Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adaptation au cinéma : Les filles du Docteur March

Aller en bas

Adaptation au cinéma : Les filles du Docteur March Empty Adaptation au cinéma : Les filles du Docteur March

Message par Cassiopée Mar 28 Jan 2020 - 22:08

Vous avez lu le livre:

Les quatre filles du Docteur March

Irez-vous voir le film?



Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession

Date de sortie : 1 janvier 2020 (France)

Réalisatrice : Greta Gerwig

Ce film est nominé pour plusieurs Oscars....

_________________
Adaptation au cinéma : Les filles du Docteur March Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Les filles du Docteur March Empty Re: Adaptation au cinéma : Les filles du Docteur March

Message par Cassiopée Mar 28 Jan 2020 - 22:15

J'ai vu ce film et je l'ai trouvé très juste, très bien fait. Il dure 2h15 et je n'ai pas vu le temps passer.

Lorsque j'avais lu le livre, il m'avait beaucoup marqué et je me souvenais de choses très précises.

Je vais en citer deux:

- Jo qui se dispute avec sa soeur, Et là sa Maman lui dit de "ne pas laisser le soleil se coucher sur sa colère". C'est une phrase que mes élèves ont beaucoup entendu. Quand il y a des histoires, je leur demande de les régler avant de partir pour ne pas se coucher fâchés et je cite cette phrase.

-Jo qui vend ses cheveux, ça m'avait frappée. Moi qui les offre depuis très longtemps, je comprends ce qu'elle avait ressenti en les donnant.

Ces deux faits sont bien retranscrits dans le film et ça m'a beaucoup émue.

C'est vraiment une fidèle adaptation du roman.

_________________
Adaptation au cinéma : Les filles du Docteur March Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum