Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Abel, Barbara] Et les vivants autour

2 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_lcap100%[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Et les vivants autour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Abel, Barbara] Et les vivants autour Empty [Abel, Barbara] Et les vivants autour

Message par Jeetca Sam 11 Avr - 15:09

Et les vivants autour
Barbara Abel
éditeur: Belfond
paru le 5 mars 2020
448 pages

[Abel, Barbara] Et les vivants autour Et-les10


résumé

Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux.

Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux.

Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme...



Mon avis

Ce roman tourne autour de Jeanne dans le coma depuis 4 ans et de sa famille “les vivants” . D’abord sa mère qui ne quitte pas ou peu son chevet , son père tyrannique homme d’affaire qui à l’habitude de tout décider et pour tout le monde, son mari comédien et sa soeur. Face à une terrible nouvelle, ils vont tous réagir différemment et selon ce qu’ils ont à cacher ou à se reprocher. 

C’est difficile de lâcher ce roman une fois commencé car il y a des révélations et des rebondissements à chaque chapitre. 

Barbara Abel sait nous tenir en suspens et nous emmener jusqu’au bout de son histoire.

J’ai beaucoup apprécié .

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand

- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Et les vivants autour Empty Re: [Abel, Barbara] Et les vivants autour

Message par lalyre Sam 11 Avr - 18:05

Merci Jeetcaj j'aime beaucoup Barbara Abel, je note ce titre
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum