Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme

Aller en bas

Que pensez vous de "le dernier homme" ?

[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_lcap100%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Empty [Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme

Message par Pistou 117 Dim 2 Fév 2020 - 19:24

•  Broché : 480 pages
•  Editeur : 10 X 18 (4 octobre 2007)
•  Collection : Domaine étranger
•  Langue : Français
•  ISBN-10 : 2264043156
•  ISBN-13 : 978-2264043153


[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-tome 1- Le dernier homme Le_der10


4ème de couverture :


Un monde, le nôtre, dans un futur pas si lointain... Un monde dévasté à la suite d'une catastrophe écologique sans précédent, où se combinent des conditions climatiques aberrantes, des manipulations génétiques délirantes et un virus foudroyant prompt à détruire l'ensemble de l'humanité. Esseulé au cœur de cet enfer aseptisé et visionnaire, digne de 1984 et d'Orange mécanique, un homme, Snowman, est confronté à d'étranges créatures génétiquement modifiées, les Crakers, une nouvelle race d' " humains " programmés pour n'être sujets ni à la violence, ni au désir sexuel, ni au fanatisme religieux. Tel un Robinson futuriste, il doit lutter pour sa survie et celle de son espèce. Au risque d'y perdre son âme...

" Une magnifique histoire d'amour et d'amitié dans un roman d'anticipation qui tient aussi du thriller et de la satire politique. (...) Intelligent, haletant, émouvant. "
Daphné de Saint Sauveur, Madame Figaro


Mon avis :

Le début est un peu lent, mais au fur et à mesure de la lecture tout s’accélère. Snowman, dernier homme d’un monde effrayant et incompréhensible se souvient de son enfance et sa jeunesse. Le passé qu’il se rappelle vient expliquer le présent. Plus j’avançais dans ma lecture, plus l’impatience de comprendre grandissait.

Et puis, mince… je découvre à la dernière page que ce roman est le premier d’une trilogie qui se termine sur un magnifique cliffhanger. Rage !

Heureusement, mon fiston, qui m’a offert ce premier tome pour Noël a réagi efficacement et m’a offert les deux tomes suivants sans attendre. Ils sont sur ma table de nuit et je n’ai qu’une hâte, terminer  ma lecture en cours pour replonger dans l’univers créé par Margaret Atwood.

Ce roman a été comparé à « 1984 » de Georges Orwell et à « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. Ca m’a semblé un peu audacieux. Mais ça, c’était avant de lire Margaret Atwood. Ca tient la route ! Le monde qu’elle nous décrit est une suite tout à fait envisageable au nôtre et elle le dépeint avec une touche d’humour, beaucoup de sollicitude et d’humanité.

J’aime et je vais enchaîner avec le tome 2, « Le temps du déluge ».
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum