Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Abel, Barbara] Je t'aime

+2
lalyre
Pistou 117
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_lcap100%[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 12:27

[Abel, Barbara] Je t'aime Cvt_je10

Titre : Je t'aime
Auteur : Barbara ABEL
Editeur : Belfond
ISBN : 2714476333

Résumé
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien.
Lorsqu’elle découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l’occasion parfaite d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Après tout, que feriez-vous à sa place ?
Prenez les mêmes six mois plus tard. Ajoutez Nicole et Solange, deux femmes dont les vies vont être pulvérisées le jour où l’addiction d’Alice provoque un accident… mortel.
N’oubliez pas le père, qui comprend que sa fille se drogue et que sa compagne était au courant.
Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

Mon avis
C'est la première fois que je lis un livre de Barbara Abel et je dois dire que je suis bluffée!
Cette histoire m'a tenue en haleine et d'ailleurs commencée vendredi terminée ce soir!
J'ai été embarquee dans l'histoire de ces personnages tous si différents mais que tout va réunir par ce terrible accident!
Quel suspense et quel retournement de situation sur la fin!
Je me suis dit moi même qu'est ce que j'aurai pu faire moi? Comment j'aurai réagi connaissant ce qu'est une famille recomposée en plus!
Bref un super thriller à dévorer et j'en lirai pleins d'autres de cet auteur dès cet été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty Re: [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par Pistou 117 Lun 14 Jan 2019 - 18:33

Un super thriller psychologique en effet. Suspense, excellent. Psychologie des personnages, bluffante. Intrigue... pas mal du tout. Je me demande si les policiers sont aussi brutaux en réalité. Il semblerait que oui, puisque, en fin d'ouvrage, l'auteur remercie le capitaine Laurent Philippe "dont l'expérience et la connaissance des pratiques policières m'ont été d'un grand secours" écrit-elle.

Glups... j'espère ne jamais tomber dans leurs pattes. C'est choquant. D'autant plus que, dans ce roman, s'ils sont violents, ils sont loin d'être malins... On fonce et on verra après...
Spoiler:

Malgré ça, j'ai dévoré ce roman et je lirai d'autres Barbara Abel. En espérant qu'elle évite l'écueil de l'invraisemblance dans ses autres ouvrages ! Il aurait suffi qu'un policier ait des doutes pour que j'aie le coup de coeur. Ca sera pour la prochaine fois Twisted Evil


Dernière édition par Pistou 117 le Mar 9 Juil 2019 - 19:44, édité 1 fois
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty Re: [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par lalyre Mar 9 Juil 2019 - 18:06

Mon avis
Quatre femmes, Maud Nicole, Solange et Alice chacune avec leur personnalité, leur dévouement et leur amour, ne se connaissant pas mais dont le destin va les conduire vers des chemins différents bien que des tragédies vont pulvériser leurs vies, sans oublier les hommes qui vont croiser leur route au gré de leur façon d’aimer ou de haïr. Un père qui sait que sa fille se drogue en compagnie du garçon qui sous l’effet de cette drogue provoque un accident qui va lui coûter la vie et celle d’un garçonnet de sept ans. Je n’en dirai rien de plus car c’est surtout à ce moment que les destins vont se croiser. Drogue, adolescence, les non-dits, vengeance, haine, amour et famille recomposée sont les thèmes principaux. Une enquête policière provoquée par la vengeance va nous mener vers du suspense psychologique qui nous retourne les sens en découvrant ces femmes que l’on ne sait s’il faut approuver ou blâmer car on n’imagine pas que les faits distillés d’un lent poison de haine et de folie iraient si loin dans ce bon thriller qui pourtant commence par une histoire d’amour. Une lecture passionnante jusqu’à la fin inattendue après bien des retournements inimaginables et je ne dis rien des policiers brrrr !…4,5/5




.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty Re: [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par Step Dim 5 Jan 2020 - 18:46

Après "je sais pas", j'étais bien décidé à continuer avec cette auteure, "je t'aime " ne m'a pas déçue du tout, amour et haine, amour et vengeance, que ne ferait-on pas pour ses enfants?
C'est un thème récurent chez Barbara Abel.
Si ce n'est pas mon préféré il ne m'a cependant pas lâché durant 48 heures, liseuse partout avec moi !!!
J'ai très apprécié cette lecture

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11209
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty Re: [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par Jeetca Ven 19 Fév 2021 - 10:15

J'ai découvert Barbara Abel il y a environ deux ans et depuis chaque livre lu d'elle est une satisfaction.

Dans Je t'aime, on assiste à la dégringolade d'une famille recomposée. 
Maud est divorcée , elle a la garde de ses deux enfants ( 11 ans et 15 ans)  et a fait la connaissance de Simon, veuf avec une fille adolescente de 18 ans. Ils vont vivre ensemble, leur amour et leur complicité sont très fortes et ensemble ils vont tout faire pour reconstruire une famille . A la suite d'un accident qui a coûté la vie à deux personnes tout vol en éclat .

Je ne vous en dirai pas plus pour garder le suspense et du suspense il y en a à revendre entre la vengeance des uns, la surprotection des autres et le mensonge pas de quoi s'ennuyer. 

Nous pouvons nous poser ces questions:
Une famille recomposée est t'elle vraiment une famille ? 
Jusqu'où sommes nous prêt à aller pour sauver nos enfants ? 

Barbara Abel démontre que dans la vie même la plus simple tout peut très vite déraper et alors quels sont les choix qui s'offrent à nous ? 

Un thriller psychologique qui se lit d'une traite et qui me fait voter très apprécié .


Dernière édition par Jeetca le Ven 19 Fév 2021 - 10:52, édité 1 fois

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand

- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty Re: [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par elea2020 Ven 19 Fév 2021 - 10:18

Merci pour ton avis @Jeetca (et à ceux qui ont écrit les précédents) : je ne connais pas cette auteure, mais j'aime bien l'évocation que tu en fais.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5347
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty Re: [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par joëlle Dim 8 Oct 2023 - 15:33

On a trop souvent essayé de nous montrer les familles recomposées comme l’idéal d’un futur ou le foyer serait amour, joies, bonne humeur et belles ententes.
C’est parfois vrai, mais pas toujours. Si les parents sont heureux, les enfants sont peut-être en manque du parent absent. Si les parents s’aiment, les enfants ne sont pas toujours compatibles !
Et puis, il y a le mensonge, ou pire le non-dit !

Il y a la famille, l’amour et la haine. L’amour de Simon pour sa fille Alice, l’amour d’Alice pour Bruno. L’amour de Nicole pour son fil Bruno. Il y a les mères amputées de leurs enfants qui crient douleur, qui crient justice, qui crient vengeance.
Et si nous ajoutons Barbara Abel dans ce presque huis-clos, il y a un drame, avec des rebondissements.

Une lecture addictive qui bouleverse notre vision de la famille, de l’amour.

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9405
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Je t'aime Empty Re: [Abel, Barbara] Je t'aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum