Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

+2
maily7
Sharon
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du premier tome de la série Sookie Stackhouse?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap28%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 28% 
[ 13 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap7%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap4%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 16:16

Je viens de terminer le premier tome, et j'avoue que cette lecture m'a beaucoup plu. J'ai passé d'agréables moments. C'était la première fois que je lisais de la bit-lit (grâce aux informations découvertes sur ce forum). L'histoire est sympathique et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On se retrouve très rapidement plongé dans l'histoire. Il est vrai qu'il y a assez peu de descriptions et plus d'action ou de dialogues. J'ai apprécié la dose d'humour.
Je n'ai cependant pas voté excellent. Je l'ai lu en vo et le style d'écriture est vraiment très simple ; trop simple. Je pense que je l'aurais beaucoup moins apprécié si j'avais utilisé une version française. Bon, je sais que cela est en grande partie du au fait que ce roman est écrit à la première personne, mais ça a eu un peu de mal à passer. Ce n'est pas de la grande littérature.
Malgré tout, j'ai passé un très agréable moment et je vais continuer à suivre les aventure de Sookie avec le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:39

J'ai acheté le premier tome après avoir vu vos nombreux commentaires ici, et que dire, pour commencer pas déçue du tout bien au contraire !
Je l'ai dévoré ! En 48h il était terminé et je n'ai pas la suite ! Mouarf ! Je n'ai pas voulu en commander trop de tomes sans savoir si j'aimerais et maintenant bein il faut attendre car mon portefeuille dit "non, non, non n'y penses même pas" ! ^^
Une belle intrigue, des rebondisssements réguliers, une histoire d'amour difficile, bref, vivement que j'ai la suite ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 17:36

Je vais bientôt avoir entre les mains la suite (yes je suis pressée !!)
Bonne lecture de la suite Topaze !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 23:02

Une fan de plus !
J'ai adoré.
Facile, rapide et agréable à lire. Une lecture détente.
Zéro temps morts, impossible de s'ennuyer, les évènements s'enchaînent sans sensation de "too much". Les personnages sont attachants et les dialogues vivants.
J'ai hâte d'acheter et lire la suite I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 13:23

Toutes ces critiques donnent envie. Moi j'ai vu les deux premières saisons et j'accroche bien à cette série. J'hésite à me plonger dans la lecture des tomes même si je sais que les livres sont sûrement 10x mieux que la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 21:10

J’ai adoré cette série !!! J’ai commencé à lire cette série l'été dernier, parce que j’avais lu un résumé de la série télé et que j’avais bien accroché au thème!! Donc je me suis lancée dans la lecture des livres!! Je venais de lire les twilights et les livres de la communauté du sud sont différents, ils sont plus sombres, il y a de l'action. On n'a pas le temps de s'ennuyer !!! J’attends d'ailleurs le 10ème tome avec impatience !!!


Moony a écrit:Toutes ces critiques donnent envie. Moi j'ai vu les deux premières saisons et j'accroche bien à cette série. J'hésite à me plonger dans la lecture des tomes même si je sais que les livres sont sûrement 10x mieux que la série.

Je te conseille de lire les livres ils sont géniaux, mais ils sont très différents de la série télé!! Moi je regarde la série et je lis les livres mais je les vois comme des histoires "alternatives" si je peux parler comme ça??? Le fonds est le même dans les deux mais par exemple dans la série ils ont rajouté des personnages qui sont très importants dans la série et qui n'existent pas du tout dans les livres, ce qui est assez déstabilisant donc pour conclure si tu veux livre les livres pour savoir la suite de la série ce n’est pas la peine. Tu vas être déçue. Par contre moi je te conseille quand même de les lire mais commence pas le tome 1. Si tu commence par le trois tu vas être perdue !!!! J’espère avoir répondu à ta question!!!hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par maily7 Dim 10 Oct 2010 - 9:04

Moony a écrit:Toutes ces critiques donnent envie. Moi j'ai vu les deux premières saisons et j'accroche bien à cette série. J'hésite à me plonger dans la lecture des tomes même si je sais que les livres sont sûrement 10x mieux que la série.

moi je n'aime pas la série TV et pourtant, les livres, j'accroche .... Sookie est moins "nunuche" dans le livre !!! beaucoup plus charismatique, et plus intéressante ( dans le livre ) !!!
je dois lire le 3 ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 11:31

Ah mon avis je vais me laisser tenter. Merci pour vos avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 17:22

moi je n'aime pas la série TV et pourtant, les livres, j'accroche .... Sookie est moins "nunuche" dans le livre !!! beaucoup plus charismatique, et plus intéressante ( dans le livre ) !!!
je dois lire le 3 ...[/quote]

pareil pour moi, je n'aime pas du tout la série tv, qui malgré nombre de choses nouvelles (par rapport aux livres) m'a ennuyée profondément pendant toute la saison 1... Et pour le coup, je pense qu'ils auraient mieux fait de créer quelque chose plutôt que de s'inspirer des livres de Charlaine Harris, parce que franchement, la Sookie télé est vraiment... et "nunuche" est un mot bien faible! sans parler de Bill...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 12:02

Voilà j'ai fini le tome 1.
Cela se lit facilement, et le style est très agréable. Le souci pour moi c'était évidemment que je n'avais aucunes surprises étant donné que j'ai vu les deux premières saisons de la série et que la saison 1 est vraiment semblables au tome 1 (je n'ai pas vu de grandes différences en tout cas). Les personnages sont beaucoup plus attachants dans le livre et moins niais. Je vais continuer cette série mais à mon avis faudra que j'attende de lire le tome 3 avant d'avoir un vrai coup de cœur.


Mon avis : Très bien flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:43

Toutes vos critiques me donnent trop envie !!!
Je ne connais pas la série mais en ce moment y a des éditions spéciales pour Noel qui me font méchamment de l'oeil (genre le coffret des deux saisons, inclus les 2 premiers tomes des livres ou une réédition en grand format - 2 tomes en un).
Je trouve les couvertures des poches très belles....
Je pense que ça va figurer dans ma liste de "ce que je souhaite à Noël" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:52

Kayleigh a écrit:Toutes vos critiques me donnent trop envie !!!
Je ne connais pas la série mais en ce moment y a des éditions spéciales pour Noel qui me font méchamment de l'oeil (genre le coffret des deux saisons, inclus les 2 premiers tomes des livres ou une réédition en grand format - 2 tomes en un).
Je trouve les couvertures des poches très belles....
Je pense que ça va figurer dans ma liste de "ce que je souhaite à Noël" Very Happy

Lance-toi, je pense que tu ne vas pas regretter, c'est une excellente saga.
(à Noël... le moment propice pour commander pleins de livres au Papa Noël Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:57

S.Ecriture a écrit:à Noël... le moment propice pour commander pleins de livres au Papa Noël Very Happy )

Exactement !!! :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 19:46

J'ai lu quelques pages en boutique et j'ai trouvé le début de l'histoire intéressante , affaire à suivre


Dernière édition par jojo598 le Dim 3 Avr 2011 - 17:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par petitepom Mer 15 Déc 2010 - 7:31

Depuis le succès de Twilight, beaucoup de romans sur les vampires sont redevenus à la mode dont cette série. J’ai été réticente à lire celle-ci, c’est de la littérature proche du Harlequin, agréable à lire sans plus.

J’ai toutefois passé un bon moment avec Sookie, certains la trouvent un peu agaçante et nunuche, en comparaison à Bella, elle est tout aussi mûre ; je la trouve attachante. Les similitudes entre Bill de cette série et Edward sont nombreuses, j’ai presque l’impression de lire une suite, complément de scénario avec des personnages différents.

L’histoire est simple, pas de grande intrigue, au cœur d’un petit village de la nouvelle Orléans, des meurtres sont découverts, cela laisse penser que les vampires sont en cause, mais ceux-ci font partie de la société ; reconnus comme porteur d’un virus, ils ont leur bar, leurs hôtels, même s’il ne sortent que la nuit, leur intégration dans la vie sociale est une évidence et comme les humains, il y a les bons et les mauvais.

La relation entre Sookie et son vampire est le centre de l’histoire, car c’est avant tout un roman sentimental avec une notre vampirisme pour pigmenter.

Pas une grande littérature donc, mais un bon moment de détente, c’est vite lu, sans grande profondeur, distrayant.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:17

La communauté du Sud est le premier ouvrage de Bit-litt que je lis. J'ai craqué sur la série True Blood et une amie m'a prêté les 3 premiers tomes en me disant que les bouquins étaient mieux que la série. Je suis pas une fana du genre normalement, j'ai un peu du mal avec les trucs à l'eau de rose ou la littérature pour "ados"... Mais sans être l'œuvre littéraire de l'année, j'ai passé un super moment et dévoré le roman d'une traite... Étant alitée par un mauvais mal de dos, j'en ai même oublié la douleur et béni mon amie héhé

Le style est loin d'être désagréable et les personnages de Sookie et Bill le Vampire sont extrêmement attachants.

Je viens d'attaquer le deuxième volet hier soir, j'en suis à la moitié... Je vous laisse d'ailleurs, je retourne à Dallas avec Sookie et Bill Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:44

Je n'aime pas du tout les séries en plusieurs tomes et pourtant, plus j'entends parler de celle-là et plus j'ai envie de me laisser tenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 16:08

Moi non plus je suis pas fan ... à part pour les chroniques de San Francisco et les Harry Potter...et maintenant les aventures de Sookie Stackhouse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 12:00

Je viens de le terminer.
J'ai voté " bon " mais c'est un peu injuste. Je trouve le style très agréable, les personnages attachants mais comme j'ai regardé la série avant et qu'elle est la copie EXACTE de ce premier tome, je me suis ennuyée. Pas de surprises.
J'ai acheté les 5 premiers tomes, heureusement on m'a dit sur le fofo que les prochains tomes sont différents de la série. Heureusement parce que j'avoue que je me serai ennuyée ^^
Sinon, rien à dire concernant le style. J'aime beaucoup le fait de tout voir du point de vue de Sookie, car certains passages de la série m'avaient déplue quand elle n'était pas présente. De plus, elle parait beaucoup moins ( pardonnez l'expression ) cruche que dans la série !
Donc à voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 16:31

Mes impressions :

Ca ne ressemble pas à Twilight, voilà ce que l’on m’a répété de nombreuses fois. Et pourtant, j’en ai trouvé des similitudes ! Une jeune fille (ou jeune femme dans ce cas présent) tombe amoureuse d’un vampire, sentiments réciproques car elle est également « spéciale » sans parler de tout ce qui se rapporte aux vampires. Mais bon dans ce cas, on n’y peut pas grand-chose, un vampire reste un vampire.
Je plaisante sur ce genre de choses mais cela ne m’a pas gêné étant donné que j’avais énormément apprécié la série Twilight.
A part ces détails, je dois reconnaître que l’histoire s’en éloigne. Il y a plus d’actions ou plutôt plusieurs actions. Il ne s’agit pas d’une grande bataille dans chaque tome mais plutôt d’une suite d’évènements. Et oui, vivre à Bon Temps n’est pas de tout repos.

On retrouve également le côté un peu naïf de ce genre d’histoires d’amour. Ils se toisent lorsqu’ils se voient pour la première fois mais au fond d’eux, c’est un bouillonnement et deux jours après, ils s’inondent de mots d’amour.

Autant dire que j’ai apprécié ce tome, il m’a fait sourire mais m’a aussi provoqué des picotements dans le ventre. Côté émotions, ce n’est pas le bouleversement, mon cœur de guimauve ne s’est pas réveillé mais n’empêche que j’ai bien accrochée à cette lecture. C’est divertissant, c’est frais et ça bouge.
Sookie est moins naïve que l’on peut le penser, c’est qu’elle sait se battre quand elle veut ! Bill, vampire charmeur, cruel à ses heures mais évidemment tendre avec sa belle.

Un livre avec ses clichés qui font sourire mais une lecture que je recommande si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Moi, en tout cas j’en redemande et je compte entamer le deuxième tome dès qu’il sera arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:02

Contente que ça t'ait plu Voyager en lecture! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:51

Trés bon livre, uen histoire prenante et agréable !!! Sookie est super !! Un livre lèger et idéal pour commencer à lire ce genre de bouquin ou reprendre gôut à la lecture .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 14:45

Mon avis :
J'ai aimé mais sans plus. Je trouve que ce premier tome manque de quelque chose. Mais quoi ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Tout d'abord, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, Sookie, la serveuse télépathe, la main sur le cœur, naïve et au centre de l'attention de deux mâles : Bill, le vampire d'un autre siècle et Sam, le patron du Merlotte. C'est peut-être ce dernier qui m'a le plus plu pour son côté protecteur avec Sookie et le mystère qui l’entoure (même si j'ai vite su à quoi m'en tenir...). J'ai trouvé que la romance était trop présente, on sent vite le triangle amoureux se former (voir quatuor si l'on compte Eric qui bien que moins présent dans ce tome semble devoir prendre de l'importance dans les suivants). L'intrigue, l'énigme de la mort de plusieurs jeunes femmes passe au second plan et sa résolution paraît un peu trop facile, attendue ! Une lecture rapide, qui sans être désagréable me laisse tout de même un goût d'inachevé. Heureusement, il s'agit d'une saga et ce premier tome sert surtout à planter le décor et nous faire découvrir les personnages. Je lirai donc le second afin de me faire une meilleure idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 18:57

Bon ben yes, c'est plutôt positif, ça tombe plutôt car sur e-bay j'ai acheté les 10 tomes en bloc !!!
Le temps qu'on me les fasse transférer en Guadeloupe et je passe à l'action !!
J'ai attaqué tout juste hier soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 donc je vais stopper direct car si le livre est au début la copie de la série, plus de surprise et ça, je suis pas fan !
Je repasserai ici quand je l'aurais lu le 1er volet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 13:55

J'ai lu le premier tome très rapidement.
J'ai trouvé le livre très facile à lire.
On s'attache très rapidement aux personnages.
On commence à mettre le nez dans l'histoire et on a du mal à refermer le livre.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum