Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !

Aller en bas

Votre avis

[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_lcap0%[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_lcap100%[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_lcap0%[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_lcap0%[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_lcap0%[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_lcap0%[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Empty [Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !

Message par Sharon Jeu 27 Fév 2020 - 20:09

[Chevalier, Gérard] Les enquêtes de Catia - Tome 2 : Ron-ron, ça tourne !  Cvt_ro10

Titre : Les enquêtes de Catia - tome 2 : Ron-ron, ça tourne !
Auteur : Gérard Chevalier
Edition : Palémon
Nombre de pages : 192 pages

Présentation de l’éditeur :

Rose me fait tourner en bourrique, un comble pour une chatte géniale comme moi ! Rose est le bébé de mes bipèdes, Catherine et Erwan, j’assure sa garde et son éducation.
Aussi quand le commissaire Yvon, notre ami, vient me solliciter pour participer à une enquête sur le décès d’une actrice en plein tournage, c’est l’occasion pour moi de prendre des vacances.
Je découvre l’équipe du film à la sortie de sa garde à vue. Quel monde de tordus ! Enfin… pas tous. Et puis je fais la connaissance d’Hector, un chien Saint-Hubert exceptionnel. Il est le fidèle compagnon un peu décrépi du comte Guerrouane de Pennec, vivant au manoir de Kerpennadec. Un vieux noble avec de la thune ne peut pas être complètement mauvais…

Mon avis :

Chère Catia,

j’espère que tu vas bien et que tu es remise de tes émotions pour ta deuxième enquête. partir loin de chez soi, loin des siens, même en compagnie de proches amis, c’est compliqué. Fort heureusement, tu as pu faire la connaissance d’un ami sincère, Hector, chien de Saint-Hubert de son état que, je te rassure, tu seras amené à retrouver dans une prochaine aventure. Un être aussi sympathique ne pouvait être ton compagnon dans un seul et unique volume.
Il faut dire que le contraste est grand entre le charme désuet des lieux, des châtelains, absolument exquis, et la modernité, voire la crudité de langage de certains techniciens. Si j’ajoute à cela qu’il en est pour ne pas apprécier à sa juste mesure la gente féline, je me dis que ton séjour n’a pas été de tout repos.
Heureusement, tu pouvais compter sur tes amis, sur Juliette, notamment – et les enquêteurs pouvaient compter sur elle aussi.
Rien ne fut simple dans ce milieu cinématographique assez pourri, il faut bien le dire, où il en est pour profiter de tous les avantages de leur position, sans que (presque) personne ne trouve à redire, et c’est bien dommage.
Heureusement (oui, il est des moments heureux) même si ton éditeur t’a imposé un scripteur humain, ils t’ont laissé relativement libre de garder « ton » style, ta griffe, si j’ose dire. Il ne fait pas bon censurer les félins.
Je te quitte sur ces quelques mots, et te souhaite encore beaucoup de belles enquêtes.
Sharon.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum