un don de la nature qui tombe amoureuse d'un vampire, et qui est mêlée à une histoire de meurtre.
Voila le décor est planté !!!

J'ai eu un peu de mal à me détacher de la série : à savoir, j'entendais la voix de Bill , je voyais les personnages .... Après une ou deux centaines de pages, j'ai enfin réussi à prendre du recul, peut être aussi parce que l'histoire n est pas tout à fait la même.

Quant à l'aversion que je pouvais avoir pour les personnages centraux, elle s'est retrouvée mais dans une moindre mesure :
* Sookie : elle fait vraiment fragile, petite fille je dirais, et ses "mon vampire" m'ont un peu énervée... Au fil de l'histoire, elle devient plus forte et craint moins le regard des autres. En tout cas, j'ai fini par la trouver (un peu) attachante ( oui, oui, vous avez bien lu [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Icon_razz)
* Bill : j'ai toujours l'impression qu il est transparent ... Il n' a pas de charisme ...
* Eric m'a déçu, je le voyais plus présent, avec plus de prestance ...
* j'ai été agréablement surprise par Sam, qui, même si il n'est pas transcendant, me fait vraiment penser au bon ami sur qui on peut compter.


En bref, je suis assez contente d'avoir découvert cette série. Ce sera avec plaisir que je lirai la suite. Par contre, il lui reste, dans mon cas, à faire ses preuves, pour devenir ( peut être ) une saga incontournable ...
Une dernière parenthèse avec la série, je pense qu elle ne rend pas hommage au livre ! C'est une adaptation certes, mais beaucoup de chose ont été ajoutées, et cela dénature un peu le livre ... bien sur,cela n'engage que moi ...

Ravie de voir que tu t'es enfin décidée...
J'ai juste envie de te dire que personnellement, je n'ai pas trouvé ce premier tome exceptionnel... (si j'ai continué, c'est uniquement parce que j'avais déjà acheté le deuxième [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Icon_razz ). Quoiqu'il en soit, j'ai toujours trouvé que les tomes s'amélioraient que ce soit du point de vue de l'histoire ou de l'évolution des personnages.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'adaptation, ils en ont trop fait pour pouvoir tenir 12 épisodes de près d'une heure, ils auraient mieux fait de voir le nombre d'épisodes à la baisse ou de faire une saison avec deux tomes... parce que franchement, le neuvième tome de la série vient de sortir en France et ça m'étonnerait fortement qu'ils tiennent neuf saisons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 9:30

j'ai vu tous els tomes hier et j'ai vraiment hésité à acheter le premier ... mais je me suis dit " En achetez un ... et les autres ? " malheureusement le porte feuille ne suit pas Sad
Ah la la le pire est que j'ai vraiment envie de lire ces livres Sad et ma bibliothèque ne les possède pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 9:31

Les couvertures de cette saga sont SUPERBES !!
Faut que je les lise !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 9:35

S.Ecriture a écrit:Les couvertures de cette saga sont SUPERBES !!
Faut que je les lise !!!

En plus ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par maily7 Mar 13 Avr 2010 - 9:42

cricri a écrit:
Ravie de voir que tu t'es enfin décidée...
J'ai juste envie de te dire que personnellement, je n'ai pas trouvé ce premier tome exceptionnel... (si j'ai continué, c'est uniquement parce que j'avais déjà acheté le deuxième [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Icon_razz ). Quoiqu'il en soit, j'ai toujours trouvé que les tomes s'amélioraient que ce soit du point de vue de l'histoire ou de l'évolution des personnages.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'adaptation, ils en ont trop fait pour pouvoir tenir 12 épisodes de près d'une heure, ils auraient mieux fait de voir le nombre d'épisodes à la baisse ou de faire une saison avec deux tomes... parce que franchement, le neuvième tome de la série vient de sortir en France et ça m'étonnerait fortement qu'ils tiennent neuf saisons!

Donc globalement, je risque de ne pas être déçue par la suite, c'est ça ?? cheers
En tout cas, moi j'abandonne la série TV. Elle ne lui rend pas justice !

S.Ecriture a écrit:Les couvertures de cette saga sont SUPERBES !!
Faut que je les lise !!!
Moi aussi, je trouve que les couvertures sont vraiment très jolies !
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 11:41

maily7 a écrit:


[Une dernière parenthèse avec la série, je pense qu elle ne rend pas hommage au livre ! C'est une adaptation certes, mais beaucoup de chose ont été ajoutées, et cela dénature un peu le livre ... bien sur,cela n'engage que moi ...[/b]

Je suis une grande fan des livres et j'adore également la série mais il est vrai que plus on avance dans la série, plus on s'éloigne des livres, et si tu regarde la saison 2, tu verras que c'est encore pire, y'a presque plus rien en commun avec le livre.

Pour en revenir aux livres, mes préférés sont le 4ème tome et le 7ème (pour l'instant je me suis arrêté là).

Comme toi je trouve que Bill est transparent. Par contre je suis une grande fan d'Eric, vraiment je l'adore ! mais il est vrai que dans ce premier tome il n'est pas très présent, tu changeras peut-être d'avis avec la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 13:44

Choukette a écrit:
Pour en revenir aux livres, mes préférés sont le 4ème tome et le 7ème (pour l'instant je me suis arrêté là).

Comme toi je trouve que Bill est transparent. Par contre je suis une grande fan d'Eric, vraiment je l'adore ! mais il est vrai que dans ce premier tome il n'est pas très présent, tu changeras peut-être d'avis avec la suite [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Icon_wink

+1 pour ce qui est d'être une grande fan d'Eric [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Icon_cheers
+1 pour ce qui est que moi aussi mon préféré est, à l'heure actuelle, le 4ème tome (mais parait-il que le dernier vaut vraiment le coup...) Il est là, sur mon bureau, il attend patiemment que je me décide à l'ouvrir mais je n'ose pas le commencer... je risque de ne plus pouvoir m'arrêter... et le prochain est dans si longtemps [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Icon_sad
+1 quand à la transparence de Bill

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 13:48

Moi je dois acheter le 8 et le 9 mais comme j'ai encore plusieurs livres dans ma PAL, j'attends encore, comme ça ça me permettra d'attendre un peu moins longtemps la sortie du suivant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par maily7 Mar 13 Avr 2010 - 13:51

ca me donne envi de passer directement au tome 4 Twisted Evil
Mais bon, on va être sérieuse, et les lire dans l'ordre, sinon, ca va me perturber .... Rolling Eyes
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Elyuna Dim 23 Mai 2010 - 21:18

Que dire de ce premier tome?

J'ai été grandement déçue par l'écriture, la trouvant plate et insignifiante, rien de bien extraordinaire, pas assez de détails, de descriptions, de quoi donner matière auxc lecteurs de se faire son film.

Ayant vu les deux premiers épisodes je crois, j'ai trouvé le début du livre inutile car n'apportant rien de nouveau par rapport à la série, ce qui normalement n'est pas le cas, les livres étant beaucoup mieux fournis que les films.

Passés cette première impression, je me suis laissée porter par l'histoire bien que ce ne soit pas transcendant à mon avis, je ne trouve pas les personnages exceptionnels, ils sont à peine décrits, on n'entre pas en profondeur dans leur psychologie.
La relation qui unit Smookie et Bill me laisse songeuse également, elle ne repose pas sur grand chose au final qu'une attirance de l'un vers l'autre.
Smookie me semble inintéressante, plate et pas du tout développée. Elle me semble ralentie par moment mais ce n'est que mon impression qui n'est peut être pas des plus justes. Quant à Bill, on n'en sait que très peu sur lui (cela va-t-il s'améliorer par la suite?) et il mériterait à être plus approfondi, qu'on en découvre plus sur lui, son passé, ses convictions, sa façon de vivre, tout ça!!$

Je ne sais pas mais pour le moment, je n'adhère pas trop à ces personnages qui ne m'apportent aucun sentiment si ce n'est celui de l'ennui.

D'un autre côté l'intrigue est prenante et presque inattendue! L'envie de découvrir la suite est bien ancrée dans mon esprit et j'ai donc lu le livre très rapidement. Quant à la suite, je me tâte encore à l'acheter, peut être le deuxième pour laisser une autre chance à l'auteur de me surprendre et puis je n'aime pas rester sur un avis négatif No


Un point plus que positif en tous les cas, ce sont les vampires!! Des vrais de vrais, qui ne peuvent pas sortir le jour, qui dorment dans de la terre et cela c'est un véritable bonheur, ça fait du bien de lire ça Twisted Evil
Même s'ils sont connus des humains et plus ou moins acceptés (mais bon, ça change Razz )


Donc au final, je suis très mitigée sur ce livre mais plus dans le négatif Embarassed

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 22:15

Elyuna, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce livre. Je n'ai pas aimé du tout non plus. Je crois que je suis encore plus critique que toi.

L'écriture n'a simplement aucun intérêt et les personnages surtout Sookie et Bill, sont d'un ennuie profond, on n'arrive pas du tout à s'attacher à eux.

Quant à l'intrigue, ayant vu la série, le livre n'a pas été sauvée par celle-ci, ne révélant aucune surprise.
De plus je pense que d'avoir vu la série avant, n'a fait qu'amplifier ma déception car dans cette dernière l'intrigue et les personnages sont bien plus développés. Rares sont les fois où, à mon sens, l'adaptation est bien meilleure que le livre. Ici c'est vraiment le cas.
Pour ma part j'en resterais à la série, j'ai bien le 2e tome dans ma PAL, mais je ne sais pas si je me lancerais un jour dans sa lecture. A quoi bon faire durer le suplice!
pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 17:20

Moi j'ai bien aimé, ça se lit vite et bien. Il ne renouvelle pas le genre, y'a pas beaucoup de nouveautés mais c'est agréable. Je passe au tome 2 dès maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 19:24

ça y est, je l'ai enfin lu ! Very Happy



Mon avis :
Ce fut une lecture rapide et fluide. En effet, le langage est simple et agréable sans être vulgaire ni simplet. Les mots s’enchaînent rapidement et permettent une bonne compréhension de l’histoire. Franchement, je n’ai pas vu passer les 315 pages de ce premier tome, tellement l’histoire est captivante !

Bon bien sûr, on n’échappe pas à l’éternel cliché de la jolie vierge à la vie compliquée, aux histoires de cœurs inexistantes, ... jusqu’à ce qu’un beau ténébreux vienne la sortir de sa torpeur et l’embarquer dans une histoire d’amour pleine de passion. Mais cela laisse envisager une suite plus éloignée des clichés et pleine de rebondissements.

Pour continuer dans les clichés, on peut tout de suite parler des « pouvoirs » de Bill. En effet, en vampire qui se respecte, il a des pouvoirs tels que : le fait de voler, la « téléportation », l’agilité, la force physique incroyable, la capacité d’hypnotiser quiconque, etc... Aussi, sa beauté fracassante est en fait assez banale.

Vous allez me dire que finalement, ce n’est pas une si bonne lecture que ça... Et pourtant, ce fut un plaisir infini de lire cette œuvre. On y retrouve des personnages fascinants dont Sookie, la narratrice qui fait une « fille à vampires » dès plus caractérielle. Son pouvoir est très intéressant et nous permet, non seulement de savoir ce que pense Sookie mais aussi tous les autres personnages ! On découvre ainsi les travers des clients de Chez Merlotte.
Le patron du bar, Sam Merlotte, est l’un des personnages que j’ai le moins aimé. En effet, je n’aime pas sa manière de tourner autour de Sookie alors qu’elle est avec Bill...
Ah! Bill..... Un grand et beau jeune homme... de plus d’une centaine d’années qui fait vibrer le cœur de Sookie. Il est tout de même assez effrayant sur les bords et je trouve que Sookie tombe un peu trop facilement dans ses bras... Mais, viril et énigmatique, il nous immisce dans le monde très compliqué des vampires. Parmi eux, les trois dangereux « vampires de Shreveport », le détestable Eric, et le très drôle Bubba.

D’ailleurs, de nombreux passages sont drôles. Dont, un des plus cocasse : (p.76) « A mon tour, j’effleurai les pattes qui encadraient son visage.
- [Sookie] Elles sont longues.
- [Bill] C’était la mode à l’époque. J’ai de la chance, je ne portais pas la barbe. Sinon je l’aurais pour l’éternité.
- [Sookie] Tu ne te rases jamais ?
- [Bill] Non, je venais de la faire... [avant d’être un vampire] »

Tout le long du livre, l’auteur(e) fait des clins d’œil à « Entretien avec un vampire » et Anne Rice, etc.

La fin est elle, pleine de suspense et surtout de surprise ! Je ne m’attendais pas à ça ! C’est bien raconté, bien mené et captivant. Je vous laisse la découvrir !

En bref : Une très belle découverte qui me donne fortement envie de lire la suite !

Note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 18:33

J'ai déjà lu ce premier tome (ainsi que les 8 autres) mais j'ai eu envie de redécouvrir le début des aventures de Sookie Stackhouse (en attendant le 10ème tome qui sort en septembre).
Dès les premières pages, je suis à fond dedans lol. Encore une fois, je n'ai pas envie de m'arrêter.
Charlaine Harris a vraiment une plume qui me plaît !

La vie de Sookie (serveuse télépathe au Merlotte) va être bouleversée par l'arrivée de Bill Compton (un vampire) dans la ville de Bon Temps. Les vampires ont fait leur coming-out et vivent désormais parmi les humains en toute liberté (et légalité) "grâce" au sang synthétique : le True Blood.
Cependant, le danger rôde à Bon Temps : une vague de meurtres s'abat sur la ville en quelques jours... Sookie va mener sa petite enquête pour savoir qui s'en prend à ces pauvres filles. En chemin elle rencontrera d'autres vampires, et d'autres problèmes...

Je ne peux que conseiller cette série de bouquins, elle est tout simplement géniale !
On n'est pas au pays de Candy ou des Bisounours : les vampires (et autres créatures) ne sont pas amicaux, malgré les apparences les dangers sont présents à Bon Temps (et dans les villes alentour). J'aime beaucoup les personnages, notamment Sookie (qui fait moins nunuche que dans la série) et Eric (bien que dans ce tome on ne fait que connaissance avec lui).
Je regrette seulement que le personnage de Lafayette ne soit pas plus présent (contrairement à la série), j'avoue qu'il me fait bien rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 8:52

Vos commentaires m'ont donné envie de l'acheter! Mais à peine rentrée de France Loisirs (qui propose un format deux tomes en un livre), mon petit frère s'en ai emparé pour ne plus le lâcher! Il s'est d'ailleurs attaqué à la série True Blood le soir même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Sara2a Mer 23 Juin 2010 - 23:01

Bon j'ai lu tous vos avis il sont partagés , en tous cas on en parle, pour ma part j'hésite à m'embarquer dans cette série. J'ai vue la série télévisée ( la première saison) prêtée par mon boss et visionnée en une journée, ça m'a plutôt bien plu de vrais vampires (enfin) un peu trop de scènes inutiles sur le plan "sex" ... J'hésite vraiment en étant quand même intriguée. Est ce que le bouquin apporte un plus où bien est ce destiné à devenir un bon scénario pour une série? J'ai encore longuement hésité devant le rayon de la librairie.....Help!!!!!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 23:09

Pour ma part je n'ai lu que le 1e tome par contre j'en suis à la saison de 3 de la série. Donc en ce qui concerne le 1e tome il n'apporte vraiment rien, il y a même moins de choses dans le livre que dans la série , après pour la suite je ne peux pas juger, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas du tout accroché au livre alors que la série j'adore!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 8:32

poulp a écrit:Pour ma part je n'ai lu que le 1e tome par contre j'en suis à la saison de 3 de la série. Donc en ce qui concerne le 1e tome il n'apporte vraiment rien, il y a même moins de choses dans le livre que dans la série , après pour la suite je ne peux pas juger, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas du tout accroché au livre alors que la série j'adore!!

En fait même si dans la première saison de la série l'histoire est assez similaire au premier tome, elle s'en éloigne de plus en plus. Et d'un sens tant mieux ! Il est difficile de retranscrire un livre à l'écran et je pense que si Alan Ball n'aurait pas intégré d'autres personnages et enrichit l'histoire, on se serait vite ennuyé dans la série ! (C'est d'ailleurs pour ça que certaines adaptations sont vraiment loupées) C'est pour ça qu'il faut avoir une approche différente du livre, qui est plus concentré sur le personnage de Sookie (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai lu les livres avant de voir les épisodes).
En tout cas Alan Ball a fait un super boulot pour l'adaptation, on ne s'ennuie pas une seconde ^^ Les premiers épisodes de la saison 3 sont super Smile

Et pour répondre à Sara2a, si tu as déjà vu la première saison de la série télé, comme je l'ai dis tu risques peut être d'être un peu déçue par le premier tome car il est vrai que la série est plus riche niveau personnages que le premier tome (mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le bouquin ^^). Si tu es vraiment tentée, à toi de voir ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 10:36

Oh mais ça me dit bien ça !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 15:50

Sara2a a écrit:Bon j'ai lu tous vos avis il sont partagés , en tous cas on en parle, pour ma part j'hésite à m'embarquer dans cette série. J'ai vue la série télévisée ( la première saison) prêtée par mon boss et visionnée en une journée, ça m'a plutôt bien plu de vrais vampires (enfin) un peu trop de scènes inutiles sur le plan "sex" ... J'hésite vraiment en étant quand même intriguée. Est ce que le bouquin apporte un plus où bien est ce destiné à devenir un bon scénario pour une série? J'ai encore longuement hésité devant le rayon de la librairie.....Help!!!!!

A mon humble avis, le problème principal dans cette histoire est l'adaptation en série TV justement.
D'un certain côté cette adaptation a permis la réédition de la série (sans quoi, je ne suis pas sûre que je l'aurais découverte), d'un autre, un livre en 12 épisodes de plus de 50min... ils étaient évidemment bien obligé de rajouter des personnages et d'étoffer l'histoire, on se serait vraiment ennuyé sinon.
Pour ma part, j'avais déjà lu les quatres premiers tomes avant de regarder la première saison... et je me suis ennuyée, pour de vrai, j'ai trouvé long tous ces rajouts et beaucoup sont inutiles et dénaturent les personnages tels que je les ai découvert au fil des tomes.

Dans ton cas, en effet, tu risques de t'ennuyer à la lecture du livre et même, peut-être de le trouver plutôt vide par rapport à la série.
Moi, ce que je reproche à la série TV (à l'heure actuelle, j'ai lu les 9 premiers tomes, j'ai vu les deux premières saisons et le premier épisode de la troisième), c'est que plus ça va, plus elle s'éloigne du livre et de son esprit.... donc quel intérêt de faire une adaptation. Alan Ball aurait seulement dû piquer quelques idées et faire sa série à sa sauce plutôt que de nous détourner bon nombre de choses. Je ne supporte pas la Sookie de la série, tellement plus niaise, ridicule, stupide et incohérente que celles des livres qui évoluent vraiment au fil des tomes... et puis Alan Ball a décidé que Bill serait un personnage d'une importance capitale, ce qui n'est pas réellement le cas. A la base, je ne suis pas contre l'étoffage de personnages tels que Tara, Hoyt, Andy, Sam et tous les autres qui existent dans le livre, mais il aurait dû construire ces fameux étoffages en fonction de l'évolution des personnages dans les livres. (Sam et Tara couchent quand même ensemble dans la première saison [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Affraid [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Confused insensé!!!) A croire qu'il s'est contenté de survoler les premiers tomes sans s'inquiéter de la suite... encore une fois, il aurait dû piquer quelques idées plutôt que de nous parler d'une adaptation

Tout ça pour dire que d'un côté je te conseillerai de tenter la lecture du livre et de la continuer (le premier tome est le loin le moins bon, ils s'améliorent au fur et à mesure), d'un autre, si la série t'a tellement plu, reste dessus, lire les livres ne t'apporteront pas grand chose.
Mais une chose est sûre, à l'heure actuelle, il est prévu quatre saisons de True Blood quand nous en sommes à dix livres... il n'y aura jamais dix saisons et beaucoup de personnes accrocs à la série voudront certainement "connaître la suite" après l'arrêt de la série et seront certainement déçues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 17:37

Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout. Il est vrai qu'Alan Ball à beaucoup étoffé les personnages secondaires et s'éloigne de plus en plus de l'histoire. Mais il est vraiment difficile d'adapter un livre à l'écran (l'histoire est assez "linéaire" dans un livre si je peux dire ça comme ça, on se concentre sur l'histoire de Sookie). D'accord il s'en éloigne mais je trouve qu'il le fait assez bien (mais je te rejoins sur le passage entre Sam et Tara j'ai trouvé ça assez bizarre).
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un copié collé du livre, on saurait déjà tout ce qui va se passer et on s'ennuierai vite... J'ai hâte de voir ce que va devenir le personnage de Jessica.
Pour ce qui est de Sookie je ne la trouve pas si niaise que ça dans la série (par contre j'ai trouvé la version française catastrophique, vive la V.O.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 21:15

lullaby a écrit:
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un copié collé du livre, on saurait déjà tout ce qui va se passer et on s'ennuierai vite... J'ai hâte de voir ce que va devenir le personnage de Jessica.
Pour ce qui est de Sookie je ne la trouve pas si niaise que ça dans la série (par contre j'ai trouvé la version française catastrophique, vive la V.O.)

J'avoue que le personnage de Jessica est intéressant (et comme totalement inconnu), oui, il serait intéressant de savoir ce qu'il va lui arriver.
Faire un copié collé, n'aurait en effet pas été génial... surtout que vu que les livres sont écrits à la première personne, ça aurait limité le champ d'action... Mais plus j'avance dans le visionnage de la série, moins je retrouve ce que j'ai découvert en lisant les livres et c'est ça qui me gêne, Alan Ball prend tant de liberté qu'au fond ça dénature le tout, enfin, ce n'est que mon avis.
Pour Sookie, je pense que ce qui me gêne, c'est l'actrice (bon, là on est dans les goûts et les couleurs et tout le monde ne peut pas aimer tout le monde), mais c'est vrai que du coup, je n'ai pas trouvé qu'elle incarnait bien la Sookie que je m'étais imaginée en lisant les livres. Quant à la VF, ne m'en parle pas, j'ai à peine tenu deux secondes... et en effet, vive la VO!! [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 22:05

Les voix de la VF m'ont fait pensé à des voix de doublage d'animes ça fait vraiment bizarre... Ce n'est pas crédible du tout lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 22:49

Je ne supporte pas la Sookie de la série, tellement plus niaise, ridicule, stupide et incohérente que celles des livres qui évoluent vraiment au fil des tomes...

C'est pareil pour moi. J'ai regardé les deux-trois premiers épisodes, et je pense que je vais m'arreter la. C'est mal joué (à mon avis), et les personnages sont, de manière générale, tout à fait insupportables. Rien à voir avec les livres qui sont (pour moi) bien meilleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 3 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum